j'en reviens aux produits du coup. Je pensais acheter de la pate a l'eau pediatril d'avene.
Et sinon, je suis intriguée par le linment. Vous l'utilisez comment ? sur du coton ? Pour nettoyer les fesses aussi ? Ou vous utilisez autre chose pour nettoyer et mettez le liniment ensuite ?
Je ne connais pas la pâte à l'eau d'avene.
J'ai utilisé pour les fesses un peut rouges la pommade bépanthène et pour les érythèmes plus sévères (avec des petits boutons rouges, voire avec un peut de sang) la crème CICAFALTE d'avène: très efficace.
Pour le liniment au choix: soit tu laves à l'eau puis tu passe le liniment pour une action hydratante, c'est OK si tu as une eau pas trop calcaire et des bébé pas trop sensibles de la peau.
Si eau calcaire ou/et bébé sensible (ce qui fut mon cas), c'est 100 % liniment. tu le met sur du coton (personnellement je préfère les carrés de cotons type démaquillant pour fesses au coton en "vrac" qui s'effiloche dans les parties sensible des filles

) et tu nettoie jusqu'à ce que ce soit tout propre.
Dans un souci d'économie, au début, (environ pendant 1 an) je coupais les carrés de coton en 2, ça suffit amplement et le paquet de coton dure 2 fois plus.
Tu peux pas avoir le passage d'un coiffeur ou d'une esthéticienne à domicile ou même dans les services de l'hopital ça existe peut être? demande aux infirmières.