Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
Impacienza:
Citation de: tromboline le 11 Décembre 2015 à 15:13:33
Je rejoins ce fil car je suis intéressée par ce type d'éducation et je suis bien contente qu'il existe :D
lili59560 ton blog a l'air super! Mais où trouve tu le temps de faire tout ça ???
marie83170 pour les bibs la nuit nous on a très progressivement diminué les doses de lait en poudre par rapport au volume d'eau dans le bib et ça a marché! Maintenant ils se réveillent encore, on leur donne une tétine de miel, et ça leur arrive de faire des nuits "complètes" (avec réveil définitif à 5h30 quand même). Pour les pleurs c'est en fonction de ta fatigue, il est arrivé un moment où moi je ne pouvais plus suivre nerveusement et physiquement donc je les laissais pleurer mais souvent le papa se levait quand même. On s'est aperçu aussi que des fois ils avaient besoin d'évacuer en pleurant avant de s'endormir, c'est pas des pleurs-panique et ça dure pas très longtemps donc je culpabiblise pas du tout.
une tetine de miel ? je croyais que c'était tres mauvais pour les dents futures ???
tromboline:
C'est possible pour le miel... Après on leur donne pas du tout de trucs sucres dans la journée... Le pédiatre nous a rien dit à ce sujet.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
+1 avec impa. Ne pas accourir dès que bébé pleurt pour lui laisser la possibilité de se rendormir seul est utile, et n'a rien à voir avec les conseils de certains de laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme épuisé de s'être egosille ...
Pour le bib de nuit, regarde ce qu'ils mangent dans la journée et comment est leur courbe de croissance. Si petits appétits petits gabarits, ils en ont besoin, laisse courrir les bavards.
S'ils ont une alimentation riche en légumes et pauvre en féculents, revois leurs menus, ils sont en pleine croissance et bougent, donc ont besoin d'un apport calorique suffisant. Bref, essaye de voir si c'est un besoin ou une habitude... savent ils s'endormir à distance d'un bib ?
Cheyene:
Bonjour!
je viens planter mon drapeau ici. En ayant l'illusion que je pourrais peut être vous lire! hi hi!
J'ai 7 enfants et mes jumeaux sont les derniers. Ils ont 4 mois.
Merci
lili59560:
tromboline :)
la nuit je prend le temps de lire, de préparer des activités et si j'ai le temps je met en ligne des articles mais j'ai pas souvent le temps.
donc quand je peux je rattrape mon retard :)
pour le sommeil, je ne laisse pas pleurer mais le temps que je me réveille, que je me lève ils s'étaient rendormi donc j'attend toujours un peu pour voir si ils arrivent à se rendormir seul ou non
mes loulous font bcp de terreur nocturne
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente