Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
tefadel:
Hola faut pas dire des trucs comme ça Aude25 , tu vas passer pour une extra terrestre ;D ;D ;D ;D
Bon, je rigole mais je suis un peu pareil ;) surtout sur ça :
Citation de: Aude25 le 16 Avril 2009 à 21:50:43
je prefere vivre simplement que d'avoir une grande et belle maison et d'etre obligée de donner mes enfants à garder pour pouvoir la payer.....
Par contre, les vacances , enfin pour les "voyages", je pourrai jamais m'en passer.
Nat3973 , je pense qu'il y a une différence entre mettre un dvd/Tv de temps en temps et (comme j'ai de bons exemples sous la main ;D ;D ;D) mon petit frère qui quand il se levait ce posait direct devant la télé tout les matin et ne répondait pas quand on lui parlait et qui avait les pieds glacé de ne pas bouger; ou mon cousin qui passait des heuuures dvt sa consoles qui ne répondait pas non plus qd on lui parlait et qui nous snobait parce que nous n'en avions pas ::).
Et puis choisir une éducation "différente" c'est aussi , savoir composé. Comme je le disait dans le cas de multiple, déjà, on doit s'adapter, alors quand on est seule ou que le conjoint n'aide pas... Le principal c'est de trouver un équilibre entre ces convictions et le contexte dans lequel on vit (entre autres paramètre)
Nat3973:
L'avantage quand il n'y a pas de télé à la maison, c'est que tu n'as pas le risque de tomber dans le piège comme ton petit frère...
C'est clair que si on laisse faire, à 3 ans, ils savent très bien appuyer sur le bouton pour mettre la télé en marche dès qu'on a le dos tourné...
Et que le piège, et bien c'est justement de se servir de Dora et des autres comme d'une baby sitter pratique, toujours sous la main et pas chère...
tefadel:
Citation de: Nat3973 le 16 Avril 2009 à 22:20:27
L'avantage quand il n'y a pas de télé à la maison, c'est que tu n'as pas le risque de tomber dans le piège comme ton petit frère...
C'est clair que si on laisse faire, à 3 ans, ils savent très bien appuyer sur le bouton pour mettre la télé en marche dès qu'on a le dos tourné...
Et que le piège, et bien c'est justement de se servir de Dora et des autres comme d'une baby sitter pratique, toujours sous la main et pas chère...
Et en même temps si t'es comme moi , ben la télé elle durera pas longtemps parce que Dora elle passerait par la fenêtre et donc, la TV avec ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
""C'est gagné, c'est gagné, c'est gagné !!!!" Haaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggg
Nat3973:
quand ils sont devant la télé, c'est parce que j'ai autre chose a faire dans une autre pièce en principe...
Ca aide !
sand36:
Citation de: Bambinette le 14 Avril 2009 à 16:32:43
Remarquez, je me faisais la remarque aussi que quand des parents, ou un des deux parents, est sourd ou malentendant, il communique forcément avec son bb par le langage des signes, et l'enfant acquiert quand même le langage oral.
Pas eu le temps de tout lire encore mais je voulais tout de suite réagir sinon j'oublie quand je suis arrivée à la fin !
J'ai pris des cours de langue des signes. Ma prof était sourde et son mari aussi. Elle a 3 enfants qui n'ont aucun problème de se côté là et elle communique avec eu avec le langage oral. Un certain nombre de sourds parlent mais c'est très compliqué pour eux d'apprendre et on a parfois du mal à les comprendre quand on n'est pas habitué. Je ne crois pas qu'elle utilisait le langage des isgnes avec ses enfants.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente