Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
La Doudou Brestoise:
Citation de: marie83170 le 10 Janvier 2016 à 21:09:01
Dégoûté! !
Que repondre aux personnes qui vous disent que si vos jujus ne font pas leurs nuits a un an il faut les laisser pleurer plusieurs nuits d'affiler et que ca leur passera.
Perso je ne peux pas laisser hurler mes enfants pendant des heures
Que tu en reparleras dans 3 ou 4 ans :P.
Surtout quand après en avoir entendu des vertes et des pas mûres (l'un de mes zouaves a quand même dormi dans le lit parental jusqu'à 6ans), d'avoir finalement des enfants sages... Ah, mais oui, mais toi, tes enfants, ils sont "faciles".
Mouarf ::).
A +
Anna:
V a pleuré toutes les nuits jusqu'à 2 ans... Je dormais à même le sol dans sa chambre histoire de montrer l'exemple (dans mon lit, il ne dormait pas, il faisait la fête...). J'en ai aussi entendu de toute les couleurs.
Mais il parait que ma mère a eu le même problème avec moi pendant 2 ans aussi ;D Pourtant ce n'était pas la dernière pour critiquer >:(
Tous les enfants ne vont pas au même rythme, ne vivent pas les choses de la même manière.
Bibou, mon 3e adooooore dormir. Je n'ai jamais eu à me lever pour une tétine, à 8 mois il faisait ses nuits, le matin il se réveille pas trop tôt et joue tranquillement dans son lit jusqu'à ce qu'on vienne le chercher. Rien à voir donc.
Du coup, prends patience, et fait comme tu le sens. Si tu ne veux pas les brusquer, ne les brusque pas.
lili59560:
la doudou brestoise. ouf je suis pas la seule à qui ont dit qu'on y arrive car mes loulous sont facile. alors que j'ai dormi assise au sol avec eux dans les bras pendan,t des mois à cause de soucis d'allergie aux plv qu'on ignorait
maelle29:
Bonjour ! je ne sais pas si je suis sur le bon post mais bon, je me lance...
Mes jumeaux garçon et fille ont 8 ans ; depuis longtemps, Lila a eu par périodes des angoisses pour s'endormir mais ça allait ; il y avait juste par moments des rituels à appliquer et ça passait ; depuis les dernières vacances, c'est devenu très pénible ; elle refuse de dormir toute seule, alors qu'elle a sa chambre seule depuis des années. Elle ne peut rien expliquer à part dire qu'elle "préfère ne pas dormir seule" et qu'elle a "peur du noir". A part ça, elle ne sait pas dire ce qui lui fait peur dans le noir, pourquoi elle ne veut pas être seule. Rien ne sort, elle dit juste que c'est trop compliqué à expliquer.
Elle avait auparavant un doudou auquel elle tenait énormément mais depuis qu'elle a un appareil dentaire (septembre 2015), elle l'a abandonné car elle ne pouvait plus le tenir en mettant le doigt dans sa bouche comme elle faisait depuis toujours ; elle avait également une veilleuse il y a quelques années. J'ai proposé de reprendre le doudou, la veilleuse, mais elle n'en veut pas.
Le soir, l'angoisse monte. Elle se demande ce qui va se passer si la maison brûle notamment ; elle dit avoir peur de faire des cauchemars, alors qu'elle n'en fait jamais. Au contraire, elle fait énormément de terreurs nocturnes, hurlant en haut de l'escalier et également bcp de somnambulisme. J'essaie de la rassurer mais mon mari, lui, est à bout de patience ; l'autre soir où elle était redescendue de l'escalier, il lui hurlait dessus en lui courant après, il voulait la mettre dehors en pleine nuit "pour lui donner une vraie raison d'avoir peur...".... :-X ::) Bon, je le lui aurais interdit de toutes façons.
Parfois, elle s'endort bien, mais elle peut redescendre au bout d'un cycle ou deux de sommeil, en disant qu'elle a peur, et là, c'est très compliqué de la faire remonter dans sa chambre et se rendormir seule.
Il y a donc 3 causes possibles de problèmes pour nous parents ; soit pb dès le coucher, avec pleurs, tentatives de redescente en bas ; soit au bout de 2-3 heures de sommeil au moment où nous on a envie de dormir ; soit encore plus tard dans la nuit, terreurs nocturnes en haut de l'escalier ou alors, elle vient dans la chambre, cherchant comme la dernière fois un CD...
Pour mon mari, et la pédiatre, elle fait un caprice point final ; on la couche, on ferme la porte et on s'en va et c'est terminé. Peut-être que je me fais "manipuler" mais j'ai l'impression de lire une très grande angoisse dans ses yeux, et je me sens impuissante à la soulager.
Parfois, mon mari la met en douce dans la chambre de son frère jumeau mais ça se passe mal au réveil quand il la découvre, d'autant qu'il est très lève-tôt, vers 5h30-6h et qu'il va allumer la lumière pour lire.
Le but de Lila est d'être autorisée à s'endormir dans notre lit, mais mon mari refuse car il dit qu'elle est trop lourde à porter endormie (30 kg) et qu'elle n'a pas à le faire déjà ; sinon, elle veut dormir sur le canapé du salon mais dans ce cas, on la passe où notre soirée à deux ?
Avant, j'avais de grands principes ; un enfant, ça dort dans son lit, ça laisse les parents tranquilles le soir ; je les ai gardés pour mon ainée mais c'était facile dans la mesure où elle a toujours été une marmotte et n'a jamais appelé une fois dans sa vie la nuit (même à 40° de fièvre, le nez dans son vomi, elle dort)... mais c'est quand ça se complique que les principes se fissurent.
J'en arrive à me demander pourquoi il faudrait qu'elle dorme dans son lit ; si tard le soir, au moment où on va se coucher, elle pleure, appelle... je me demande pourquoi finalement elle ne dormirait pas dans le canapé ; nous, on veut dormir et dans ce cas, on dort ; elle, elle veut dormir en bas et si elle est en bas, elle dort... donc tout le monde est content ! c'est juste que le principe initial est mis à mal. Et puis, tout cela créé des tensions dans le couple ; et puis, face à la pédiatre et à mon mari, j'ai l'impression d'être la mauvaise mère qui passe les caprices de sa fille, qui n'a aucune autorité (alors que je pense que j'en ai ; pour les valeurs de respect, de politesse, je suis intransigeante).
Bref.... elle est suivie par une psychologue depuis deux semaines ; pour l'instant pas de nouvelles, elle doit nous faire une "restitution" fin avril. En tout cas, LIla me dit qu'elles ne parlent pas du tout des pbs des nuits...
Druantia:
Y a-t-il eu un changement récent à l'école? est-ce qu'une mésaventure est arrivée à un copain ou une copine (début d'incendie en pleine nuit par exemple?)
Depuis quand durent les terreurs nocturnes?
Je suis plutôt de ton avis, telle que tu décris la situation, ce ne sont pas des comédies. Il doit y avoir quelque chose qui l'angoisse réellement la nuit, mais la grande question c'est quoi? A-t-elle suivi l'actualité des attentats, et est-ce cela qui la perturbe? A-t-elle parlé avec son frère de quelque chose?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente