club des chomeuses

<< < (8/44) > >>

Kathryn2:
coucou,

je ne pensais pas lancer le débat (encore, car j'avais ouvert un fil sur l'IEF).

l'instruction est obligatoire de 6 à 16 ans en France. Elle peut être dispensée soit en institut (école)ou par la famille. Il fautjuste prévenir la mairie et l'inspection académique à partir de la rentrée où l'enfant a 6 ans et "aurait du" faire une rentrée en CP.

perso j'ai envie de ne pas les mettre mais mon conjoint veut que l'on tente pour voir si l'école ça marche. Donc normalement, ils iront en maternelle en septembre, que le matin dans un premier temps.
Je leur en parle en positivant mais Ugo veut que j'aille à l'école moi-aussi avec lui ;D. Je lui ai bien dit que ce n'était pas possible, que les mamans ne restaient pas mais que la maitresse s'occuperait de lui. Il m'a répondu : "Pas d'école Ugo..." LOL

Biz

tefadel:
Tu pourrais mettre le lien du fil sur l'IEF ? histoire qu'on pollue pas celui là  ;D ;D ;D ;D

Kathryn2:
ici :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4311.0

Biz

tite puce:
Baldi,

Pour l'importance d'élever ses enfants, je suis d'accord avec toi, nous préparons les adultes de demain et c'est précieux.

Pour moi, c'est important de passer du temps avec mes enfants et j'aime le faire, mais m'occuper de la maison (dans mon cas de l'appart  ::)), je déteste ça et j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour être vraiment bien dans ma peau... au bout de quelques mois, je sature et je pète les plombs! Et il ne faut pas se le cacher, j'ai perdu le peu de vie sociale que j'avais: beaucoup de Français de ma connaissance (je suis Québécoise  ;)) ne savent plus quoi te dire quand tu es en congé parental, comme s'il ne se passait rien dans ta vie. Je l'ai vécu lorsque j'ai eu mon ainée: quand j'ai repris le travail, je redevenais "intéressante" et on osait enfin de parler...   :-\  (note: je trouve ce comportement très moyen mais malheureusement, j'ai fini par croire que c'est assez répandu...)

sarah88:
moi non plus je ne suis pas pressée de retourner bosser.
avant d'etre arretée, j'etais stressée, pas bien les dimanches soir, la boule au ventre de peur que mon patron me hurle dessus... et depuis que je suis à la maison, je suis epanouie, je suis bien dans ma vie et dans ma peau. j'adore etre a la maison et m'occupper de mes enfants et contrairement à ce que j'aurai pu penser, mon reseau social s'est elargi depuis que je ne travaille plus. j'ai plus de temps pour rencontrer d'autres mamans, on se voit avec nos loulous, le week end, c'est avec plaisir que j'invite mes amis (avant, avec la fatigue de la semaine, je ne voulais qu'une chose c'etait d'etre tranquille avec mon mari et mon fils) enfin bref...tout va bien.

je ne pense pas que je ferai la classe à la maison mais je n'exlue pas pour autant. ca me plairai je pense (c'est surtout les demarches qu'il faut faire qui me rebutent mais bon, rien n'est insurmontable)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente