Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (622/673) > >>

Blissun&Co:
Merci de ta réponse La Doudou Brestoise  ;)
Evidemment, mon avis est le même sur le bras articulé
( Et sur les "laisses" avec harnet utilisées pour promener les gamins  :-X :-X )
Dommage effectivement que la créatrice du fil ne passe plus,j'aurais aimé en discuter avec elle  ;)
Bonne journée à toutes, je continues de vous suivre, il y a de bons conseils à prendre  :)

La Doudou Brestoise:
Citation de: Blissun&Co le 18 Janvier 2013 à 12:41:05

( Et sur les "laisses" avec harnet utilisées pour promener les gamins  :-X :-X )

Ben tu vois, j'étais archi-contre avant d'en discuter sur le forum. Je reste d'ailleurs toujours autant persuadée qu'il est mieux de pouvoir faire sans. Mais chez certains parents qui y ont recours, c'est souvent la peur de ne pas arriver à gérer les escapades dangereuses de leurs enfants, plutôt que l'idée de les savoir constamment auprès d'eux sans se creuser trop la tête, qui domine.
Une protection de l'enfant, quand on a du mal à accepter les risques que comporte l'apprentissage de la sécurité routière.

A +

Val (J.Y.R.P.):
je vais faire du hs

ma belle mère est venu garder à notre domicile 24 sur 24 nos enfants 20 J le temps de mon hospitalisation.
Elle n'est plus très jeune, vieille école.
Puis elle est aussi restée un peu avec moi, à ma sortie.
Très affaiblie, je ne gérais rien

mais je ne suis pas sourde

Plus d'une fois, je l'ai entendu menacer mes enfants de fessées car ils faisaient du bruit.
Pour moi, ce n'était pas du bruit : juste deux gosses qui jouent aux playmobils* ou voitures dans une chambre. Certes, faire rouler un jouet au sol résonne, les rires et dialogues ont créé un bruit de fond mais rien à mes yeux d'irréprochable.

En plus de menacer (sans raison) de fessée, elle osait dire (j'étais présente même si couchée) que  "vos parents vous mettent au coin, ça ne sert à rien, c'est la fessée qu'il faut"
ou dans ce style !

Avec chéri , on a rien dit mais on était pas d'accord.
R a fait les frais de la fessée de mamie car il a refusé un soir de faire ses devoirs . Mes gosses n'ont jamais pleuré pour les devoirs et  je ne veux pas.

Bref, je reconnais qu'elle nous a bien aidé malgré tout

mais comble,

P nous demande la fessée, il veut selon ses termes : être battu !

Nous on lui dit non, qu'il y a d'autres façon de sanctionner
mais il veut être battu par son papa

Mimi_et_les_Twix:
Citation de: La Doudou Brestoise le 18 Janvier 2013 à 22:05:05

Citation de: Blissun&Co le 18 Janvier 2013 à 12:41:05

( Et sur les "laisses" avec harnet utilisées pour promener les gamins  :-X :-X )

Ben tu vois, j'étais archi-contre avant d'en discuter sur le forum. Je reste d'ailleurs toujours autant persuadée qu'il est mieux de pouvoir faire sans. Mais chez certains parents qui y ont recours, c'est souvent la peur de ne pas arriver à gérer les escapades dangereuses de leurs enfants, plutôt que l'idée de les savoir constamment auprès d'eux sans se creuser trop la tête, qui domine.
Une protection de l'enfant, quand on a du mal à accepter les risques que comporte l'apprentissage de la sécurité routière.

A +

+1

J'en avais un pour mon fils, seule solution trouvée pour sa chaise haute ou les caddies pour éviter le passage aux urgences.
Puis j'ai rencontré une femme dont la fille se barrait et adoptait des comportements dangereux. Elle m'a dit que le regard des autres lui était plus facile à supporter que l'idée de sa fille en crèpe sous une voiture....
Alors avec des jumeaux, un qui de barre à droite, l'autre à gauche....

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
autre exemple, jumeaux qui commencent à marcher dès + ou - 1 an ; entre 18 mois et 2 ans, logique de faire déjà des ballades, ils marchent bien, sauf qu'ils ne connaissent pas encore les règles "danger" / "pas danger", qu'ils sont à l'âge où on teste tout le temps l'autorité... ma mère allait se ballader avec eux, sauf qu'à presque 80 ans, il était hors de question pour elle d'aller leur courir après, le système harnais était idéal : les garçons pouvaient aller regarder les fleurs, escargots etc sur le bord du chemin, elle pouvait les laisser explorer, en étant sûre de pouvoir les gérer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente