Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
lisou1313:
Druantia tu fais bien de ne pas culpabiliser cela doit faire du bien de pouvoir souffler, de s occuper de soi,de se reposer...☺
Je n arrive même plus à imaginer ce que cela doit être,pouvoir souffler et de reposer...
pour ma part ce n est encore jamais arrivé.
Je suis sûre que je n arriverais même pas à en profiter,les petits me manqueraient trop et je culpabiliserais de les laisser.😟
c est ça aussi mon souci,je sature avec eux mais je ne veux pas être sans eux.
sinon, je suis toujours à la recherche de la maman que je veux être, je ne suis souvent pas contente de moi.
la fatigue n aide pas bien sûr mais ma "philosophie"m aide à rester debout.
Druantia:
Courage Lisou. Je pense que tu gaspilles un peu trop d'énergie avec tes questions sur la mère que tu voudrais être.
Fait une pause, et note sur une feuille tout ce que tu fais avec tes enfants qui te rend fière de toi. et dans l'autre colonne, ce qui ne te rend pas fière de toi. Regarde le contenu de chaque, et je suis certaine que la première colonne sera la plus importante, et que ce que contient la seconde, n'est finalement pas si déterminante que cela.
Le sourire des enfants, leurs regards, leurs petits mot d'amour en disent très long sur la mère que tu es. C'est tout. Il ne faut pas chercher à se faire du mal!
:-* :-* :-*
Ici, c'est tous les jours que j'ai droit à des "maman chérie d'amour que j'aime de tout mon coeur". Même pour me demander un verre d'eau!
Le papa n'en a pas autant. Mais le papa n'en fait pas autant non plus avec eux. Qui sème l'amour récolte les bisous! ;)
tromboline:
Oh lala Druantia la semaine de rêve ;D
Perso si je pouvais déjà avoir deux jours tranquille je serais aux anges! Mais pas possible quand les grands-parents travaillent (ou partent en vacance, ou que ma soeur est passée avant moi pour faire garder le sien ::)).
Citation
Fait une pause, et note sur une feuille tout ce que tu fais avec tes enfants qui te rend fière de toi. et dans l'autre colonne, ce qui ne te rend pas fière de toi.
Franchement moi je crois que je ferais pas la deuxième colonne! trop de risques :P
Maga06:
Hello le fofo,
longtemps que je ne suis pas venue par là...
Est ce que je sais encore faire??? rien n'est moins sûr...
je cherchais par quel sujet j'allais "revenir" mais je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps...
Voilà une bonne année que je ne suis plus la même... ou alors ce sont eux qui grandissent, ou bien un peu des deux...
Tout ce en quoi je croyais , et je crois toujours, tout cet accompagnement éducatif avec lequel j'ai pris un plaisir immense pdt leurs premières années, j'ai l'impression que ça a disparu...
Suis-je fatiguée? Est ce que je ne sais plus faire?
Il y a t il encore des mamans de "moyens" enfants qui arrivent à pratiquer une éducation cadrante mais respectueuse de l'enfant avec des enfants de 8/10 ans?
enfin je sais que oui, mais pourquoi j'y arrive plus? pourquoi arrivent-ils à un âge où leur comportement me renvoie une image négative?
@+
Azerty:
Coucou Maga, quelle bonne surprise de te revoir .
Bon dommage que ce soit parce que ce n'est pas top en ce moment .
Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, je n'ai jamais été à fond dans le maternage . Meme si bien pluss avec les jumeaux qu'avec mes ainés.
Tu peux expliquer un peu plus ce qui ne va pas parce qu'en général, 8/10 ans c'est un age assez "facile" ( non non mon idée n'est pas de t'enfoncer encore plus) ils comprennent ce qu'on attend d'eux et ne sont pas encore dans la rébellion adolescente - quoique ca commence de plus en plus jeune-
Chez nous c'est toujours trés cadré et je pense etre bienveillante. Je dois avouer que j'ai toujours eu des enfants super cool donc ca roule tout seul. Tu sais comme moi qu'il n'y a pas de recette en matiere d'éducation.
Je dirais, comme ca à priori, que oui tu es sans doute fatiguée et que ca se ressent sûrement et se répercute sur tes enfants. Dis-nous en plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente