Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (623/673) > >>

Blissun&Co:
J'entends bien  ;)
Il n'empêche que je connais, et ait connu beaucoup de mères de famille nombreuses, ou de nounous qui géraient très bien sans laisse.
Si non, pourquoi ne pas prendre la poussette tout simplement ?

Honnetement, j'ai galéré pour faire les courses avec es grums de deux ans aujourd'hui, mais je préfère "galérer"  nous priver d'une sortie, ou continuer mon apprentissage seule ou avec le père que de voir mes gamins attachés à une laisse. Désolée, mais pour moi, la laisse c'est pour les animaux. Si t'as peur, il y a d'autres solutions moins humiliantes.

Quant à l'exemple avec la mamie de 80 ans, deux enfants de deux ans peuvent tout aussi la faire chuter en tirant trop sur les "harnets" ou en les croisant.

Pardon, mais j'ai beaucoup de mal avec cette idée et l'idée que déjà 2 ou 3 mamans de ce fil adhèrent me chifonne ! J'appelle pas ça du maternage alternatif ou parentalité respectueuse des twins dans la mesure où si l'enfant avait été seul, la laisse n'aurait pas été nécessaire.

Mais bon  :)

Mimi_et_les_Twix:
Citation de: Blissun&Co le 26 Janvier 2013 à 18:28:31

Si non, pourquoi ne pas prendre la poussette tout simplement ?

Parce que certains enfants, au bout d'un moment, ne supportent plus ladite poussette ?

La différence c'est ton regard sur la chose. Là où certaines voient un harnais (et non une laisse, une laisse ça s'attache au cou, c'est fait pour blesser, retenir, dresser, et non pas accompagner, protéger) tu vois une laisse...

Quand à la notion d'humiliation, elle est fortement subjective.  Ce serait à la limite un problème pour l'enfant, mais de même que d'être déguisé en pingouin au même âge, je doute qu'il en soit réellement affecté.

Par contre, un gamin qui pète un câble dans la poussette, qui veut tout voir tout explorer, j'en ai eu un (un seul donc, c'est "gérable" sans harnais, mais deux ?)

Et justement c'est tout l’intérêt de ce post. Ces questions de maternage qui ne se posent pas pour un seul enfant (vais-je acheter un parc/prison ? Vais-je les porter non stop en porte BB ? vais-je le laisser pleurer ?) mais qui deviennent des vrais enjeux quand on en a deux d'un coup....

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour ma mère, la poussette double était "impraticable" ; à l'époque elle avait un bon équilibre, les petits ne la faisaient pas tomber ; quant à moi à cette période là, si je sortais me promener, c'était en me tenant avec un déambulateur, donc alors impossible pour moi de pousser la poussette ou de donner la main à un enfant... le harnais, c'était pratique, l'enfant pouvait marcher sans aller n'importe où...
quant à ma fille, elle n'avait que 2 ans 1/2 à la naissance de ses frères ; on fait comment, quand on est sur une route importante avec une poussette double nécessitant les 2 mains et une enfant qui se met à courir n'importe où n'importe comment ? ben n'ayant que 2 mains, quand elle faisait n'importe quoi, je l'ai "attaché" avec un harnais ; rarement, mais ça m'est arrivé. Actuellement encore, alors qu'elle a 8 ans, il y a certains trottoirs où je sais devoir lui donner fermement la main pour sa sécurité, il suffit de passer quelque part où un jour un chien a aboyer pour qu'elle puisse paniquer...

Maga06:
OH val désolée de lire ça...et j espere que ton retablissement n'en est pas compromis....

en tt cas la reaction de tes enfants est destabilisant je comprends... :-* :-* :-*

Aeven:
Citation de: Mimi_et_les_Twix le 26 Janvier 2013 à 18:45:30

Ces questions de maternage qui ne se posent pas pour un seul enfant (vais-je acheter un parc/prison ? Vais-je les porter non stop en porte BB ? vais-je le laisser pleurer ?) mais qui deviennent des vrais enjeux quand on en a deux d'un coup....

Et oui, c'est exactement ça...
Toutes ces questions que je ne me suis pas posées pour un seul: pas de poussette, toujours porté, pas de parc, etc etc et qui se posent obligatoirement pour deux car rien n'est pareil...

Et dans mon cas, l'aîné n'avait que 22 mois donc beaucoup beaucoup de questions...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente