Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (667/673) > >>

marie83170:
Bonjour à toutes
De lire vos commentaires ça fait un bien fou!
Effectivement mes loulous sont de petits gabarits et petits mangeurs.
Ils sont séparés de chambre donc quand ça pleure j'attends un peu de voir si ça passe.
Il y a des nuits ou papa dort avec un et maman dort avec l'autre.
Je ne connais pas le livre un sommeil paisible et sans pleur je vais voir.
Lili59560 super ton blog. Tu es insomniaque pour faire ça la nuit,
Contente de voir qu on a les mêmes difficultés et que pour celles dont les loulous ont grandi,  que ça passe.
Je pense que c'est la société qui nous met la pression sur l'éducation des enfants

marie83170:
Dégoûté! !
Que repondre aux personnes qui vous disent que si vos jujus ne font pas leurs nuits a un an il faut les laisser pleurer plusieurs nuits d'affiler et que ca leur passera.
Perso je ne peux pas laisser hurler mes enfants pendant des heures

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Tout dépend qui c'est...  ::)
Concrètement, sais-tu pourquoi tes bébés ne font pas leurs nuits ? selon la raison, la stratégie à adopter ne sera pas la même... Pleurent-ils parce qu'ils ne retrouvent plus leur tétine et que tu dois systématiquement te lever pour donner une tétine ? Pleurent-ils parce qu'ils ne savent s'endormir qu'en tétant ? Pleurent-ils parce qu'ils ont un reflux ou tout autre problème qui perturbe leur sommeil ? Pleurent-ils parce qu'ils ont encore besoin de se nourrir la nuit ?...

perledelait:
Salut Marie

Bah t 'inquiètes les petits ont besoin d 'une présence la nuit de manière assez courante. Il y a que dans nos pays industrialisé que ça pose problème à cause de nos horaires (boulot ect.....)

Fais comme tu le sens pour que toute la famille dorme et laisse dire les gens
De toute manière personne n'a à savoir ce qui se passe chez toi la nuit
Ça te regarde et ça te protège des mauvais conseils, et des jugements les autre n'élèvent pas tes gosses !!!!

Courage un jour viendra ou ils dormiront sans toi

Mais ainés ont tous dormi aves Mo mari et moi, sauf l 'ainé car on suivait les conseils des personnes bien pensantes

Mes enfants sont tous arrivés a dormir sans moi ou avec un frère au moment ou ils ont été prêt pour le faire
Il ne sont pas des déséquilibrés mental pour autant (enfin je ne crois pas loi

Bisous

MrsB:
Citation de: perledelait le 10 Janvier 2016 à 22:10:00

Bah t 'inquiètes les petits ont besoin d 'une présence la nuit de manière assez courante. Il y a que dans nos pays industrialisé que ça pose problème à cause de nos horaires (boulot, )

Pas Bête ! Je n'y avais jamais réfléchi comme ca.. Hé oui je dois deja etre endoctrinée  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente