16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 09:46:19
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Emissions de TV sur les multiples  (Lu 116298 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 08 Avril 2009 à 09:50:35 »

Moi aussi, 1er prime à 7 mois de grossesse révolue et 2e prime après la naissance.
Ayant appelé la CAF pour explication, une dame pleine de tact m'a dit "oui mais on sait jamais ce qui peut se passer à la naissance, alors on attend d'etre sure que les 2 seront bien vivants pour vous payer"   
Dans ce cas, les 2 peuvent mourir, et on attend la naissance pour verser toute prime ??!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #376 le: 08 Avril 2009 à 09:59:19 »

Je suis  avec toi!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 08 Avril 2009 à 10:38:12 »

Pav : tu sais que j't'adore, toi !!!!!
Tu as passé je ne sais combien de pages à défendre bec et ongles ton point de vue, pour nous dire que finalement, bon ben, bof ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
  Bisou Bisou

Oui, je sais !    J'ai failli pas le dire  , mais j'ai choisi la franchise jusqu'au bout !  Clin d'oeil Comme quoi, en fonction de x choses, on voit et on vit les choses différemment !  Et l'émission dure 30 minutes, donc c'est court !  Tire la langue N'empêche que la fédération a du boulot, notamment pour ces différences ente département !  Bon, j'arrête ...    Clin d'oeil
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 08 Avril 2009 à 11:21:15 »

Voici les textes exacts concernant la prime à la naissance

Versement

La prime est versée en une seule fois, pour chaque enfant à naître, lors du 7ème mois de grossesse.

Elle est versée pour chaque enfant de moins de 20 ans, adopté ou recueilli en vue d'une adoption, au plus tard le mois qui suit l'arrivée de l'enfant au foyer.

Situation des parents d'un enfant mort-né ou sans vie

Lorsque la naissance a fait l'objet d'une inscription à l'état civil "décès, naissance, présentement sans vie" mentionné sur le livret de famille, la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date à laquelle cette naissance intervient.

En cas de non inscription à l'état civil, la prime à la naissance est également attribuée seulement si la naissance est postérieure ou égal au premier jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #379 le: 08 Avril 2009 à 11:35:23 »

J'ai enfin visionné la vidéo  ..... pas si catastrophique que ça.

Après comme il a déjà été dis sur le fil, nous avons ttes un vécu différent, une grossesse différente, des enfants avec des caractères différents .... bref ttes une situation bien unique, dons effectivement nos avis divergent.

Quand on a des enfants comme moi qui ont fait leur nuit à 21 mois, qu'on a accumulé pas mal de  fatigue et qu'elle a pris une grande place ds nos vies  ..... croyez-moi ns n'avons pas vu la vie qu'en rose et que du bonheur.
Et déjà rien que la frustration de ne pouvoir s'en occuper plus de chacun fait que pour moi ce n'est pas que du bonheur, car je n'ai jamais pu et je ne pourrai jamais leur donner ce que j'aurais donner à un singleton.

Bref depuis leur naissance c'est un peu les "montagnes russes" .... on a des periodes de plenitudes et d'autres plus sportive ..... mais bon c'est ça aussi les enfants ( jumeaux ou pas).

Et oui ce n'est pas un long fleuve tranquille ..... car sinon nous ne serions pas là en train de débattre  Clin d'oeil  ......

La vie en général n'est ni rose ni noir de tte façon.

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 08 Avril 2009 à 11:42:56 »

N'empêche que la fédération a du boulot, notamment pour ces différences ente département ! 

Oui ; et pouvoir déjà recenser toutes les différentes aides des différentes Caf de France .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

La personne de la fédé qui était à l'émission, Nadine, est sur ce dossier, et c'est un GROS dossier !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 08 Avril 2009 à 14:22:30 »

moi perso j'ai eu mes deux primes en même temps ...
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 08 Avril 2009 à 14:24:45 »

nous aussi
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #383 le: 08 Avril 2009 à 14:33:18 »

Moi je dois vraiment avoir fumé un truc alors ou j'ai la mémoire très sélective mais ça m'a pas semblé "dur" l'arrivée des ptits mecs. Je trouve bien plus fatigant mon ptit Gaël...  Tire la langue

J'ai eu les aides financières de la CAF mais pas fait appel à une TISF, je n'en voyais pas l'intérêt. J'aurais préféré une femme de ménage  Roulement des yeux

Mais j'ai mon homme à la maison et des boud'choux gros dormeurs 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 08 Avril 2009 à 14:39:46 »

Heureusement, moi non plus je ne suis pas naïve et je m'attendais bien à ce que ne soit pas "que du bonheur". Je suis un minimum réaliste  
La perception du bonheur n'a rien a voir ni avec le réaliste,ni la naïveté, ni se voiler le face, ni la lucidité; mais plutôt avec l'optimisme ... ou le pessimisme extrème

Ca me parait un peu simpliste  
Je t'assure, je suis optimiste Clin d'oeil  Les personnes qui voient le quotidien chez moi, ce que je dois gérer, les plaintes que je ne prononce jamais, le confirmeraient Clin d'oeil  On peut etre optimiste, tout en ayant une vie teintée autrement qu'en rose Clin d'oeil  On ne galère pas forcément parce qu'on a une vision pessimiste.......

Pav 
Je suis PTDR, je t'adore  Bisou Bisou Bisou

et Mr PAv, je l'apprécie de plus en plus Sourire

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #385 le: 08 Avril 2009 à 15:14:59 »

On peut etre optimiste, tout en ayant une vie teintée autrement qu'en rose Clin d'oeil  On ne galère pas forcément parce qu'on a une vision pessimiste.......

On est peut-être tout simplement lucide...!!!!
Je suis également une grande optimiste mais je sais maintenant que rien n'est jamais acquis.
Avoir des certitudes c'est trés bien jusqu'au jour ou tout s'écroule... Roulement des yeux
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 08 Avril 2009 à 15:16:35 »

Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel link=topic=11129.msg428688#msg428688

Ben moi, c'est ceux que j'ai le plus apprécié (à part l'urip et la néonat). Je trouve que c'est aprés deux ans qu'on a commencé à vraiment en baver...
Ah bon ? Nous, ça va bien mieux maintenant  qu'au départ (mis à part la maladie de la plus petite). Les premiers mois ça a vraiment été un vrai calvaire, on a été au bord de la crise de nerfs. Surtout que c'est nos premiers bébés et que l'on avait pas le mode d'emploi Clin d'oeil
Maintenant à quasi 2 ans, la nuit, on peut dormir, on est plus sur les rotules et à la limite du burnout, elles font la sieste (donc on a enfin 2 heures pour faire quelque chose en journée),  et c'est bien plus intéressant maintenant qu'à l'époque couche/biberon car on peut communiquer (on comprend enfin ce qu'elles veulent !) et les voir vraiment évoluer.
Je ne voudrais pour rien au monde retrouver la période des 3 premiers mois !
Financièrement, on a été surpris par les aides qui ont finalement été plus importantes que ce que l'on pensait (avec l'aide à la naissance des multiples de la ville qui a aidé pour le matériel) mais on aurait préféré des places en crèche plutôt que des aides de la CAF Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Avril 2009 à 15:25:44 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #387 le: 08 Avril 2009 à 15:18:31 »

Coucou,
Je viens mettre mon grain de sel, j'ai lu quelques pages mais pas les 25, je vois que l'émission a déchainé les passions!!!
Pour moi elle était très négative. Sans vouloir nier le fait, qu'il y a vraiment des jours difficiles (et des nuits surtout  ) je pense que la vision donnée était réductrice et négative. La psy n'avait vraiment aucune idée de ce dont elle parlait!! Le sentiment d'exclusion de la mère et tout son blabla sur les MZ et DZ. Et la dépression quasi obligatoire pour les mères de multiple!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je crois qu'il faudrait qu'elle revoit ses stats. Honnêtement, j'ai eu des jours pas de moral, mais dès que je pensais à mes loulous en bonne santé je retrouvais le sourire. Et souvent après avoir bcp pleuré ils me faisaient un sourire et j'oubliais l'heure difficile que je venais de passer à essayer de les calmer.
Les 2-3 premiers mois ont été durs, car ils pleuraient bcp, mais depuis c'est le bonheur, même si c'est pas tous les jours roses. Je relativise et je me dis que d'autres ont des problèmes de santé et là TOUT EST DIFFERENT. Pour ces parents là il y a une réelle détresse.
La jeune femme du reportage, m'a semblé surtout naïve, pensant pouvoir élever un enfant facilement, mais qu'il y en ait 1, 2 ou 3 ou + c'est du boulot d'avoir un bébé!!!! Et comme disaient certaines, d'autres galèrent plus avec 1 que nous avec 2.
Parfois il suffit de cesser de vouloir être parfaite et équitable entre les enfants. Que ce soit des jumeaux MZ ou DZ ou de simples frères et s?urs, ils sont tous différents, et il ne faut pas tenter de comptabiliser le temps passé avec chacun ou l'amour que l'on peut donner!!!

Houlalalala, vla la tartine.... Désolée, je m'arrête là  
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #388 le: 08 Avril 2009 à 15:26:48 »

Citation de: N maman de Rudy, Adèle et Rachel link=topic=11129.msg428688#msg428688

Ben moi, c'est ceux que j'ai le plus apprécié (à part l'urip et la néonat). Je trouve que c'est aprés deux ans qu'on a commencé à vraiment en baver...
Ah bon ? Nous, ça va bien mieux maintenant  qu'au départ. Les premiers mois ça a vraiment été un vrai calvaire au bord de la crise de nerf.
Maintenant à quasi 2 ans, la nuit, on peut dormir, on est plus sur les rotules et à la limite du burnout, elles font la sieste (donc on a enfin 2 heures pour faire quelque chose en journée),  et c'est bien plus intéressant maintenant qu'à l'époque couche/biberon car on peut communiquer et les voir vraiment évoluer.
Je ne voudrais pour rien au monde retrouver la période des 3 premiers mois !

Les premiers mois suivant le retour de l'hosto ont été tout simplement Magique pour moi :
J'appréciai chaque moments comme un cadeau, le simple fait de donner un biberon, un bain, un calin c'était de l'or pour moi parce que j'ai failli perdre mes enfants tout simplement (si je puis dire...) Je les écoutai respirer, je les regardais VIVRE, je pleurais de bonheur de sentir leur petit corps tout chaud contre le mien... Ca parait débile peut-être mais c'était tellement fort qu'elles aient survécues. Je le ressend encore comme un miracle et je suis persuadée d'avoir eut ENORMEMENT de chance qu'elles s'en sortent aussi bien.
Les premiers mois c'était, pour moi, fatiguant physiquement(les porter, aller et venir dans la maison, monter et descendre les escaliers...) mais aprés deux ans j'ai trouvé que c'était fatiguant nerveusement et j'ai beaucoup de mal avec cette fatigue la. Je crois que j'ai les nerfs fragiles !!!
« Dernière édition: 08 Avril 2009 à 18:48:13 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 08 Avril 2009 à 15:30:55 »

En ce qui me concerne, je suis partisante du juste milieu donc je dirais que oui, avoir des jumeaux c'est dur et ce n'est pas "QUE du bonheur" mais qu'il y en a quand même des moments de bonheur et des câlins, il ne faut pas exagérer...
Sinon, juste pour défendre un peu la psy de l'émission, elle n'a pas dit que toutes les mères de jumeaux étaient dépressives mais 1/4 des mères, ce qui n'est pas tout à fait pareil ! Et pour la petite histoire je rappelle aussi qu'il y a quand même 10 % de mères de singleton qui souffre de dépression du post-partum donc ce chiffre ne me parait pas aberrhant si on considère qu'il y a effectivement plus de boulot et plus d'isolement social pour une mère de jumeaux (les déplacements étant plus limités)...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: