club des chomeuses
tefadel:
Citation de: sarah88 le 16 Avril 2009 à 18:42:48
c'est surtout les demarches qu'il faut faire qui me rebutent mais bon, rien n'est insurmontable)
Si tu parle des fomalité, il faut juste prévenir et ensuite tu as la visite d'un inspecteur une fois par an ;)
Baldi:
Tite puce,
je comprends mieux et autant pour moi, avec la différence qu'ici, quand je vais au parc, les mamans me regardent de travers, car j'ai 2 bébés et ça doit sembler anormal (ou alors elles sont jalouses ;) ).
De plus la plupart n'ont pas d'autre centre d'intéret que les couches et le nombre de biberons journaliers...et moi ça m'interresse moyennement :-[
Les amis de l'époque où j'avais une vie dite active, n'ont plus les mêmes horaires...
Donc ma vie "sociale", avec un tissus social, se passe par le biais du fofo ou sur Facebook le soir.
c'est juste différent :D
Mais ça ne me motive pas pour aller travailler....
tefadel:
Perso , je vais beaucoup balader mes bébés , mais question rencontre c'est pas terrible : "c'est des triplééés ?", "ho mais ta biiiiiiiiiiip",non sérieux c'est pas possible de discuter en général ::).
Mais j'ai fais des rencontre plus constructive dans l'asso ou je suis, et qq'une ailleurs mais ça reste dans le cercle des mamans/parent/bbs.
Mais je vais me réinscrire à un cour de dessin (le nu , c'est le top pour apprendre et aussi le plus complexe), les personnes qui y seront me changeront un peu
Et puis on vient de déménager, mais je correspond tjrs avec des mamans du cher :D
Et puis, mes potes d'avant sont encore à faire la fête tout les jours et ce lever à 16h et insinué que des enfants c'est la fin de la vie ::). Bon, c'est vrai que ça m'intéresse plus trop les soirées harcor/beuveurie ;D ;D ;D
Sinon,peu de gens viennent à la maison , en même temps, je suis du genre à avoir peu de vrai ami que, malheureusement, je ne vois plus souvent car on est loin les un des autres aujourd'hui :'(. Mais je commence à recevoir, heureusement, ça fait quand même + de 4 mois qu'on est là
tite puce:
C'est vrai, faut pas que je fasse ma mauvaise langue ;).... j'ai rencontré des gens super grâce à l'asso... mais la plupart de mes amis et famille sont à au moins 1000 km donc pas facile, même pour communiquer avec le décalage horaire.
Sinon,j'ai un mari qui a un peu de mal à gérer les 3 en même temps donc je n'arrive pas à avoir réellement des moments pour moi... mais ça viendra ;) faut juste que je patiente encore qques mois!! ::)
Mais aujourd'hui, il fait beau et mes choupettes pettent le feu ;D ;D
*les p'tites marmottes*:
Citation de: tite puce le 16 Avril 2009 à 17:36:24
Et il ne faut pas se le cacher, j'ai perdu le peu de vie sociale que j'avais: beaucoup de Français de ma connaissance (je suis Québécoise ;)) ne savent plus quoi te dire quand tu es en congé parental, comme s'il ne se passait rien dans ta vie. Je l'ai vécu lorsque j'ai eu mon ainée: quand j'ai repris le travail, je redevenais "intéressante" et on osait enfin de parler... :-\ (note: je trouve ce comportement très moyen mais malheureusement, j'ai fini par croire que c'est assez répandu...)
J'ai pas mal d'amies en congé parental donc je ne me sens pas " à part " surtout que j'ai plein d'activités en dehors des enfants ( associations ou autres ) mais je comprends ton ressenti car beaucoup de gens pensent que parce que tu ne bosses pas, tu n'as rien d'interessant à raconter !!!!
Une copine disait un jour devant moi : " de toute façon, c'est facile de s'arrêter de bosser quand on n'a pas un métier intéressant ! " alors là, j'ai sauté et j'ai dit " merci pour moi ! " ( je précise que j'avais un bon poste, que j'ai arrêté quand j'ai eu ma 1ère fille, par choix de vie pour en prendre un autre à mi-temps ) ; elle : "mais non, je ne disais pas cela pour toi ! " .....N'empêche que c'est bien révélateur de ce que les gens pensent !!!!!
Et j'ai bien l'intention de profiter à fond de l'année qu'il me reste avant de reprendre le boulot ( quoique avec 4 enfants, c'est aussi l'inverse, on me dit : mais tu ne vas pas reprendre le boulot !!!! :o )......Ah là là !!!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente