Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (671/673) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je me le garde sous le coude, celui-là :).

Le quotidien nous enferme dans des schémas. N'hésite à venir parler des pétages de plomb. Revenir dessus à froid, décortiquer le pourquoi, visible et invisible, aide ensuite à mieux appréhender le prochain conflit ;).

Des conflits, des ratés, il y en a toujours. L'idée, c'est aussi de s'interroger, sans se faire du mal. Pour avancer, sans culpabiliser :-*.

A +

lisou1313:
Bien souvent,les colères et pétages de plomb ne sont pas causés par ce qui semble en apparence les déclencher.
C'est une accumulation,c'est souvent une pensée parasite qui vient dans me tête,style"je n'en peux plus","je n'ai pas une seconde à moi"(ce qui est vrai),et je sens monter la colère comme une énorme vague.
Et pourtant,ce n'est pas moi ça.
Je ne me reconnais pas dans les cris.
Le souci,c'est que mon conjoint crie énormément pour tout et n'importe quoi.
Par comparaison avec lui,je crie très peu;Mais il me contamine.
Ses colères m'exaspèrent et me rendent irritable avec les enfants.
Comment appliquer ses convictions d'une éducation bienveillante quand son conjoint crie du matin jusqu'au soir...
Le souci,c'est que je suis en permanence avec les enfants,les miens et ceux de ma classe.
Je ne suis pas à l'aise dans l'éducation autoritaire mais il faut bien se faire écouter et mettre des limites.
Quand je travaille,je suis avec les enfants,quand je ne travaille pas,je suis avec mes enfants.
Les vacances de Paques commencent,mais je vais être avec mes 3 enfants tout le temps,ou presque.
Pas de possibilté de souffler.
En un sens,je suis  contente car je vais être avec mes enfants plus détendue que lorsque je travaille,de plus mon conjoint travaille donc je vais pouvoir être un peu plus la maman que je pense ou espère être,sans cris intempestifs,avec des activités enrichissantes et beaucoup de câlins et d'amour. :)
Les enfants,l'éducation,c'est ma passion. :P
vive les vacances!

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Alors, ces vacances, c'était comment ? Du positif... Ou du besoin de partir loin ;).
Un mélange des 2 !?!

A +

lisou1313:
Coucou
les vacances sont finies depuis un moment, déjà. ..
Je ne sais pas ce qui est le plus fatigant, le travail,les vacances... ;)
Parfois je voudrais juste pouvoir souffler dans ma tête et aussi dans les faits.
partir loin pas forcément mais souffler, oui !

Druantia:
Aux dernières vacances, mon mari est parti avec les enfants dans nos familles, 2 enfants chez mes parents, 2 chez sa mère. Je me suis retrouvée seule, sans mari, sans enfants. franchement c'était trop bon. Au bout de 4 jours, mon mari me manquait, j'aurai voulu qu'il soit là, mais sans les enfants!

Je ne culpabilise pas d'avoir ces pensées, profiter du temps pour soi, c'est important. Pendant 8 jours, je n'avais pas à penser aux courses, au cahier de l'école, à la paire de chaussons égaré, au doudou sali, etc... et ça fait un bien fou. J'avoue même avoir trouvé que c'était un peu trop court, j'aurai aimé que ça dure quelques jours de plus, histoire de retrouver un vrai sommeil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente