Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (8/673) > >>

Isazou:
C'est beau ce que tu dis Baldi, car effectivement, le monde des enfants, et le monde des adultes... ce n'est pas le même !!
De nos jours, on a certainement trop tendance à vouloir faire de nos enfants des "mini-nous", des adultes miniatures.
Or, ce n'est pas ce qu'ils sont !!
Je pense que la plus grande richesse que l'on peut offrir à nos enfants... c'est une enfance !! Qu'ils puissent jouer, rire, profiter de leur insouciance, ne pas vivre les tracasseries des grands, ne pas avoir à assumer des responsabilités qui ne sont pas les leurs...

Tu vois, ma grand-mère, contrairement à la tienne, a eu 12 enfants. Ma maman est la 2ème et l'ainée des filles... et bien, c'est elle qui a élevé la moitié de ses frères et soeurs. Elle s'est privée de beaucoup de choses pour pouvoir s'occuper des plus petits. Et même si j'ai beaucoup de respect pour ma grand-mère (décédée depuis 1985 déjà), et bien je ne trouve pas ça juste.
Pour autant, parmi les 11 frères et soeurs de ma maman, ce sont bien ceux qui ont été surtout élevés par ma maman qui ont eu le plus de difficultés à trouver leur place d'adulte.
Pour ma maman, c'est plutôt au niveau de ses études que ça a compliqué les choses.. et puis ses rapports avec ses frères et soeurs ne sont pas simples, du coup !!

tefadel:
Ben perso, ma g-mère n'a pas du tout eu une enfance heureuse : elle a gérer ses frère et soeur, pas de monde d'adulte/monde d'enfant, pas d'enfance insouciante, pas pu faire d'étude  :-\
Citation de: Baldi le 16 Avril 2009 à 16:59:31

je trouve plutôt bien par rapport aux enfants nourrit de Mac Do et de jeux vidéos...

Moi tout le monde se fout de ma gueule quand je dis qu'aucune console ne rentrera chez nous ou qu'elle finira direct dans une poubelle, on nous prend aussi pour des cromagnons quand je dis qu'on a pas de télé et que j'ai pas de portable >:(, heureusement j'ai internet, l'honneur est sauf  ::)

Aude25:
Beaucoup de gens s'imaginent aussi qu'on ne peut pas refuser quelque chose à un enfant..
Dernierement on m'a proposé des DVD pour mes filles (14 mois  ::) ). J'ai refusé et expliqué qu'à leur age elles ne regardaient pas la télé. On a une télé dans le salon (qui est aussi notre chambre actuellement), et par le fait les filles ne la regardent jamais, on l'allume uniquement le soir).....
Moon : meme principe que toi pour les consoles...
Nous habitons

Baldi:
Heuuuuuu Aude25,
t'as pas fini ton post...

Suis ok avec vous, console, télé et trucs du genre le plus tard possible, nous les échangerons contre jeux, sorties, bricolages et chansons:-)

Aude25:
Oupsss..
Donc, nous habitons à la campagne (et dans une ferme isolée), je prefere passer du temps dehors avec mes filles, on va voir les animaux, leur donner à manger, etc.... Pendant ce temps là je ne suis pas dans la maison, et c'est sur que c'est moins nickel que chez certaines...
Mais je prefere etre moins exigeante sur le rangement, ménage et prendre le temps de leur apprendre des trucs, plutot que de les planter devant un DVD pendant que je fais la poussiere.
Ok je caricature un peu et je sais que tout le monde ne vit pas à la campagne.
Je les enmene tres peu dans les magasins (juste assez pour limiter l'effet "un indien dans la ville"  ;D ), elles ont bien le temps de connaitre tout ca.!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente