Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
Zizette:
Je crois que l'option d'un lit dans leur chambre est bonne ;). Un matelas par terre suffirait aussi !
Celine40:
Bonsoir à toutes,
Le titre et l'introduction de ce fil m'ont attirée vers vous, je me permets donc de me joindre à vous, je ne pense pas pouvoir vous aidez mais je pense que VOUS pourrez m'aider !
Merci d'avoir créer un fil comme celui-ci
Bonne soirée à vous et à bientôt, j'ai de la lecture... lol
youdelali:
Ouais si t'arrive à être un max zen et un minimum reposée alors je crois c'est assez bon pour tout le monde.
Ici pas le choix on rénove du coup nous n'avons qu'une très grande chambre,pour l'instant c'est ok on est que 3,bientot 5 ben va falloir s'adapté un minimun et resté zen 8)
aureliouda:
hello!
alors hier soir une des jumelles hurlait, je ne sais pas ce qu'elle a en ce moment, mais le soir elle pleure beaucoup (3mois et demi), je pensais que les coliques étaient passées, à moins que ça soient les dents qui commencent...Pff
du coup mon ainée n'arrivait pas à dormir, et ne veut pas dormir seule...
Ce matin nous nous sommes donc réveillés.......... Papa dans le lit avec l'ainée, et moi et les jumelles dans le meme lit! Et on a bien dormi ;D en fait les nuits c'est du grand n'importe quoi! ::) mais moi j'aime bien
bon on déménage das moins de 2 mois, d'ici là on va rester comme ça , mais faut que je trouve comment je veux faire pour la suite. Le matelas dans la chambre des enfants, oui je trouve que c'est la bonne idée. Moi ça ne me dérange pas qu'on dorme tous ensemble, c'est plutot mon homme qui veut pas que ça dur.
Là on est pas d'accord tous les 2... :-\
Bienvenue Céline 40 ;)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Pour répondre à Blissun sur le titre : il est dommage que l'auteur du titre ne passe plus pour expliquer son choix. Mais oui, tu as raison, au départ, il se voulait en opposition avec le courant majoritaire qui veut qu'on éduque les enfants sans négliger la tape ou la fessée comme outils répressif.
Alors Je ne vais pas refaire les longs débats qu'il y avait eu à l'origine de la création de ce fil pour savoir si oui ou non, l'utilisation de la fessée entre dans l'idée du respect de l'enfant. C'est à chacun de se positionner ;). Mais le fil avait été créé principalement dans l'idée d'éduquer autrement que par le recours à la fessée. Et comme ceux qui ont fait le choix d'essayer d'éviter la fessée sont souvent les mêmes qui utilisent cododo/portage/... Le titre est double.
Mais je te l'accorde : aujourd'hui, cette juxtaposition n'est peut-être pas très heureuse.
Sinon, sur ta réaction concernant l'utilisation de la tutute, des cosys, du transat... Pour moi, ce sont des outils qui évidemment permettent à l'enfant de mieux vivre sa vie de bébé (la tute pour le besoin de succion, le transat pour le balancement...). c'est quand leur utilisation n'est vu que pour le bien être parental que cela me gêne ;) (le bras articulé pour donner le bib pour que Maman puisse surfer sur le net en toute tranquillité :-X).
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente