Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (654/673) > >>

skinnypoppy:
Pas d astuces car j ai un peu la meme chose ici, a tu le livre un sommeil paisible et sans pleurs?
 Je comprend l envie d aller a l essentiel avec la fatigue!
Perso j ai decide qu ils on 1 an donc si entre 12h et 6h ils ne tettent pas c est pas trop demander, surtout qu ils n ont pas faim, du coup ils ont des calin s si reveille mais pas le petit coup de sein vite fait , ok ca dur plus longtemps les micro reveils mais j esper quen une semaine l histoire est regle ..je suis prete a accepeter et accompagner leur pleurs car  je sais que ca sera que de la frustration et non de la peur, faim etc..

lili59560:
Ici notre rituel, on mange, puis le bain, et on monte dans leur chambre. Dans leur chambre je les laisse un peu jouet. Puis on choisit un livre. Ils vont dans la turbulette dans leur lit. (lit au sol) On lit tranquillement allongé dans le lit. Puis je les laisse s'endormir paisiblement et si besoin je chante "une chanson douce" jusqu'à endormissement complet. En général ils s'endorment vite comme ça.

perledelait:
Coucou les filles

La nuit, bah c 'est mon truc de fénéante je me couche avec eux je les colle au sein ou plutôt ils rampent jusaqu' au sein ( j'adore j' ai l'impression d 'être une maman chat......) et ils têtent et dorment moi je comate zzzzzzzzzzzz

J 'admire Lili le rituel que tu as mis en place c est super pour eux ils doivent se sentirez vraiment accompagnés et paisible................... pour ma part je fais volontiers un tas de choses avec eux la journée, balade jeux découverte chansons histoire et tout que le soir je suis tout simplement off

c est juste la journée que ça me pèse en fait

Skynni tu nous tiendra au courant de ce qui a marché pour toi la nuit pour ta nouvelle gestion du sommeil

perledelait:
c 'est vrai qu 'à un an ils sont quand même  plus capable de comprendre et aussi de se rendre compte que quand on est pas à côté d 'eux on est pas loin....

Mon petit Vincent est plus long à le comprendre apparemment ils ont le même traitement mais Alexis est plus serein..... V a encore besoin de beaucoup de contact, il panique vite si je le laisse il est super nerveux comme môme une vrai pile electrique..............du coup j'ai plus de mal avec lui
Je m'entends bien avec les gens calmes en général, les piles électriques me stress..................

La bonne nouvelle c 'est qu'ils évoluent........... on va y survivre et en attendant et bien à nous de rester en équilibre.

Bises

perledelait:
Le bouquin d E pantley oui Skynni je l'Ai lu il y a quelques années...........

Mais voilà aussi la nuit j'ai patience zéro et puis la tétée c 'est vraiment une solution miracle pour ma part qui me convient totalement en fait, de plus pas de pleur pas d' autres gosses réveillés pas de voisins réveillés, pas de mari réveillé !!!

Les pleurs me rendent malade, je les perçoivent toujrous comme un appel, bon j'ai plus de recul maintenant par rapport à ça avec le temps et l'expérience, je reconnais quand c 'est des pleurs de fatigue qui cessent rapidement
Les différents type de pleur aussi je commence à cerner.

J'en reviens à la même constatation c 'est pas le pleur qui me gène tant que ça c 'est au 'il y en a deus fois plus en fait :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente