23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:29:27
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Stérilet au cuivre  (Lu 12543 fois)
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #60 le: 02 Décembre 2013 à 14:40:17 »

Salut,

je suis sous pilule depuis 14 ans et j'en avais assez des hormones, je me fais poser un stérilet au cuivre demain et je voulais savoir si la pose est douloureuse?
sachant que je n'ai pas mes règles avec cette pilule (il parait que c'est mieux de le poser pendant les saignements mais vu que j'en ai pas...)
Je suis un peu chochotte donc je stresse à l'avance!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #61 le: 02 Décembre 2013 à 14:56:37 »

ca dépend de chacune.
Moi je n'ai rien senti pour la pose (mais c'était la deuxième fois donc je connaissais et je ne stressais pas). Pareil pose hors règles (j'allaite )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #62 le: 02 Décembre 2013 à 17:11:13 »

merci wolfoc! j'espère que je sentirai rien aussi!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #63 le: 04 Décembre 2013 à 10:10:23 »

Alors finalement tu as eu mal ou pas? Ca cv'est passé comment?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #64 le: 04 Décembre 2013 à 11:15:07 »

Ben finalement j'ai eu un peu mal mais très supportable, en même temps elle me sort "là je teste une nouvelle technique, ah ben non"!!! Je sais pas pourquoi mais d'un coup ça m'a crispée!!!
Donc, verdict ça va, c'est pas la mort. Un peu mal au ventre genre règles après la pose.
Voilou!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #65 le: 04 Décembre 2013 à 11:28:10 »

c'est clair que faire le cobaye, ça aide pas à détendre
bon sinon super Souriant
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #66 le: 05 Décembre 2013 à 13:59:54 »

Bonjour,

Je viens pour la 1ère fois sur ce post car j'envisage de me faire poser un DIU cuivre. Avant mes grossesses je prenais la pilule qui me convenait plutôt bien, mais entre mes 2 dernières grossesses, une catastrophe : 0 libido, prise de poids +++, sautes d'humeur, ... Bref, après concertation avec mon homme, j'ai décidé d'arrêter toute contraception pour avoir un autre enfant.
Après cette dernière grossesse, on m'a posé un implant contraceptif à la maternité. J'étais très satisfaite au départ, plus besoin de penser à ma contraception, niquel. Mais depuis quelques mois je déchante. J'ai pris du poids, j'ai très souvent des symptômes de grossesse : douleur et gonflement des seins, maux de ventre, nausées.  J'ai aussi une libido encore plus en dessous de 0 que quand j'étais enceinte!

Bref, je pense sérieusement que les hormones ne sont plus faites pour moi. Et même si je sais que je ne veux plus d'enfants, je ne peux pas me résoudre à la ligature des trompes après mon parcours. En plus je n'ai que 33 ans, je ne pense pas trouver un gynéco qui accepte de me la faire de suite.

Sans contraception, j'avais des cycles hyper anarchiques, règles moyennement abondantes pendant 2 jours puis 2 jours très peu de flux, cycles allant de 26 à 80 jours. Là sous implant, c'est 1H tous les 2 mois ou des minis saignements pendant 1 semaine 1 fois tous les 6 mois!
Je suppose qu'avec le stérilet, je dois m'attendre à l'hémorragie en comparaison :/ Mais tout ce que je veux c'est arrêter de grossir et revoir ma libido!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #67 le: 05 Décembre 2013 à 14:22:01 »

Babou j'ai un stérilet au cuivre depuis quelques mois maintenant.
Moi non plus je ne voulais plus d'hormones. J'avais connu quelques désagréments avec la pilule (seins douloureux, petite prise de poids, perte de libido, surtout avec cerazette), rien de très méchant mais je voulais une alternative durable.

Et je suis plus que ravie de mon choix, c'est la liberté totale avec zéro effet secondaire (si ce n'est des règles légèrement plus abondantes, mais ça reste très raisonnable dans mon cas). J'ai beaucoup moins de sautes d'humeur, je me sens bien plus légère.
5 minutes de pose pour 5 ans de contraception, le bonheur !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #68 le: 09 Décembre 2013 à 00:00:31 »

je me suis fait poser un stérilet au cuivre en avril dernier, je ne voulais plus prendre la pillule et ne voulais plus d'hormones!!

La pose s'est bien passée, cela ne fait pas mal en fait, et comme m'a dit ma gyneco, "vous avez accouché donc ça devrait aller " 

Bref, il y a deux semaines soit une semaine après mes règles, j'ai eu des douleurs au bas du ventre et des pertes de sang. J'ai vu ma gyneco jeudi dernier et elle pense que mon stérilet a bougé donc pour confirmer j'ai fait une prise de sang et demain je dois aller faire une écho. Je revois ma gyneco mardi pour faire le point.

Si il a bougé il faudra le retirer et en mettre un autre donc en attendant il faut faire attention car tomber enceinte ne fait pas du tout partie de mes projets actuels!!

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #69 le: 17 Juillet 2014 à 11:08:36 »

bon je remonte un peu le sujet....

Petite question, voilà j'ai accouché fin d'avril de l'année dernière, allaitement toujours en cours. Je me suis faite posé un stérilet cuivre au mois d'aout.
Et depuis ben je n'ai toujours pas eu de règles.... Bon c'est super de ne plus les avoir mais ça commence un peu à m'inquiéter.... Est-ce parce que j'allaite toujours ou pour une autre raison?

Donc voilà.... je m'interroge....
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #70 le: 22 Juillet 2014 à 13:52:01 »

Le stérilet au cuivre (donc sans hormone) n'est pas du tout censé arreter les regles, donc soit c'est effectivement du à l'allaitement, soit il y a un autre souci de reprise de cycle, mais je ne pense pas que ça puisse venir du stérilet.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #71 le: 08 Août 2014 à 16:20:15 »

bon je remonte un peu le sujet....

Petite question, voilà j'ai accouché fin d'avril de l'année dernière, allaitement toujours en cours. Je me suis faite posé un stérilet cuivre au mois d'aout.
Et depuis ben je n'ai toujours pas eu de règles.... Bon c'est super de ne plus les avoir mais ça commence un peu à m'inquiéter.... Est-ce parce que j'allaite toujours ou pour une autre raison?

Donc voilà.... je m'interroge....

Ca dépend combien de fois tu allaite par jour! (et ça dépend aussi de ton organisme.) ici RDC quand je suis passée à 1 double tétée le matin, et une double tétée le soir!. Si tu fais des tétée la nuit... ne t'inquiète pas, ça va finir par revenir!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #72 le: 26 Août 2014 à 15:33:52 »

combien de fois... heu beaucoup , et oui la nuit aussi. Roulement des yeux

Pour le retour à vrai dire je ne suis pas du tout impatiente , je trouve ça super comme ça, c'est juste qu'à un moment comme j'avais une faim dévorante, plus des nausées le matin, je me suis interrogé mais comme j'ai tendance à psychoter, depuis que je n'y pense plus c'est fini
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #73 le: 26 Août 2014 à 15:54:14 »

Heu fait comme même un test le stérilet au cuivre est pas fiable à 100 pourcent malheureusement . .. mieux vaut vérifier pour 7euro tu seras fixée !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #74 le: 27 Août 2014 à 11:50:54 »

où t'as vu des test à 7 euros toi , ici c'est au mois 13....
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: