Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
lili59560:
Pour m'aider à gérer au mieux je lis "au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat. C'est super intéressant et "eduquons sans punir" de Thomas Gordon.
J'essaye de les apaiser au maximum et de les accompagner dans leur pleurs, surtout qu'ils ont un RGO qui les fait souffrir énormément. La tout le mois d'août on a du gérer le RGO, les dents (2dent en 2 jours par bébés) et l'angoisse de la séparation. Donc c'était pas évident mais là ca va mieux. je peux partir ils me calculent plus c'est un sacré avantage on peut dire. en tout cas je suis contente d'avoir suivi mon instinct car tout le monde me disait de les laisser pleurer. Donc écouter ses bébés ca me réussit pas mal.
skinnypoppy:
Perle je suis exactement comme toi ;D ;D !!
J ai du monde chez moi donc on verra apres pour la mise en place du nouveau rituel!
J admire egalement ton rituel lili! Mais avec mes grands a gerer, j avoue avoir 0 energie pour ca le soir surtout quand ca dure des heures!
perledelait:
Ho la la Lili, le RGO quelle galère !!!! ça a bien du vous épuiser tout ça !
Si ça va mieux c 'est tant mieux !!
Le bouquin d 'Isabelle Filliozat dont tu parles c 'est un bouquin que j 'adore c 'est grâce à cette lecture que j'ai mieux compris mes enfants et du coup j'ai pu être plus patiente avec eux.......c 'est vraiment une lecture qui m'a fait changer ma vision du tout petit !!
En réalité j'adore les tout petits ils sont tout amour !! Pas un poil de perversion chez eux .............quel fraicheur
mes enfants m'ont beaucoup appris et continuent à m'apprendre bien plus que plein d 'adultes
Bises les filles
PetitPoney:
Citation de: perledelait le 21 Septembre 2014 à 21:56:38
mes enfants m'ont beaucoup appris et continuent à m'apprendre bien plus que plein d 'adultes
+10000000000000000000000
lili59560:
coucou les filles
c'est clair c'est beaucoup d'amour. Pareil j'apprend beaucoup d'eux.
Les loulous sont reconnu APLV, depuis qu'on a arrêté le lait infantile ca se passe mieux. ils ont le lait de riz infantile et ils vomissent plus mais ont encore des régurgitations.
J'essaye de les accompagner au mieux, ils montent et descendent seuls du fauteuil, ils marchent en se tenant mais tiennent debout seul.
j'espère que vous allez bien les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente