16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 14:54:27
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 116437 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 07 Avril 2009 à 15:54:28 »

Oscar, comment ça se fait que ta fille soit si loin de l'école ? (30 km)
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurepapeete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

naissance prevus pour juillet 2009

« Répondre #346 le: 07 Avril 2009 à 15:56:28 »

moi aussi j'ai vue l'émission avec mon petit mari
d'ailleurs j'étais contente qu'il soit là
car ça lui a permis de voir que ça n'allait pas être simple tous les jours avec des juju
chose qu'il n'avait pas encore réalisé a mon avis
mais je vous avoue que ça m'a fait un peu baliser aussi de voir ces parents témoigner
surtout que c'est ma première grossesse!!!!
voila pour mon point de vue sur l'émission

.... sinon pour suivre la discutions moi non plus je n'ai pas le droit a l'aide sociale de grossesse et ce n'est vraiment pas facile !!!!  

Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 07 Avril 2009 à 15:57:25 »

morgane&stef ,perso, pdt la grossesse : je ne pensais pas , je ne me projettais pas , j'attendais juste qu'ils naissent entier et en bonne santé, c'était ma seule préoccupation. Et comme c'est ce qui est arrivé , on a enchainé la suite sans trop y penser (mais ça m'arrive de penser qq fois quand même hein   )

Sinon, comme quoi on est tous différent : j'aurais  été (et suis encore) incapable de laisser mes bbs de 3 mois en halte garderie.
Quand à la famille qui aide c'est pareil ça dépend : nous on prenait plutôt ça comme une contrainte qu'ils viennent: il fallait leur servir un Kfé (donc vaisselle en +) , ils restaient pour assister au moins à un bib' pour jouer avec les bbs ('partaient pas avant, 4 h dès fois ), prodiguent des conseils ALC ou une B-maman très forte pour sortir des grosses légendes urbaines (qui même si tu veux t'en foutre , te turlupinent et donc prennent du temps)

Bref , tout dépend des gens, de leur vécu et de leur enthousiasme. Il faut juste trouver/piocher ce qui te conviens et l'adapter à TA situation
C'est pour cela que ce forum est top car on y trouve tjrs qq'un qui te comprend ou qui est ds la même situation, ce qui est assez réconfortant

idem  Clin d'oeil

on vit a 900 km de la famille et on est tranquille!!
incapable de laisser mes bébés a garder que ce soit en creches ou au grand parent
meme l ecole ca me stresse de les laisser et je ne suis pas prete!!!

mouman  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 07 Avril 2009 à 16:16:33 »

Morgane&stef, un fil a été ouvert dans la rubrique éducation avec qq conseils des personnes déjà en situation.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11146.0

A toi de piocher ce que tu souhaites.

LN

MERCI
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 07 Avril 2009 à 16:29:32 »

Oscar, comment ça se fait que ta fille soit si loin de l'école ? (30 km)

L'ainée est précoce.  Après un déménagement elle a été à l'école publique à coté de chez nous.  Ça a été 2 ans de calvaire, à se faire tabasser, dénigrer (y compris par le maître, qui était aussi le directeur), on crachait dans son assiette tous les jours à la cantine............................  Bref, l'horreur.  On a donné 2ans pour voir s'il y aurait une évolution positive avant de l'enlever pour la scolariser dans une école avec une autre philosophie d'éducation, et où elle s'épanouit.  Du coup sa petite soeur y est aussi scolarisée; trop difficile la logistique sinon Clin d'oeil

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 07 Avril 2009 à 16:38:42 »

Et bien, quelle histoire !! ça ne doit pas être facile de gérer tous ces déplacements.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 07 Avril 2009 à 16:46:09 »

J'attends sa rentrée au collège cette année avec impatience   Ca me rajoutera une journée supplémentaire

Mais je suis contente de les faire les km, au moins elle est bien dans sa peau de nouveau Sourire

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 07 Avril 2009 à 16:48:13 »

Oscar, moi aussi, c'était 13?/h pour les aides (TISF ou simple aide ménagère). Pour etre suivie, j'aurais pu me rendre à la PMI... à pied, j'en avais pour 30 min de poussette aller - 30 min retour. En voiture, au début (les 2 1ers mois), pas le droit de porter les cosis à cause de la césarienne, donc impossible d'y aller, car impossible de porter les 2 cosis en meme temps jusqu'à la voiture (elle n'était pas devant l'appart, impossible). Et personne ne se déplace à domicile... Pourtant, j'habite dans une ville de 80 000 hab environ  

Heureusement, moi non plus je ne suis pas naïve et je m'attendais bien à ce que ne soit pas "que du bonheur". Je suis un minimum réaliste  
D'ailleurs avec mon air pas aimable et mon humeur irascible pdt la grossesse, personne n'osait plus rien me dire  

Bref, je partage ton point de vue à 100 %

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 07 Avril 2009 à 17:03:28 »

Ce qui est le plus difficile, je trouve, c'est les premiers mois à cause du manque de sommeil. Je pense que si elles avaient fait leurs nuits plus tard, on aurait fini par tomber en dépression Clin d'oeil On était à bout niveau fatigue et stress. On aurait eu sans doute besoin d'une vraie aide extérieure pour souffler mais ça n'est pas évident et la famille c'est de l'aide mais pas du repos finalement.
Les premiers mois ça donne l'impression d'un travail à la chaîne !
Pour le reste, les transports ont été pénibles car rien n'est adapté aux jujus, donc on sort moins ou c'est plus compliqué et ça devient presque un calvaire parfois à cause des repas à caser. Il faut aussi faire une croix sur ses envies ou ses hobbies (mais c'est sans doute pareil avec un seul enfant) car il n'y a plus le temps pour rien, les journées passent à une vitesse et le seul moment de répit c'est le soir tard ou quand ils font la sieste.
Sinon, après, une fois les biberons passés et les nuits arrivées, ça devient plus facile je trouve. Ca devient plus intéressant également car on commence à communiquer avec eux.
C'est clair que, parfois, on envie ceux qui ont eu des naissances espacées car ils profitent plus de leurs enfants mais bon, faut faire avec.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 07 Avril 2009 à 17:11:59 »

d'accord avec L78
la ville n'est généralement pas top avec des enfants mais avec des jumeaux donc poucette double c'était l'horreur quand je voulait sortir avec mes garçons bébé
je me revoit descendre avec les 2, un au bras un dans un transat, sans ascenseur bien sur, mettre les bébés dans la voiture, déplier la poucette qui restait dans le coffre faute de place et mettre les jujus al leur place et c'était parti pour le slalom sur les trottoirs étroits, les voitures mal garées etc ... dés que j'ai pu laisser tomber ce "char" je l'ai fait sans regret
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 07 Avril 2009 à 17:39:05 »

Notre vécu de la grossesse de Flo et du retour à la maison rejoint celui de moon (sauf pour la famille).

Comme cela a été dit, nous avons des ressentis différents car nous sommes différents et nos enfants aussi. C'est pourquoi je ne me suis pas reconnu dans l'émission et que je pense qu'en ce qui concerne les futures parents de jumeaux , certains déjà stressé peuvent être amené à paniquer encore plus.

Nous avons nous aussi vécu un raz de marée dans notre vie mais différent : Ça a commencé quand enfin la 7 ème insémination a porté ses fruits, puis quend on a su qu'il y avait 2 BB, puis quand Flo a accouché, puis quand on s'est retrouvé ensemble à la maison, puis quand j'ai repris le boulot au bout de 3 semaines, ... et c'est pas fini  
Évidemment, nous avons eu des moments d'angoisse, de peur ou de grosse fatigue, et c'est pas fini  Roulement des yeux, mais notre sentiment principal est d'être profondément emplie de bonheur. J'ai l'impression que mon coeur va exploser de bien être. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau. Je suis si fière de Florence et en émerveillement devant son corps qui a créé ces deux petits êtres si splendides. Elles sont si belles toutes les trois.
C'est difficile de mettre des mots sur cet emportement que je sens à l'intérieur de moi  Tire la langue

C'est pour ça que je regrette que l'émission n'ai pas montrer que le raz de marée peut aussi être de surfer sur une vague de plénitude immense.
Je voudrais que les futures parents de multiples sachent que tous le BB ne pleurent pas constamment et qu'il est bon de les laisser pleurer un peu, qu'il y a des BB qui font leur nuit à 1 mois, 2 mois, 3 mois et qu'ils ne vont pas forcement en baver chaque nuit pdt 10, 12 mois et plus, que leur couple n'est pas forcement en péril bien au contraire, qu'il ne feront plus certaines choses ou pas comme avant mais qu'ils n'ont seront pas plus mal pour autant, que l'organisation est une chose mais que l'instinct fait bien les choses, que les priorités s'installe d'elles mêmes, ...

Voilà j'en oublie surement mais je voulais simplement  Roulement des yeux (excusé de la tartine) dire qu'on vie des instants différents car nos vies, nos caractères, nos BB sont différents.

Et je vous souhaite à tous plein d'amour.
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #356 le: 07 Avril 2009 à 17:43:39 »

Heureusement, moi non plus je ne suis pas naïve et je m'attendais bien à ce que ne soit pas "que du bonheur". Je suis un minimum réaliste  
La perception du bonheur n'a rien a voir ni avec le réaliste,ni la naïveté, ni se voiler le face, ni la lucidité; mais plutôt avec l'optimisme ... ou le pessimisme extrème

Et ce n'est pas parce qu'on apprécie sans condition l'arrivé de multiples que ce n'est pas dur , ne mélange pas tout  Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 17:46:43 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #357 le: 07 Avril 2009 à 17:59:31 »

La perception du bonheur n'a rien a voir ni avec le réaliste,ni la naïveté, ni se voiler le face, ni la lucidité; mais plutôt avec l'optimisme ... ou le pessimisme extrème

Et ce n'est pas parce qu'on apprécie sans condition l'arrivé de multiples que ce n'est pas dur , ne mélange pas tout  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #358 le: 07 Avril 2009 à 20:11:23 »

Je suis ravie que certaines voient leur vie en rose, je me plains de la mienne, je m'en sors; mais dès fois c'est grosse galère.  J'aimerais juste qu'on cherche pas à faire croire que c'est pareil pour tout le monde.  Quand certaines disent que c'est que du bonheur, je ne cherche pas à les ridiculiser pour autant ou de nier que ça soit possible, je me dis tant mieux pour elles, ça fait plaisir..................

Tout pareil !
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #359 le: 07 Avril 2009 à 20:15:53 »

Ce qui est le plus difficile, je trouve, c'est les premiers mois à cause du manque de sommeil.

Ben moi, c'est ceux que j'ai le plus apprécié (à part l'urip et la néonat). Je trouve que c'est aprés deux ans qu'on a commencé à vraiment en baver...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: