Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
Aude25:
Citation de: Isazou le 17 Avril 2009 à 09:24:54
Par contre, j'essaie de ne pas être toujours avec elles. Je veux qu'elles sachent que je n'ai pas qu'elles à m'occuper, et qu'elles apprennent à s'occuper seules.. (à 3 quand même ;) ) Il me semble important aussi de leur apprendre qu'elles ne sont pas les reines dans leur maison... Mais ça, je trouve difficile, car elles réclament beaucoup beaucoup d'attention... :-\
A qui le dit tu... ::) ::)
J'ai deux petites sangsues accrochées en quasi permanence à mes jambes.... Ici le souci c'est que ce sont les premier "petit enfants" des deux cotés (meme mes BF et BS n'ont pas d'autres neveux), donc elles sont un peu..... gatées ;D (enfin le vrai mot est plutot "pourries gatées"! ;D ).... je ne parle pas d'un point de vue matériel, mais d'un point de vue affectif...
Kathryn2:
quand je disais que j'étais toujours près d'eux, c'est que je jette un oeil sur ce qu'ils regardent car ils vont sur le net...
mais bon je les laisse seuls,histoire de me laver notamment... ;D
Biz
azoria03:
Pfff aujourd'hui dur dur d'être en accord avec mes idées, moi-même et mes actes tellement ils ont été pénible (et encore je pèse mes mots!!!) Ya des jours faut vraiment des nerfs d'acier pour ne pas craquer.... Mais bon çà y est je peux souffler, ils dorment ENFIN!!!!! :P :P
Pour le débat tv, jeux, .... j'vous en parlerai plus tard car ils osnt encore un peu jeune.... En tout cas, chez nous pas question d'interdire mai plutôt de leur apprendre à gérer cela prmis toutes les autres activités possible qu'offre la vie.... Aprés entre théorie et pratique..... On verra....
P'tite Lilli:
Je rentre de vacances;
Qqn pourrait-il m'expliquer ce que vous entendez par "respectueuse" ??
Isazou:
l'explication est ici :
Citation
Citation
Citation de: Jem le 10 Avril 2009, 23:16:53
Je vous lis régulièrement depuis le début. Je pioche un peu de chacune d'entre vous pour me préparer au futur (proche) avec mes loulous... :)
Je ne participe pas, puisque je peux difficilement avoir un avis objectif sur la question (ils ont 6 mois 1/2).
J'intervient là, car il y a un terme qui me choque, évoqué par Moon l'éducation non-violente. Personnellement, j'ai été violenté toute mon enfance (maltraitée)... Si j'avais pris 10 claques dans toute mon enfance, je ne dirais pas que j'ai subit une "éducation" violente. Et j'ose croire (même si je sais que les cas de maltraitances sont énormes), que mon "éducation" est en marge.
Enfin, voilà... juste comme ça, parce que je trouve ce terme un peu "fort" ;)
Je vous rejoins dans 1an 1/2 ;D
En tout cas continuez votre débat, il est très intéressant. Pour l'instant j'ai pas d'avis tranché... La théorie c'est pas mal, mais la pratique....aieee.... Et puis du haut de ses 6 mois, j'ai bien l'impression que je vais avoir une petite Roxanne à la maison.... ;D ;D ::) ::) :o :o Alors je compatie avec Bambinette ;D
Es-ce que "education respectueuse" te semblerais moins choquant que "éducation non-violente" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente