Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
Nat3973:
Oui, moi, je reve aussi de tout ça :
pas de télé, des ballades ici et la à la campagne... m'occuper de mes loulous à plein temps... C'était tellement bien le temps du congé parental...
Mais hélas, les bonnes choses ont parfois une fin... :'(
Et maintenant, et bien... de temps en temps... pendant que je prépare le repas et rentrant du boulot et qu'eux sont bien crevés de leur journée d'école... donc bien grognons et bien casse pieds... Il m'arrive de dire : merci Dora... ben vi... C'est une bonne baby sitter hélas...
Quand il faut gerer le boulot, les gosses, le ménage, les repas... et tout le reste, mais je vais pas vous la faire plus longtemps, parce que chacune sait ce que c'est... et que de surcroit on est seule avec ses enfants... ben... adieu les reves parfois...
Et c'est bien dommage, mais j'ai pas trouvé d'autres solutions...
Si quelqu'un en a... je suis preneuse bien sur
Aude25:
C'est sur que certains moments sont compliqués et je ne sais pas comment je ferais dans quelques années......
Un autre sujet sur lequel on me fait des remarques : je suis en congé parental et j'envisage de ne pas retravailler pour continuer à m'occuper des filles (et éventuellement d'un troisieme enfant dans quelques temps), et on me demande souvent comment on va s'en sortir financierement..
Bien sur il faut un minimum pour vivre décement, mais chacun à sa notion de "décement"..
Nous ne partons pas en vacances, nous n'achetons pas de DVD (15? ca va vite), nous n'avons pas d'abonnement télé payant et un petit forfait de portable pour deux, je n'achete aucun plat cuisiné et je privilégie au maximum les aliments de base qui demande du temps pour etre cuisinés mais qui sont moins cher........
Bref, je prefere vivre simplement que d'avoir une grande et belle maison et d'etre obligée de donner mes enfants à garder pour pouvoir la payer.....
A nuancer suivant la situation de chacun...
Azerty:
Citation de: J.Y.R.P. le 14 Avril 2009 à 15:21:44
Mon second, lors de son CP (cours préparatoir) a appris à lire de façon traditionnelle (normal) et aussi par le langage des signes pour les sons. Chaque son avait le signe (et le vrai , celui du langage des signes).
Ca s'appelle la méthode Borel-maisonny, je ne sais pas si c'est effectivement les vrais signes du LSF (je n'ai jamais eu de CP ::)) mais j'avais une collègue qui utilisait cette méthode avec les élèves en difficulté pour la lecture et apparemment ça marchait bien :)
Nat3973:
Citation de: Aude25 le 16 Avril 2009 à 21:50:43
C'est sur que certains moments sont compliqués et je ne sais pas comment je ferais dans quelques années......
Un autre sujet sur lequel on me fait des remarques : je suis en congé parental et j'envisage de ne pas retravailler pour continuer à m'occuper des filles (et éventuellement d'un troisieme enfant dans quelques temps), et on me demande souvent comment on va s'en sortir financierement..
Bien sur il faut un minimum pour vivre décement, mais chacun à sa notion de "décement"..
Nous ne partons pas en vacances, nous n'achetons pas de DVD (15? ca va vite), nous n'avons pas d'abonnement télé payant et un petit forfait de portable pour deux, je n'achete aucun plat cuisiné et je privilégie au maximum les aliments de base qui demande du temps pour etre cuisinés mais qui sont moins cher........
Bref, je prefere vivre simplement que d'avoir une grande et belle maison et d'etre obligée de donner mes enfants à garder pour pouvoir la payer.....
A nuancer suivant la situation de chacun...
Oui, tout à fait d'accord...
J'ai , quitte à faire quelques sacrifices, preferé reprendre mon travail à 80% pour garder un peu de temps afin de ne pas sacrifier notre "qualité de vie"... Je n'ai aucun regret à ce sujet...
Baldi:
Aude 25[/b,
c'est ce que j'expliquais sur un autre fil(je ne sais plus lequel), en Suisse 16 semaines de congé maternité et après, retour au job ou rien de rien dans le portemonnaie :-[
Chez nous c'est moi qui avait le gros salaire (40% de plus que mon mari...), ben je n'ai pas réfléchit longtemps, nous avons décidé d'un commun accord que dès notre 1er enfant j'arrêterai de travailler, pour m'en occuper. Nous n'avions pas prévu d'en avoir 2, lol
Donc nous nous retrouvons à 4 avec un salaire moyen au lieu d'un couple avec 2 salaire( soit un super revenu...).
Et ça en vaut la peine!!!!! Je ne regrette pas ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente