Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (603/673) > >>

Bergeronnette:
Citation de: youdelali le 29 Octobre 2012 à 10:20:45

Alors la Nounou il est habitué depuis qu'il est petit.Ca faisait juste un mois qu'il n'y était pas allé.
Il m'est 30 min à s'endormir,mais pas à pleurer!!Il pleure seuleument s'il est tout seul dans la chambre,mais je laisse pas 30 min tout seul à pleurer.
On dormait tous les 3 avec papa pour les nuits jusqu'à il y a 2,3 mois maintenant il a son lit dans notre chambre.
Et pendant qu'il n'allait plus chez nounou j'ai fait qql sieste avec lui.

C'est peut être un peu plus clair,je mettais mal exprimé.

Donc maintenant il ne supporte plus d'être seul même dans son lit qu'il affectionné,il se reveille et pleure si je ne suis pas dans la chambre alors qu'avant il se réveillait tranquilement et je montais le chercher après l'avoir laissé se reveillé seul.Même au momment du couché,il ne s'endormait pas automatiquement mais on l'entendait faire le foufou,mais pas pleurer comme ca?? :'(

Est-ce que la nounou l'a beaucoup laissé pleurer ? Car les pleurs engendrent des pleurs, c'est un cercle vicieux... :( si tu vois ce que je veux dite. Tu penses que quelque chose ne le rassure plus?

Bon courage à vous.

Mimi_et_les_Twix:
Bonjour à toutes,

Mes jumeaux ont maintenant presque 2 mois. Je ne trouve pas ça "difficile", on a réussit à mettre en route un allaitement exclusif (merci mes Fées du forum, qui se reconnaîtrons  ;)), je les porte ensemble ou séparés, j'ai même un peu de temps pour moi encore.

Bref. Mon problème principal est que je n'arrive pas à me défaire d'un grand sentiment de frustration dans ce "maternage de multiple". Ne pas pouvoir VRAIMENT materner, s'occuper pleinement d'un seul bébé, prendre le temps, ne pas se dire "est ce que je donne plus à l'un qu'à l'autre ?", honnêtement, ça me pèse...
Les doubles TT, le double portage.... ça me soûle juste, j'ai cette sensation d'avoir un "bébé en trop"....

Comment vous faites, psychologiquement ?

Aeven:
Ben j'ai ressenti ça aussi, je le ressens encore...

C'est hyper frustrant mais voilà...

je ne sais ps ce qu'on peut faire pour répondre à ta question...

youdelali:
Moi non plus peux pas répondre,mais je me demande ton Grand Petit,dans tout ca?

J'ai un Petit petit ;) et des fois j'ai peur .Il est évident que moins de temps...J'ai peur qu'il se sente rejeté..Que 2 d'un coup du coup 3,enfin des moments de panique un peu :-\ :-\

Mimi_et_les_Twix:
Mon Grand Petit Prince a déjà 9 ans (j'avais mis un point d'honneur a avoir un écart correct entre mes enfants, ayant assez mal vécu les 11 mois d'écart avec ma soeur... Me voilà bien avec mes jumeaux hein) du coup c'est assez simple, il est très indépendant et partager une activité avec lui consisterait à jouer à la Wii ou autres, ce que je peux faire en allaitant par exemple.
Je ne sais pas comment j'aurais fait avec un très petit !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente