Salut les filles!
Pour une fois qu'il y a pas entre 10 et 15 pages à rattraper... ouf!
Bon, bilan de mon écho cet aprèm: pas extra. A 33 SA +6 , ma plus basse (J1) va bien, ses mesures sont OK elle pèse environ 1900 g. Par contre c'est pas gagné pour la plus haute (J2), se courbe de croissance est en train de s'infléchir et on passe au niveau du 3 ème percentile pour le périmètre abdominal, elle pèse entre 1600 et 1750 g, soit une prise de poids de 200 à 350 g en 3 semaines c'est pas extra. Par contre, et c'est la bonne nouvelle, ses dopplers sont OK, donc a priori pas de souffrance foetale. De plus l'écho a diagnostiqué sur J2 un possible problème sur les canaux entre les reins et la vessie à surveiller en post-natal qui seraient en partie obstrués (bassinets trop dilatés); bref, je suis moyennement tranquille. et sur tout très déçue, j'espérai bien qu'elles avaient toutes les 2 passé les 2 kg. bon prochaine écho dans 15j.
En plus ici la journée est merdiq**, il pleut fort, le temps que je fasse le trajet entre le tram et le CHU (50 m), j'étais trempée des pieds jusqu'à la taille (j'avais quand même pris un parapluie), l'échographe est arrivé avec 1 heure de retard (à cause de la pluie) et j'ai donc été en retard à la crèche pour récupérer ma fille (2h). Oui, j'avoue qu'en sortant de l'écho je suis rentrée prendre une douche avant de récupérer ma progéniture. Tout ça pour me faire engu** par la directrice de la crèche comme quoi j'aurais du prévenir à l'avance... (j'avais passé un coup de fil en début d'aprèm pour prévenir de mon retard) à coté de ça je suis pas Mme soleil ni météorologue. Bref j'ai du me justifier comme si j'avais 3 ans Grrrr!
Bref... c'est pas de la tarte, Je sais pas comment mes louloutes vont tenir le coup, a priori, pas de danger sur les 15 prochains jours, on va voir au jour le jour et éviter de stresser à mort.
A propos de stress, quelqu'un a des nouvelles de Mini As?
tu sais moi aussi l'une avait cassé sa courbe de croissance, mais a l'echo d'apres, ella avait bien repris.
pour le souci de rein, c'est vrai que ca inquiete toujours, mais ca peut etre tout za fait benin (une de mes cousines a eu un truc du genre pour son fils, mais une fois né, le probleme avait disparu...)
Essaie de ne pas trop t'en faire si les docs n'ont pas été alarmistes.