Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
Zizette:
Que du bien ;)
Pour le couchage : nous on a fait du cododo tant qu'on a pu, c'est à dire jusqu'à ce qu'ils commencent à se chamailler la nuit et à se chipoter, alors que j'étais couchée entre eux et qu'ils tétaient chacun de leur côté.
Pendant longtemps (je ne sais plus exactement, mais bien 10mois ou plus), ils dormaient l'un à côté de l'autre au milieu de notre lit. Moi je passais de l'un à l'autre selon les besoins en tétée, donc je les contournais et me mettais soit entre mon mari et un bébé, soit entre le mur et un bébé. On se couchait tous les 4 dans le sens de la largeur, donc on avait un lit de 190 cm de large.
Et on a toujours bien dormi :D.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
aureliouda, suggestion : choisis 2 lits 140 x 70 dont les grands côtés peuvent être enlevés. Tant que tu sens que c'est bien pour tes bébés, tu les mets dans le même lit qui, étant plus grand qu'un lit standard, pourra être plus adapté tout en étant sécurisé. Ensuite, tu les sépares quand tu sens que c'est bien. Et... quand ils sont plus grands, tu transformes leurs lits de bébé en lits junior. Les miens, qui ont presque 5 ans 1/2, sont ainsi toujours dans leurs lits de bébés, avec le même matelas, et une partie des mêmes draps.
aureliouda:
les lits 140*70, c'est des lits de bébés à barreaux standars?
Moi j'aimerai les garder longtemps avec nous, mais avec le papa on est pas tout à fait d'accord...
le top serait de mettre un lit 2places avec un coté une barrières, dans leur chambre come ça si ya un réveil je dors avec elles :P
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
les lits à barreaux standard en france mesurent 120 x 60 ; les lits 140 x 70 ont des barreaux standard, il peut y avoir plusieurs hauteurs pour le sommier comme dans les lits de bébé classique, l'intéret c'est que certains sont transformables en lits junior, parfois seulement en enlevant les grands côtés (conçus pour), parfois, comme les notre, il y avait des petites barrières vendues avec le lit, comme ça on a enlevé les grands côtés "bébé" et mis à la place des petits côtés "junior".
Je pense pour ma part qu'il vaut mieux acheter des lits "bébés" pour la chambre des bébés : tu ne comptes pas dormir tout le temps avec tes bébés, non ?
aureliouda:
Non, mais si elles font leur nuits vers 18mois comme mon ainée, je vais passer plusiers nuits dans leur chambre, et me lever ça va me fatiguer, et me donner des baisses de lait, donc je préfère passer la 1ere partie de la nuit avec mon homme et la seconde avec les enfants si elles ont appélées, me redormir pdt la tétée avec elles.
En fait je veux trouver un juste milieu pour ne pas laisser mes enfants hurler la nuit et qu'elles se sentent en sécurité et ai un bon sommeil, et de l'autre côté avoir un bon sommeil moi aussi.
Pas évident ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente