Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
¤~Louvette~¤:
Merci, je vais m'abstenir dans ce cas. :P
Pour les gomettes, je suis comme toi, pas convaincue, ça reste une récompense, pas sûre que ça change grand chose.
Ceci dit, sur un conflit "simple" entre frère et soeur, j'ai testé tout-à-l'heure, et en effet, s'assoir, écouter le point de vu de chacun, chercher ensemble une solution, ça va beaucoup plus vite et c'est bien moins éprouvant pour les nerfs! :D :D
Mais c'est vrai que sur le truc de laper/mordre, etc... je sais pas trop comment réagir. ???
Vous faites comment vous?
Zizette:
Je sais pas trop quoi te dire, je les ai encore jamais vus se laper :P
Zizette:
Rhooo je suis vilaine aujourd'hui, pardon, elle était très mignonne, je pouvais pas laisser passer ;).
Sinon... s'ils se tapent... pffffffffff.......... si c'est les petits, je leur montre comment on caresse, et on caresse ensemble. Si c'est les grands... c'est plus délicat, dans ce cas je prends l'objet du délit (en général c'est parce qu'ils ont une épée ou un sabre à la main ::)). Et puis depuis peu je leur demande de dire "saperlipopette" quand ils sentent que leur limite est bientôt atteinte et que l'autre va trop loin. Bon, ça marche pas encore autant que je le voudrais...
Et quand l'un insulte l'autre, maintenant ils se balancent à la figure "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" à tour de bras, ils adorent l'expression ;D
¤~Louvette~¤:
Citation de: Joseth le 23 Décembre 2012 à 22:52:59
Je sais pas trop quoi te dire, je les ai encore jamais vus se laper :P
;D ;D ;D ;D Ah!! ça va hein!!! ;D ;D ;D
Anna:
Citation de: Joseth le 23 Décembre 2012 à 22:56:39
Rhooo je suis vilaine aujourd'hui, pardon, elle était très mignonne, je pouvais pas laisser passer ;).
Sinon... s'ils se tapent... pffffffffff.......... si c'est les petits, je leur montre comment on caresse, et on caresse ensemble. Si c'est les grands... c'est plus délicat, dans ce cas je prends l'objet du délit (en général c'est parce qu'ils ont une épée ou un sabre à la main ::)). Et puis depuis peu je leur demande de dire "saperlipopette" quand ils sentent que leur limite est bientôt atteinte et que l'autre va trop loin. Bon, ça marche pas encore autant que je le voudrais...
Et quand l'un insulte l'autre, maintenant ils se balancent à la figure "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" à tour de bras, ils adorent l'expression ;D
Tu peux leur apprendre aussi : "La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence", celle là je l'aime bien aussi ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente