Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (615/673) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
et puis... avoir transat, mobiles etc n'empêche pas de materner  ;D biscoito je confirme, en cas de RGO, des transats c'est obligatoire, il est impossible de poser le bébé sur un tapis de jeu puisqu'il y serait à l'horizontale, il y a des fois où on ne peut même pas le poser dans son lit quand il a besoin d'être beaucoup surélevé. Comme il est impossible de porter 24 h sur 24, le transat c'est nécessaire et... le balancer d'un pied en s'occupant du jumeau, c'est bien pratique  ;)

patoutenette39:
Bliss un, tu me cites alors je te réponds mais je dirais juste qu'il faut le lire aussi au 5eme degré si tu veux bien ;)

J'avais des cosys bon, rgo oblige ils ne l'ont jamais supporté, et les mobiles non plus a vrai dire

Sans le prôner ni le vouloir a l'époque, je n'ai pas eu d'autres choix que de les porter pendant 9 mois

Je ne le regretté pas

Mon message que tu cites est fait de manière sarcastique, provocante, mais n'est toutefois pas serieux ;)

biscoito74:
Joseth, excuse-moi mais il faut aussi voir que parfois des propos peuvent porter à confusion, et que si parfois il y a une mauvaise interprétation, il y a peut-être aussi ambiguité pas forcément volontaire dans les écrits ;)

Après, je ne me sens pas jugée, je voulais juste dire qu'on peut materner sans cododo, sans écharpe etc. ;) [/color]

¤~Louvette~¤:
Citation de: patricia39 le 23 Décembre 2012 à 14:19:00

Mon message que tu cites est fait de manière sarcastique, provocante, mais n'est toutefois pas serieux ;)

Je l'avais bien compris comme ça. :P
Ceci dit, je comprends qu'on puisse le prendre autrement. ;)

Après, pour le maternage, c'est comme pour tout je pense, y'a de différents degrés, chacun prend ce qu'il veut/peut et laisse le reste, et c'est très bien comme ça, ce serait moins drôle si on faisait tous pareil (et on aurait plus rien à apprendre des autres. :P).

Blissun, les miens aussi ont des sucettes (mais uniquement pour dormir), si j'avais pas 4 enfants, j'aurais peut-être fait autrement, je ne sais pas, en tout cas, c'est comme ça, ça les aide à dormir, et ça m'arrange, donc je m'en prive pas! Et petits, ils ont longtemps préféré les transats aux bras (bébés indignent va! moi qui pensait avoir double dose de câlins!!   :( ;D ;D).
Voilà, on s'adapte, on fait de notre mieux, faut pas culpabiliser je pense.  ;)

Citation de: Joseth le 23 Décembre 2012 à 11:04:40

Je crois que le sujet de ce fil, c'est "Materner, oui, j'en ai envie, mais j'ai des multiples et je me demande comment je peux faire pour y arriver parce que ça me paraît compliqué de respecter les besoins de mes enfants comme je le souhaite parce qu'ils sont plusieurs à attendre de moi les mêmes choses au même moment".

+1

Zizette:
Pareil Louvette... on a eu notre 1er cosy avec la poussette double. Les grands n'ont jamais connu. Par contre, le petit dernier, s'il se réveille la nuit... ne se rendort pas sans le doux balancement de son cosy  ::) :P... eh oui, à deux ans ;D ! Ca aussi c'est du maternage, à mon sens : respecter les besoins de son enfant, et l'accompagner en douceur vers l'autonomie... non ??? ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente