Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (616/673) > >>

¤~Louvette~¤:
Tout-à-fait. A mon sens, le maternage, c'est pas forcément les avoir collé à nous 24h/24h, c'est surtout ça, les aider en douceur à devenir autonomes, et ça, ça ne se fait pas avec la même recette pour chaque enfant, faut s'adapter.  :)

Blissun&Co:
Citation de: Joseth le 23 Décembre 2012 à 11:04:40

Je crois que le sujet de ce fil, c'est "Materner, oui, j'en ai envie, mais j'ai des multiples et je me demande comment je peux faire pour y arriver parce que ça me paraît compliqué de respecter les besoins de mes enfants comme je le souhaite parce qu'ils sont plusieurs à attendre de moi les mêmes choses au même moment".

Dès lors, je ne vois pas en quoi si on n'a pas fait le choix du maternage, on peut se sentir jugée ici... Chacune fait comme il lui plaît ;). Personne n'a dit que ceux qui ne maternent pas sont forcément "irrespectueux", faudrait faire attention à ne pas interpréter n'importe comment n'importe quoi...


Dans ce cas, le titre me parait inadapté, surtout dans sa deuxième partie. Franchemement relisez-le, quand on est pas une adepte du maternage ( ni une pro de tous les termes qui s'y rapportent ) ce titre peut prêter à confusion : Parce que je continue sur ma lancée, même si j'ai bien compris vos réponses, lue vos post avec intérêt ... Le terme parentalité respectueuse me gêne, car pas de maternage = pas de respect, je le lis comme ça.

Ce n'est pas pour foutr** la me**  :P C'est juste qu'il me semble que j'ai moi aussi le droit de participer à tous les sujets, celui-ci n'étant pas fermée, n'étant pas un club ou autre ...
Je trouve certains propos peu nuancées.
C'est comme si je créais un post avec pour titre "Mamans biberonnante et parentalité respectueuse des multiples" Apprécieriez-vous ? Allez ... Dites la vérité, vous comprendriez la même chose que moi et vous auriez raison  ;)

Blissun&Co:
Citation de: biscoito le 23 Décembre 2012 à 15:21:22

Joseth, excuse-moi mais il faut aussi voir que parfois des propos peuvent porter à confusion, et que si parfois il y a une mauvaise interprétation, il y a peut-être aussi ambiguité pas forcément volontaire dans les écrits ;)

Après, je ne me sens pas jugée, je voulais juste dire qu'on peut materner sans cododo, sans écharpe etc. ;) [/color]


 + 1

Blissun&Co:
Citation de: patricia39 le 23 Décembre 2012 à 14:19:00

Bliss un, tu me cites alors je te réponds mais je dirais juste qu'il faut le lire aussi au 5eme degré si tu veux bien ;)



Mon message que tu cites est fait de manière sarcastique, provocante, mais n'est toutefois pas serieux ;)


Dans tous les cas il faut t'attendre à une réponse ! Sinon on peut tout mettre sur le dos de la "rigolade"  ;) ( qui était à mon sens un jugement quand même ! )
Si je faisais le même post à l'envers, comment l'aurais-tu pris ?
Si je mettais tous les clichés sur le maternage ?
Et après un simple post en disant "Nan mais c'était juste de la provocation" ?
 ;) ;) ;)

Anna:
C'est marrant, il a fallu ton post pour percuter qu'en effet il y avait le mot "alternatif" dans le titre du post.
J'y avais jamais fait gaffe, et les débat qui se trouvent ici ne me l'ont pas rappelé pour autant.

Personnellement, j'ai rien contre tout le matériel de puériculture mis à notre disposition. Je les ais utilisé comme des outils et pas comme des babysitters.

J'ai jamais trouvé de mobiles qui me convenaient pour mettre au dessus du lit de mes loulous, je les trouvais tous moches/trop bruyant/ trop gros...

Et puis, la nuit dans la chambre de mes garçons, il fait noir, alors carrément inutile.

Ma mère nous en a offert un pas trop mal qu'on a mis au dessus du parc, donc ils le voyaient en journée. Et puis ça leur a bien plu comme ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente