Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
PetitPoney:
Bon hier soir nickel: nuit sans probleme avec Sofia dans notre lit, et Marilia dans le sien. Reveil a 10h45 pour tout le monde. Ce soir, couchees a 23h. C'est vraiment du n'importe quoi, elles sont completement decalees, mais bon c'est les vacances, et pis ici y a 2h de plus que chez nous...
Ici la tele nous a pas mal servie, mais j'aime pas ca, je vais ralentir le rythme, maintenant qu'elles grandissent je trouve un peu plus de choses a leur faire faire... Et puis les beaux jours arrivent, on plus souvent dehors.
Aujourd'hui j'ai tente le "mettage de couche" sans batailler, vu qu'elles passent leur temps a se retourner. Resultat: nickel. Ca prend un peu plus de temps, mais effectivement avec la douceur, c'est tout de meme beaucoup plus agreable pour tout le monde qu'une prise de judo ;D
Moon, voui c'est bien les voyages, seulement ca veut aussi dire qu'on voit rarement nos familles. On peut pas tout avoir, hein... Demain vendredi, on commence Paques a la grecque: defile du "tombeau du Christ" dans le village. Samedi soir, resurrection avec petards et bougies. Dimanche: agneau et autres douceurs a la broche, trop bon miam miam. Les filles vont s'en mettre plein les yeux. La semaine prochaine, on monte entre Athenes et Thessaloniki, voir le reste de la famille et la campagne grecque, ca va etre chouette. J'essayerai de venir aux nouvelles au plus vite.
Bises a tout le monde, je vais rejoindre loulou pour un petit film en amoureux :D
Kathryn2:
moi je suis TRES télé (on peut pas être parfait lol), mes enfants pas trop... par contre ils sont très console... :-\
en même temps ils ne passent pas leur temps dessus et la wii a permis un super développement de la coordination main ?il... mais bon ils arrivent à se limiter seuls en général. En ce moment, en journée, ils jouent à la DS, ça commence à devenir trop, alors je planque...
Pourtant on fait beaucoup d'activités à côté mais le temps dans le Ch'nord ne m'a pas encore permis de les sortir beaucoup... et comme ils ne font plus de sieste, ils ont droit à des activités multimédia. (mais je suis toujours près d'eux).
La semaine dernière a été magnifique, et bien la console est restée bien rangée... donc bon, je suis pour l'accès à ces divers média mais avec parcimonie.
Biz
sand36:
Moi je ne suis pas du tout TV. On en a une mais je ne la regarde quasiment jamais.
Je ne la regardais déjà pas bcp avant d'avoir les enfants mais alors là le peu que je voudrais voir j'ai pas toujours le temps. Les enfants ne la regardent donc jamais. On ne l'allume pas en leur présence ou alors vraiment très très rarement et très peu de temps mais Pierre a trouvé tout seul comment l'allumer. Il s'en fou de la regarder mais saime l'allumer !
Aude25:
Citation de: moonshadow le 16 Avril 2009 à 22:06:00
Hola faut pas dire des trucs comme ça Aude25 , tu vas passer pour une extra terrestre ;D ;D ;D ;D
Bon, je rigole mais je suis un peu pareil ;) surtout sur ça :
Citation de: Aude25 le 16 Avril 2009 à 21:50:43
je prefere vivre simplement que d'avoir une grande et belle maison et d'etre obligée de donner mes enfants à garder pour pouvoir la payer.....
Par contre, les vacances , enfin pour les "voyages", je pourrai jamais m'en passer.
;D
On est pas foncierement "contre" les vacances, mais je n'ai pas ce besoin de partir tout les ans au bord de la mer ou au ski..
Nous ce qu'on aime c'est l'Afrique, donc on y va une fois tout les 2/3 ans... Mais là les filles sont encore trop petites pour y aller (je pense pas avant 4/5 ans) et je ne me vois pas trop les laisser une semaine à garder... Peut etre à l'automne mais j'ai du mal à me faire à l'idée...
Isazou:
En ce qui me concerne, la télévision, j'avoue que ça aide bien quand il fait un temps de m**de dehors...
Mais c'est plutôt DVD, comme ça c'est moi qui choisi le programme !! je trouve la plupart des dessins animés de la télé plutôt violent et d'un humour limite... Dora, elle permet à Leelou de se lever le matin avant l'école. Elle sait qu'elle a tout le dessin animé pour boire son biberon, après, elle éteint d'elle-même.
Par contre, les consoles, ça, c'est Niet !!
Mais l'école.... ::) L'autre jour, je lisait avec Leelou un livre... Dora (ben oui !! ::) ) et celle -ci avait un jeu vidéo. Leelou m'a tout de suite dit : "t'as vu, Dora, elle a une DS" !! :o :o :o
Sinon, ici aussi j'essaie de faire des choses simples et naturelles. Mes filles ont toujours eu des repas fait maison, sauf cas exceptionnel en dépannage.
Par contre, j'essaie de ne pas être toujours avec elles. Je veux qu'elles sachent que je n'ai pas qu'elles à m'occuper, et qu'elles apprennent à s'occuper seules.. (à 3 quand même ;) ) Il me semble important aussi de leur apprendre qu'elles ne sont pas les reines dans leur maison... Mais ça, je trouve difficile, car elles réclament beaucoup beaucoup d'attention... :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente