Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (604/673) > >>

youdelali:
Et oui,pardon 2003 déjà 9 ans j'avais pas calculé ;D ;D
j'aimerais allaiter aussi...J'ai 20 ans de moins que mes deux frères du coup ça à toujours été bizarre,bon ce n'est pas la raison mais on voulais des enfants rapprochés,et en plus y en a 2 ça c'était la surprise.Bon j'en suis très contente mais à la fois je flippe!!!

Bergeronnette:
Citation de: Mimi_et_les_Twix le 15 Décembre 2012 à 19:17:35

Bonjour à toutes,

Mes jumeaux ont maintenant presque 2 mois. Je ne trouve pas ça "difficile", on a réussit à mettre en route un allaitement exclusif (merci mes Fées du forum, qui se reconnaîtrons  ;)), je les porte ensemble ou séparés, j'ai même un peu de temps pour moi encore.

Bref. Mon problème principal est que je n'arrive pas à me défaire d'un grand sentiment de frustration dans ce "maternage de multiple". Ne pas pouvoir VRAIMENT materner, s'occuper pleinement d'un seul bébé, prendre le temps, ne pas se dire "est ce que je donne plus à l'un qu'à l'autre ?", honnêtement, ça me pèse...
Les doubles TT, le double portage.... ça me soûle juste, j'ai cette sensation d'avoir un "bébé en trop"....

Comment vous faites, psychologiquement ?

Si le double portage te pèse par moment ou la double tétée également, pourquoi ne pas t'octroyer des tétés simples? des portages simples? Un dans la poussette l'autre dans l'écharpe par ex. Les bébés sont différents et n'ont pas les mêmes besoins, je ne vois pas comment on peut faire des choses de façon symétrique dans ces cas là.   :) ;)

Tu parles de la différence rapprochés en âge que tu n'as pas apprécié étant petite, eh bien moi ce que je ne supportais pas avec mon frangin, c'est qu'on nous fasse croire qu'on recevait exactement le même amour et que mes parents étaient pareils avec l'un et l'autre. (15 mois de différence).
Eh bien je me suis appliquée à bien distinguer mes relations avec mes enfants. Si j'en ai porté un plus que l'autre par moment c'est que celui-ci réclamait plus, avait des besoins plus intenses à ce moment là. L'autre se rattrapait forcément à d'autres moments.  :P

Après je conçois qu'il y a ce sentiment incompressible, inefaçable d'être frustré de ne pouvoir être dans une relation exclusive avec chacun. Mais comme je dis on arrive plus ou moins à compenser avec le temps, les périodes. Je me suis toujoursd dis que c'était leur destin... de jumeaux : ils s'adaptent.  :D

Bergeronnette:
Citation de: youdelali le 15 Décembre 2012 à 21:44:39

Moi non plus peux pas répondre,mais je me demande ton Grand Petit,dans tout ca?

J'ai un Petit petit ;) et des fois j'ai peur .Il est évident que moins de temps...J'ai peur qu'il se sente rejeté..Que 2 d'un coup du coup 3,enfin des moments de panique un peu :-\ :-\

C'est vrai que l'on entend des histoires un peu comme celle-ci : dans une fratrie de 3 frères, avec un aîné et des jumeaux cadets, le premier se retrouve isolé, voir rejeté. J'ai déjà rencontré un papa, jumeau qui me racontait cela de son grand frère. Avec son co-jumeau ils se moquaient de lui, lui faisaient les 400 cents coups...  :-[

Je n'ai pas de recettes, mais chez nous les 3 sont très bien ensemble. Notre façonb de faire à été de toujours distinguer les enfants, par ex d'un point de vue vestimentaire, de ne jamais offrir les mêmes jouets aux jumeaux, etc Ils ont partagé la même chambre durant 3 ans, et jouent toujours ensemble. A la limite ils sont trop les uns avec les autres et ont besoin aujourd'hui d'un espace à chacun.  :P La relation gémellaire transparaît dans le trio, mais la présence active du grand a permis de ne pas nouer un pacte du duo contre le grand. Les alliances se font et défont au grè des jours.  ;D (ils ont 3 ans et demi d'écart).  ;)

aureliouda:
j'ai le meme sentiment que toi. Frustrée de pas materner à 100/100 chacune, de devoir laisser pleurer parfois car seule avec 3 enfants en bas age quand papa est au travail.

mais je leur expique, je leur dit que je fais ce que je peux pour elles, que je suis désolée de les laisser pleurer et que ça me fais de la peine.. Je pleure un peu et après ça va mieux.

Je commence à m'y faire un peu.

Mimi_et_les_Twix:
Double TT et double portage tout simplement parce qu'ils réclament en même temps :-\
Ils font même KK et hoquet en même temps, c'est dire....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente