club des chomeuses

<< < (3/44) > >>

gwenn91:
aors moi au chomage depuis le 14octobre. en faites j'ai demissionner en septembre pour un poste mieux mais en octobre pendant la periode d'essai je suis tombé malade (au final ce n'est qu'une grossesse...lol) du coup chomage. bon en meme tempq ca m'arrange pour garder kénan mais je ne compte pas rester innactive trop longtemps quand meme.

tite puce:
Bonjour!

Je me joins à votre club... nous sommes déménagés en 2007 sur la Côte d'Azur pour le boulot de mon mari donc j'ai dû démissionné de mon boulot. De toute façon, j'étais en CDD pour une commune et mon contrat arrivait à échéance et normalement, pas de "possibilité" de renouvellement.

Arrivée dans le 06, je suis tombée enceinte des pépettes tout de suite donc pas eu le temps de trouver un nouveau boulot. Depuis, j'ai choisi le congé parental aussi principalement pour des raisons de gardes (pas de place en collectivité, trouver une nounou pour 3 enfants mais tarifs très chers!!).

J'ai un peu de mal car ça fait + d'1 an que je suis à l'appart, j'ai pas eu le temps de me refaire une vie sociale donc je m'emm**de royalement. Je manque pas d'occupation les enfants mais je manque d'intérêt et de valorisation.  Je sais pas si je tiendrai jusqu'au 3 ans des filles... on verra bien!!

marion, si je ne me trompe pas, normalement tu as le droit de te mettre en cp même après fin de contrat tant que tu as accumulé le nombre de trimestres requis et que ta demande est faite avant le mois précédent l'anniv de 3 ans de ton dernier enfant _à partir du 3ème enfant(ou qque chose comme ça!!).

Kathryn2:
Citation de: marion06800 le 06 Avril 2009 à 13:49:26

merci kathryn j'ai une autre question  ;D je l'ai posé dans le post "prestation" est ce le fait que mon contrat va etre rompu a la fin de mon congé mater j'ai le droit de me mettre en congé parentale ? mon patron m'avait dit que non alors du coup je sais plus si on ma deja repondu a cette question mais je prefere la poser meme 10 fois pour etre sur  ::) mon congé s'arrete le 27 mai

en fait, le "congé parental" c'est en droit du travail, la période où tu suspends ton contrat de travail pour élever tes enfants. Comme tu n'auras plus de travail, tu ne seras pas en congé parental mais inactive qui touche le clca...

donc aucun souci pour ne pas reprendre de boulot et toucher le clca de la caf.

Biz

mesoke:
J'inscris mon chéri (enfin ce serait plus fastoche qu'il passe) qui n'est plus inscrit au chômage mais sans emploi et sans indemnités. Mais papa au foyer à plein temps!  :-*

marion06800:
merci kat  ;) .. tite puce je suis dans le 06 si tu veut qu'on se rencontre  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente