Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
mesoke:
Je trouve dommage que le fil précédent est été fermé. Qu'advient t'il des discussions que nous avions eu sur ce fil? Aux oubliettes?
Et ce fil ici, est à mon sens différent puisque bien ciblé sur une forme d'éducation ("respectueuse"?).
Bambinette:
Jyrp, tu as raison : ça n'est pas très grave des jouets pas rangés ....
D'ailleurs, d'habitude, ça ne me gêne pas plus que ça !!!
C'est bien pour ça qu'il s'agit vraiment d'un "pêtage de plomb" !!!! :P :P :P
(la p'tite goutte d'eau à la c*n qui fait déborder le vase ....)
De toute façon, j'ai l'impression que souvent, c'est trois fois rien qui fait déclencher des trucs plus importants.
Mesoke, le titre du premier fil n'était franchement pas adapté non plus ..... ::) ::) ::) ::) ::)
Nos discussions "d'avant" ne sont pas perdues ; de toute façon, on est à peu près toujours les mêmes sur ce fil, on se souvient bien de nos discussions précédentes.
Et puis, 2 fils qui finalement traitent de la même chose : l'éducation de nos enfants, ce n'est pas la peine ; autant qu'il n'y en ait qu'un, et qu'on échange toutes ensemble.
Autant rester sur le sujet global de l'éducation, plutôt que de cibler, justement ; je suis persuadée qu'on est toutes et tous ici "respectueux" de nos enfants.
;) ;) ;) ;)
tefadel:
J'ai éditer parce que tu as répondu en même temps que moi ;)
Bambinette , en fait je souhaitais ouvrir un fils plus "ciblé" justement.
Rare sont les parents qui adopte une éducation dites non-violente (il faut bien donné un nom, mais tout le monde a compris l'idée) et encore plus des parents de multiples.
Beaucoup de vos témoignages évoquent les difficultés face aux multiples (fatigue nerveuses et physique , "crise des 2 ans" x 2 ou 3,etc ...) et par conséquent plus de difficulté à ne pas céder à la violence verbale ou physique. Beaucoup aussi racontent qu'ils préfèreraient adopter d'autres voies, d'autre méthodes ou qu'ils en sont pas satisfait de céder à la "violence".
Ce fils pourrait grâce à des témoignages montrer que c'est possible !!! On pourrai y échanger nos trucs et astuces sur ce sujet. Et pourrait aussi ouvrir de nouveau horizon, moi-même si je n'avais pas échanger sur le sujet , l'idée ne me serait peut être jamais venue de ne pas penser "qu'une fessée de temps en temps ça fait pas de mal" par exemple.
Apparement l'idée plait à qq personnes ;) :D
Il pourrait aussi élargir les thèmes du forum, car sur tout les forums grossesse/parent il y a des fils sur ce thème spécifique, Jumeaux et Plus pourrait s'y mettre aussi ?
Et puis comme je l'ai déjà dit des fils sur l'éducation plus "classique", il y en a des tas sur le forum.
Es-ce que ça pose problème, es-ce que ça choque ce fil ?
mesoke:
Je ne sais pas où évoquer mon soucis. Alors j'en parle ici (le fil propreté me parait réducteur). Gaël est propre dans la journée, propre à la sieste mais préfère garder la couche la nuit, bon m'en fiche. Mais depuis qqs temps nous avons beaucoup d'accident de pipi en journée avec culotte mouillé, voir pantalon aussi.
Record de change en une journée 4 pantalons, il y a 2 semaines... ça à l'air mieux depuis les vacances.
Je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas le gronder pour ça et je ne pense pas que ça fasse effet. Je lui fait nettoyer son slip lui même mais ça l'amuse. J'ai supprimé les dvd de dessins animés (parce qu'il prétendait être un bébé , donc je lui ai dit qu'un bébé ne regardait pas la tv). Pas vraiment efficace non plus... je tourne en rond, pas d'idée ...
tefadel:
Pas cool , je peux pas trop te répondre. J'espère que ça vas s'arranger :-*
Par contre je pense que c'est bien de ne pas le gronder pour ça ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente