Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (617/673) > >>

¤~Louvette~¤:
C'est vrai que le titre m'a toujours semblé un peu bizarre, mais je m'y suis pas vraiment attardé en fait, je m'intéresse plus au contenu (même si je n'ai pas tout lu et que je ne suis pas forcément d'accord avec tout ;)).

Pour le mobile, je les trouve aussi beaucoup trop bruyants et surtout stimulants, j'ai jamais compris comment un bébé pouvait dormir avec un truc qui bouge au-dessus de sa tête...  ??? Ici il était au-dessus du parc, ils s'éclataient à le regarder. :P
Par contre, dans la chambre, y' un post cd, avec lequel je leur met des petites berceuses toutes douces, ils aiment beaucoup. ;)

patoutenette39:
Citation de: Blissun&Co le 23 Décembre 2012 à 16:09:55

Citation de: patricia39 le 23 Décembre 2012 à 14:19:00

Bliss un, tu me cites alors je te réponds mais je dirais juste qu'il faut le lire aussi au 5eme degré si tu veux bien ;)

Mon message que tu cites est fait de manière sarcastique, provocante, mais n'est toutefois pas serieux ;)

Dans tous les cas il faut t'attendre à une réponse ! Sinon on peut tout mettre sur le dos de la "rigolade"  ;) ( qui était à mon sens un jugement quand même ! )
Si je faisais le même post à l'envers, comment l'aurais-tu pris ?
Si je mettais tous les clichés sur le maternage ?
Et après un simple post en disant "Nan mais c'était juste de la provocation" ?
 ;) ;) ;)

Il ne s'agit pas de dire "c'était de la provoc" même si pour le coup ça en était et des réponses sur le même ton il y en a juste après avec le bras articule pour donner le bib

Quant a un post dans le sens inverse j'aurais réagi selon mon humeur et comme je sais faire,  avec passion et force ;) ;) ;) 

Aeven:
Pour le TITRE de cette partie, j'avais lu il y a longtemps tous les messages et si ma mémoire est bonne il avait été difficile à trouver et déjà changé car le premier ne convenait pas.
Je pense que c'est tout simplement difficile de résumer tout ce qu'a dit Joseth en une phrase plus courte.
Il faudrait relire les premières pages mais je crois que c'est expliqué.

Le sujet initial est bien le maternage proximal (portage, le cododo et autres)
(ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas materner autrement évidemment mais le thème de ce fil au départ est le maternage proximal)

Louvette, je cherche la même chose que toi c'est pourquoi j'ai lu aussi, quand il y avait beaucoup de disputes
http://www.amazon.fr/Arr%C3%AAte-demb%C3%AAter-fr%C3%A8re-laisse-tranquille/dp/2709638363
mais il semble qu'il n'y ait pas de réponse qui me convienne vraiment...

¤~Louvette~¤:
Citation de: Aeven le 23 Décembre 2012 à 19:45:04

Louvette, je cherche la même chose que toi c'est pourquoi j'ai lu aussi, quand il y avait beaucoup de disputes
http://www.amazon.fr/Arr%C3%AAte-demb%C3%AAter-fr%C3%A8re-laisse-tranquille/dp/2709638363
mais il semble qu'il n'y ait pas de réponse qui me convienne vraiment...

Merci. ;)
Ça vaut quand même le coup que le prenne tu crois?

Aeven:
Je l'ai lu juste après Éduquer sans punir de Gordon et de coup il ne m'a pas plu parce que, par exemple, il parle de gommettes comme récompenses, des trucs comme ça or je venais de lire juste avant que ni punitions ni récompenses et que j'aime pas ce principe de récompenses...

Donc déçue, je l'ai lu et rangé dans un coin MAIS je pense que je devrais le relire pour me refaire un avis.

En tout cas, Louvette, pas de révélation miraculeuse, ça c'est sûr... Malheureusement. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente