Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (619/673) > >>

¤~Louvette~¤:
Oui, moi aussi, plus petites, les caresses à la place des coups, ça marchait bien. ;)
(sur mon fils ça marche pas encore par contre, salopiaud, il fait mine de pas comprendre!  ;D ;D)

Ceci dit, après avoir posté, j'y ai réfléchi à nouveau, et je me dit que finalement, la solution c'est peut-être de faire comme j'ai fais tout-à-l'heure, ne pas accorder plus d'importance aux coups qu'au reste du conflit. Juste rappeler calmement que je ne veux pas qu'on se tape dans cette famille, qu'il y a d'autres façon de régler les problèmes, et me concentrer plutôt sur la cause des coups et donc du conflit plutôt que sur les coups eux-mêmes. Puisque de toute façon, rien d'autre n'est efficace là-dessus j'ai l'impression. Peut-être que le fait de ne pas trop s'y attarder fera que petit à petit, elles le feront moins...? ???
Et puis, si on leur apprendre à régler les conflits avant que cela ne dégénère, elles devraient aussi moins de friter.  ;)

Citation de: Joseth le 23 Décembre 2012 à 22:56:39

Et quand l'un insulte l'autre, maintenant ils se balancent à la figure "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" à tour de bras, ils adorent l'expression ;D

Pas tellement d'insultes ici pour l'instant, mais c'est la phrase que j'ai apprise à ma grande pour l'école, elle a beaucoup apprécié.  :P ;)

wolfoc:
C'est vrai que lorsqu'ils se tapent moi aussi je ne sais pas trop comment faire....
Je leur explique bien qu'il ne faut pas taper, c'est pas bien ça ne sert à rien...etc mais c'est franchement pas efficace
A part les séparer le temps que ça se calme (du coup le grand dit à son frère: t'es plus mon frère ::))

J'ai jamais pensé aux caresses, faudra que j'essaye... (quoique je pense que ça ne marcheras pas terrible vu leur caractère ::) ;D)

(et pour le coup du sabre épée, pareil ici ;D...sauf que n'importe quoi peut se transformer en épée et que supprimer l'objet du délit puis 5 min après en supprimer un autre puis 5 min après un autre etc...)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Aeven le 23 Décembre 2012 à 21:03:09

il parle de gommettes comme récompenses, des trucs comme ça or je venais de lire juste avant que ni punitions ni récompenses et que j'aime pas ce principe de récompenses...

tout dépend des enfants... Quand il y a des problèmes spécifiques, style hyperactivité ou autisme, on utilise des "renforçateurs positifs" pour dire à l'enfant que ce qu'il a fait est bien et l'aider à "imprimer" que là, il a fait ce qu'on attend de lui. Il peut s'agir d'un renforçateur positif "social" (félicitations, bisous...) mais, en cas de trouble autistique, l'enfant peut ne pas pas être sensible à ces renforçateurs "social", on a alors besoin d'éléments concrets.

DeCologne:
Je suis d'accord. Les récompenses, en tant que renforcement positif, ca marche très bien dans certaines situations !
C'est aussi une méthode recommandée dans plusiuers situations par Anne Bacus dans ses livres, je l'aime beaucoup cette psy...   :)

aureliouda:
Bonsoir et bonne année à vous!

J'ai des jumelles de 3 mois et demi, et j'aurai une question.
Comment faites vous ou avez vous fait niveau couchage?

Pour le moment les petites dorment en cododo avec nous (on a oté un barreau du petit lit, elles sont ensemble collées à notre lit). Sauf que maintenant quand l'une pleure elle réveille l'autre, du coup elles se réveillent plusieurs fois la nuit, puis elles se griffent et s'écrasent le bras l'une l'autre! lol Enfin je finis toujours avec les 2 dans le lit collées de chaque coté.
 Du coup ce soir j'ai rajouté le lit pliant pour les mettre chacune dans un lit pour voir.
 Mais ma question est pour après, dans 2 mois on déménage et le papa voudrait qu'on les mettent dans leur chambre. Ok, mais on les fait dormir ensemble dans un lit une place, dans 2 petits lits séparés, sur un grand matelas ou lit 2 place???? Ya tellement de possibilité, on ne veut pas trop les séparer , et en meme temps on se demande si elles dormiront bien ensemble en grandissnt (ou on les retrouvera tjr en train de faire les fofolles!) lol

comment c'est chez vous pour que le sommeil soit le meilleur possible pour les enfants et les parents?

Merci pour vos témoignages!

Pour votre discussion, moi j'ai lu leslivres de faber et mazlichs, c'est très intéressant. Mais avec 3 mes nerfs lachent vite en ce moment!!!! bcp de cris à la maison, j'en ai marre!!!
il parait que le livre "j'ai tout essayé " est génial, je ne l'ai pas lu personnelement donc je ne sais quoi en penser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente