Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (6/673) > >>

tefadel:
Je suis tombée sur ce texte que j'ai beaucoup apprécié http://www.louves-online.com/articles.php?lng=fr&pg=27

Kathryn2:
intéressant...

pour info, j'ai relu hier soir, "Pour une parentalité sans violence" de Claude Suzanne Didierjean Jouveau. Je le conseille à celles qui n'aime pas les gros bouquin. C'est un petit poche qui permet d'aborder globalement le question.

Biz

tefadel:
Je l'ai bcp aimé !!!
Mais j'ai été traumatisée de lire qu'avant on opérait les bbs sans anesthésie, on leur injectait juste un produit paralysant pour ne pas qu'ils bougent et c'est tout. Bon c'est un cour extrait qui ne reflète pas le thème général du livre, juste pour me lâcher :P

Sinon, j'ai commencé à relire "éduquer sans punition ni récompense" dans la voiture , qu'es-ce que ça fait du bien !!!

Kathryn2:
Roo oui, ça me fait mal au c?ur à chaque fois que je lis ce passage...

bon d'habitude, je ne regarde pas les maternelles, mais bon... j'ai regarder mardi, le thème était les enfants bagarreurs. Nathalie Le Breton a conseillé la lecture de ce bouquin :

Oui, la nature humaine est bonne! par Maurel Olivier

(Biographie de l'auteur
: Agrégé de lettres, père de cinq enfants, Olivier Maurel est l'auteur de plusieurs livres parmi lesquels La Fessée (La Plage, 2001) et, avec le psychanalyste Michel Pouquet, dipe et Laïos : dialogue sur l'origine de la violence (L'Harmattan, 2003). Il préside l'Observatoire de la violence éducative ordinaire.)

si quelqu'un l'a lu (il est sorti fin janvier 2009), je veux bien un avis ;)

Biz

PetitPoney:
Coucou!
Je viens vous rejoindre, j'aime beaucoup l'idee de ce fil :)
Je suis en Grece pour l'instant, mais vu les soirees et nuits qu'on passe en ce moment, je me disais que je pouvais venir puiser quelques idees... On a mis les filles dans des lits "tentes", elles aiment pas trop ca, mais se sont plus ou moins habituees. Mais bon, depuis l'arrivee, on en a toujours une dans le lit (hier c'etait les deux, on etait un peu serres mais au final on a bien dormi ;D). Bref, pour l'instant ca va, je prends les choses tres cool, mais je peux pas m'empecher de penser au retour a la maison. J'espere que ca va aller et qu'elles vont reprendre leurs bonnes habitudes.

Merci Moon pour le lien des louves, c'est tres interessant, j'ai deja presque tout lu! Je vais aller regarder les autres liens vite fait avant d'aller au dodo.

Merci les filles pour alimenter ce fil, ca m'inspire beaucoup. Et l'autre fil alors, il est mort?

Bisous a toutes, et desolee pour les accents... :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente