Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (662/673) > >>

wolfoc:
J'avoue que je t'admire avec 4 en bas âge, moi j'en ai 4 mais le plus grand à 8 ans... et je ne m'en sort qu'à grande peine! (bon d'accord c'est vrai que moi les petits ne font toujours pas leurs nuits (et certaines nuits c'est tétouille pendant des heures jusqu'à ce que le frère prenne le relais alors ces nuits là j'avoue les vivre de plus en plus mal...) et que mon compagnon ne rentre que les week end).

Je voulais dire un mot à anna par rapport à son enfant, moi mon grand est tout à fait comme ça, jamais satisfait.... c'est pas facile de se positionner par rapport à ça. C'est pareil il y a peu de temps, quand on lui a demandé s'il savait à quoi servait les excuses, il a répondu à) embêter celui qui doit les dire.... j'avoue en être resté  :o.... On dirait que tout lui est dû.

Aude25:
J'ai deux grandes qui sont un peu dans le trip "j'ai fais QUE......"....
Du coup j'ai frappé fort plusieurs fois pour leur montrer qu'elles avaient déjà largement, et que plus elles insistaient, plus j'aurais tendance à faire "moins"....

Le choc a été rude (au dernier marché de noel, quand elles ont commencé à réclamer j'ai annoncé cash que comme elles n'étaient jamais satisfaites, ben on allait tout simplement RIEN acheter  :P :P :-X ), je commence à voir des progrès, mais je pense que c'est un travail de longue haleine.

Je pense sincèrement qu'il est tres tres important de se "contenter" de peu et de se réjouir de ce que l'on a la chance d'avoir, c'est comme ça que nous fonctionnons, donc c'est un peu dur de voir les enfants réagir à l'inverse  :P

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai aussi un éternelle insatisfait, dans une moindre mesure, sans doute.

Perso, je le reprend dès que je peux sur le moindre truc, pour lui montrer le verre à moitié plein !
Encore hier, lui a fait danse + escrime puis on a enchaîné sur son audition d'accordéon. Pendant ce temps, son frère, qui a eu son audition mardi soir, a pu faire du manège avec zhom et le  loustic. Et ça n'a pas loupé "je n'ai pas pu...", oui, mais toi, tu as eu ta mère toute la journée pour toi tout seul, tu as fait d'autres activités que tu aimes, et sans le petit frère dans les pieds...

Nanméo...

A +

flo31:
Ah la la, les Caliméro sont nombreux ! J'en ai un aussi...  avec un autre qui a de petites "attaques" de caliméroïdite ponctuelles à ses heures... usant !  :P

Anna:
Ce matin, ils ont eu des cadeaux du père noël du village. Heureusement qu'on les a ouvert qu'une fois à la maison parce qu'ils ont été tellement déçu que j'ai cru qu'ils allaient me ravager la maison.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente