Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (626/673) > >>

Zizette:
Une ballade en poussette ?

Mimi_et_les_Twix:
L'emmaillotage ?

Aeven:
Wolfoc, je n'ai pas de réponse non plus.

J'ai galéré aussi... On essaie tout, rien ne marche vraiment, on fait au mieux et un jour ils ont grandi et ça passe... ou plutôt cela s'exprime autrement...

Oui, je sais, ma réponse n'est pas très optimiste mais bon, c'est ce que j'ai vécu avec mes filles et je n'ai pas trouvé de solution miraculeuse à part faire du mieux qu'on peut jour après jour avec la fatigue, les pleurs des bébés, etc.

Doudie:
Laisser pleurer?

Non, je plaisante... enfin presque!
Personellement, je me suis vite rendue compte que je n'avais que deux bras et très peu de force... Donc au lieu de les prendre dans les bras, je m'allongeais au sol près d'eux, je posais mes mains sur leur corps, ou leur tête (Axel préférait la tête, Aimie le corps) et je tentais des paroles réconfortantes en expliquant que je ne pouvais pas les prendre dans les bras, mais que j'étais là, que j'avais confiance en eux et que je savais qu'ils parviendrais à se calmer... Eh ben, ça marchait!
C'est quelque chose que je pratique aussi professionnellement. J'utilise la parole bien plus que les gestes.

Mais peut-être faut-il être à l'aise avec cela.
Courage!

wolfoc:
pour la balade en poussette c'est raté, j'ai pas de poussette ;D, seulement des écharpes.
Musique douce, à tenter..
l'emmaillotage, je sais pas j'ai peut être une vison préconçus des choses mais je trouve ça pas terrible :-\

Bon sinon cette après midi, ils se sont laissés faire et j'ai pu les mettre tous les deux en écharpes, ils viennent juste de se réveiller pour téter. Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi quand je suis en voiture et que je les mets en écharpe pour aller chercher les deux grands ils ne disent iren et pourquoi à la maison ils gigotent ???

C'est vrai qu'avec la fatigue en plus c'est pas évident... et tu le dis très bien doudie, que deux bras et très peu de force...
J'essaye bien de leur dire que je ne peux pas les prendre, je les caresse quand ils pleurent et ne sont pas contre moi mais ça ressemble plutôt à "désolé ,je m'excuse je ne peux vraiment pas te prendre, je suis trop fatigué" qu'à de vrai explication...
Je ne suis pas très doué ni pour avoir confiance en moi, ni pour parler... :-\

et hors sujet c'est quoi ton métier doudie?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente