14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 09:42:36
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 621385 fois)
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #2070 le: 01 Août 2009 à 00:38:53 »

Bonsoir, je vois que l'on ne peut pas aller bosser tranquille, une journée de boulot et presque 3 pages en plus !  Clin d'oeil

Pour commencer, bienvenue aux nouvelles arrivantes, Marinette, Impacienza , Artemis, une bonne grossesse,plein d'ondes positives, comme vous l'avez peut-être remarqué je suis un zhom et même si apparemment beaucoup lisent le fil, peu d'entre nous postent (parlez en à vos zhom.....) Clin d'oeil. En tout cas je suis content de voir que le fil n'est pas limité ni par le nombre (3), ni par la distance (Canada, Mexique, Italie, etc).

Ici on continue les achats même si il est plus difficile pour ma femme de se déplacer donc on limite et optimise les sorties, hier c'était gigoteuse, pyjama, tour de lit, etc. Pour rejoindre le débat des doudous, la gérante de la boutique (qui d'ailleurs été très sympa), nous à expliqué que c'est les enfants qui choisissent leur doudou, les parents achètent les vêtements et le matériel, les doudous sont des cadeaux, soit ils sont offerts par les amis et la famille, soit c'est le bébé qui le choisit dans le magasin (si petit et si intelligent......).

Pour l'alcool, ici c'est juste l'apéro, car je suis le seule à conduire et le champomy c'est pour la mama...........euh les enfants Souriant! De mon côté c'est Shéridan (liqueur de café+ liqueur de vanille), liqueur de gingembre (mmmhhh mais pas d'effet secondaire  Tire la langue).

Marinette, courage, plein d'ondes +++++++, continue sur l'optimisme, je ne sais pas comment on te l'a annoncer, mais comme tu l'as dis, les bouts de choux se portent bien, pas de malformation, de problèmes, juste un peu petit mais ils poussent, c'est le principal, vois le bon côté car il aura toujours des solutions.

Ensuite je crois que je vais aller en dépression, je pense que je dois pas poster assez, aux yeux de Klarrye je suis invisible, pourtant je poste, SNIF  Pleurs Pleurs

D'ailleurs, toujours pour Klarrye, je comprend ce que tu ressens, ici l'appartement est trop petit (2 pièces), on ne sais pas si nous aurons déménager avant leur arrivée, donc difficile de prévoir déco, meubles, etc Par contre, on continue les boutiques, il y a beaucoup de choses que tu peux acheter, tour de lit, toise, stickers, rideaux, tout ce qui vous plaît à zhom et toi. Même si tu n'as pas une vision globale de ce que sera ton chez toi, fais toi plaisir, fais plaisir à tes choupinets. Tu as le temps d'aménager les chambres, et de toute façon, si j'ai bien compris, zhom est à l'armée? Tu te transformeras en général Klarrye et il suivra tes ordres........

Pour finir avant d'aller dodo, ma dulcinée voudrait connaître votre avis sur les mouche-bébé, avis, retours d'expériences sont les bienvenus.

Bonne soirée et bonne journée à tout ceux qui me liront demain, biz  Bisou Bisou
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2071 le: 01 Août 2009 à 07:07:20 »

Mafalda t'es la bienvenue et t'as raison ce sont des piplettes  Clin d'oeil

Klarrye c'est une bonne idée de suspendre le déménagement si vous pouvez. Vaux mieux être serrez quelque temps après l'accouchement que de risquer d'accoucher trop top à cause du stresse ou trop de mouvement.  Bisou Bisou Bisou

Votez113 sympa ton avatar  Clin d'oeil

Pour le mouche-bb j'avais l'électrique de B*ABA pour Anthony et je ne trouvait pas qu'il tirait assez et en plus il hurlait à chaque foir pour le bruit entre autre. Pour M&M j'ai acheté un manuel où on aspire (acheté en pharmacie) et ça marche niquel et les bb ont moins peur et beaucoup moins cher. Donc tout bénef. Bonne journée à toutes et tous.  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 01 Août 2009 à 09:37:49 »

bonjour les filles en fait apres l echo  a l hopital ( comme toi klarry je devais accouchai clinique mais finalement comme colmme toi je v pas etre separee de mes bb ce sera hopital+ de surete)  on m a dit que ma dpa c etait pas le 4 dec mais le 27 nov mais maintenant que je suis la je reste la

et oui t as vu mafalba les decembrettes elles sont actives Clin d'oeil bienvenu
pour le mouche bebe comme jenny moi j avais un manuel bebe confort et je doit dire champion ca leur degage vraiment bien le nez Souriant bon il pleure un peu mais c pour leur bien et ils sont tellement mieux apres Cool
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 01 Août 2009 à 11:10:46 »

Mafalda t'es la bienvenue et t'as raison ce sont des piplettes  Clin d'oeil

Klarrye c'est une bonne idée de suspendre le déménagement si vous pouvez. Vaux mieux être serrez quelque temps après l'accouchement que de risquer d'accoucher trop top à cause du stresse ou trop de mouvement.  Bisou Bisou Bisou

Votez113 sympa ton avatar  Clin d'oeil

Pour le mouche-bb j'avais l'électrique de B*ABA pour Anthony et je ne trouvait pas qu'il tirait assez et en plus il hurlait à chaque foir pour le bruit entre autre. Pour M&M j'ai acheté un manuel où on aspire (acheté en pharmacie) et ça marche niquel et les bb ont moins peur et beaucoup moins cher. Donc tout bénef. Bonne journée à toutes et tous.  Bisou Bisou Bisou

Tout pareil. J'avais un mouche bébé manuel, qui aspire tres bien. Comme je trouvai que bébé pleurai, j'ai pris un electrique (je pense que c'est la meme marque que toi). Il est tous joli, il fait de la musique, mais il aspire 00000!
Donc retour au manuel (mis sur l'ordonnance de ma maternité)  Clin d'oeil .

Votez113: Sorry, je ne t'avais pas vu hier, (et comme on poste énormément), et puis c'est vrai nos zhom ne postent pas trop... (ou meme pas du tout). Roulement des yeux

Pour la déco, apres réflexion, on ne pense pas leur faire une jolie chambre de bébé.
On fera comme pour Lilie-Rose une tres jolie chambre d'enfant pour leur 1 an. Et puis comme ca, on aura déjà le logement. Clin d'oeil
On revendra tout le materiel de puériculture et ca laissera de la place pour faire une chambre de petit mec.
Lilie-rose est passé ds son lit de grande a 14 mois. La déco acheter en tant que bébé, n'a presque pas servi (tour de lit, mobile, etc...) Aujourd'hui elle a une belle chambre de princesse.

Biensur, on regarde pour acheter les lustres, et des choses comme ca, qui ne changeront pas. Mais les rideaux j'en prend un ou 2? ca dépend de la fenetre qu'ils auront ds leur chambre, donc pour l'instant j'attend.

Pour les doudous, je ne suis pas tout a fait d'accord. Lilie-Rose n'en a toujours eu qu'un ds son lit. Un qui me plaisait bcp. (celui de papa, avec ses ailes, lui allait ds la figure, alors je le mettai ds le bout du lit, autant dire qu'elle ne l'avait pas). Et aujourd'hui c'est SON doudou. Elle n'en avait qu'un. Elle s'est habitué a l'avoir tout le temps avec elle et c'est pour ca qu'elle la garder. Elle n'avait pas le choix.
Apres, si on en met plusieurs ds le berceau, bien sur, ils choisiront. Mais, ici, ca n'était pas possible. Les doudous offert étaient ou trop moche ou trop gros ou trop "pas lavable" ou trop bruyant. Mais celui que je lui ai choisi est quand meme un offert Clin d'oeil.
Là, ils n'auront que les doudous que nous leur avons offert et pas d'autre. (a moins que je craque sur un offert  Clin d'oeil )

Christine , ca dépend de comment ils comptent, en jours ou en semaines ou en mois. Mais bon on est pas a qq jours pres...
Pour moi c'est pareil. Normalement DPA le 5 décembre, mais suivant les medecins ca peut aussi etre le 27-28 novembre.
De toute facon, comme la SF m'a dis que ils provoqueraient l'accouchement a 38SA, ca n'a pas d'importance.
Perso, je me dis entre le 22 Octobre et le 10 novembre. Pas avant, pas apres. Et puis c'est tout.

Sinon, j'ai vu un truc qui parait interréssant, mais j'aimerai l'avi de ceux qui connaisse: c'est le nid de nuit de babymoov.
Est-ce que qq'1 connait?
J'hésite a en prendre
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 01 Août 2009 à 11:27:46 »

bonjour à tous et à toutes !

ces histoires de DPA m'embêtent aussi mais c'est plus par rapport à la secu. C'est mon médecin traitant qui avait fait ma declaration de grossesse, il avais daté ma grossesse au 19/03. mais il n'avais pas précisé que c'était une grossesse gémellaire ! quand je suis allée voir gygy, elle m'a fait une attestation pour que je renvoie à la secu précisant que c'était une grossesse gémellaire datée du 16/03. depuis le dossier traine la sécu me renvoie tout ce que je leur ai envoyer (attestation mais pas la déclaration) en me disant que les dates ne sont pas les meme que la gygy doit me refaire un papier ... c'est la merde ! en plus il faut que je change de caisse parce que j'ai déménagé mais je voulais attendre justement que mon dossier grossesse soit niquel là bas pour que le transfert de dossier se fasse le mieux possible ! mais meme sans transfert de dossier c'est déjà la merde !!!

j'espère surtout c'est que çà ira pour mes indemnités journalières pour mon arrêt parce que sinon je vais être un peu dans la merde !!!! et je crois qu'ils vont avoir droit à une petite montée d'hormones et d'énervement !!!! Clin d'oeil
faut que je reste zen !!!!!!!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2075 le: 01 Août 2009 à 12:06:57 »

bonjour a toute!!!

pour repondre à l'histoire du mouche bébé, moi ce sera zhom qui espirera comme pour la première lol, et un chacun pour eviter les echanges de microbes.

Le foie gras je ne m'en prive pas (1 foi par semaine) ben quoi zhom fais l'apero avec les potes tout les week end alors je peux bien avor du foie gras.

Pour la cloppe (je vais peut etre me faire rouspeter), mais j'ai pas reussi à arreter, mais diminuer donc la dessus j'ai pas de souci de manque (ce qui est domage)

Votez 113, courage pour trouver un appart, a Pairs c'est galère, j'en parle en connaissance de cause.
Zhom ne poste pas car je suis trop sur le fofo et le pc en général pendant que lui est sur la console Tire la langue(des fois on echange les roles ou on est tout les deux sur la console).

Bonne journée a toute bibizzzzzzz
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 01 Août 2009 à 14:24:26 »

on voit qu'il fait beau et que c'est le week end !!!! y'a personne !!!! toutes parties en vadrouille et vous avez bien raison ... suis deg jvoulais allez faire des achats cette aprem mais avec cette secu de m.... j'ai pas de sous  Pleurs Pleurs
du coup ce sera peut être bouquinage dans le jardin si je trouve un coin d'ombre !! sinon je vais faire ma grosse larve dans la canap et comme il fait beau çà serai quand meme dommage !!

vous avez réfléchit aux faire parts ? je sais pas trop si je me lance et que je les fait moi même ou alors que je commence à regarder où les faire ... j'ai peur que ce soit super super long de les faire moi même surtout que pour tout fignoler faut le faire après la naissance et je doute fortement d'avoir beaucoup de temps à y consacrer !!!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2077 le: 01 Août 2009 à 15:00:41 »

on voit qu'il fait beau et que c'est le week end !!!! y'a personne !!!! toutes parties en vadrouille et vous avez bien raison ... suis deg jvoulais allez faire des achats cette aprem mais avec cette secu de m.... j'ai pas de sous  Pleurs Pleurs
du coup ce sera peut être bouquinage dans le jardin si je trouve un coin d'ombre !! sinon je vais faire ma grosse larve dans la canap et comme il fait beau çà serai quand meme dommage !!

vous avez réfléchit aux faire parts ? je sais pas trop si je me lance et que je les fait moi même ou alors que je commence à regarder où les faire ... j'ai peur que ce soit super super long de les faire moi même surtout que pour tout fignoler faut le faire après la naissance et je doute fortement d'avoir beaucoup de temps à y consacrer !!!
je suis dans la meme galere que toi niveau secu. J'avais plusieurs employeurs. Depuis que je suis en congé mat, je n'en ai plus qu'un, mes autres contrats se sont terminés fin mai (et congé mat depuis le 12 juin). Mais du coup, j'ai droit a de bonnes indemnités vu que ce sont les 3 derniers mois avant le congé qui comptent. Seulement, là j'ai remarqué que les indeminités ont été versées a mon employeur actuel pour lequel je suis a mi-temps, et qui lui continue a me payer (heureusement, je touche au moins ca, mais ce doit etre la moitié de ce a quoi j'ai droit). L'autre moitié, j'en ai pas vu la couleur... Je comprends pas trop pourquoi : alors que la secu paie mon employeur actuel pour la part qu'il me donne, pourquoi elle me paie pas ma part à moi dans les memes temps ? Faut que j'appelle lundi...

Je me demande si c'est comprehensible ce que je raconte...

Pour ma part, j'ai dessiné les faire-parts... apres la naissnce, il restera à noter les infos manquantes (mais ce sera par ordi, j'ai numérisé mes dessins) et à les imprimer...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 01 Août 2009 à 15:00:54 »

T'as de la chance d'avoir un super temps!!!

Ici, depuis ce matin, meme le chien ne veut pas sortir tellement il pleut!  

Pour les faire-part, on en a trouvé qui nous plaisent. Pas facile d'en trouvé où c'est la grande soeur qui annonce l'arrivé de 2 petits freres, mais on a trouvé sur le net.

Je pense que le cordonnier/imprimeur/sérrurier de mon hyper, doit l'avoir.
Je ferai comme pour Lilie-Rose.
Je me met d'accord avec le cordonnier avant la naissance : modele, texte et écriture.
Il les commande, et au moment de la naissance, je l'appel de la maternité. Il les imprime et zhom me les ammene, comme ca, qd j'ai pas de visite et que les bébés sont calmes ou dorment, je commence a les mettre en enveloppe.

J'avais fait mes faire part pour le mariage. J'en avait 80 a faire, et c'est vraiment la galere. (imprimer, découper, plier, percer, faire des noeuds, des tampons, etc...) Là, je ne me voit pas les faire avec 3 enfants en bas age a la maison, et en + qd je ne dormirai pas la nuit. Mon temps en + sera pour que moi je fasse la sieste! Clin d'oeil

Apres, si tu n'en a que 10 a faire (ou que tu es tres tres doué en travaux manuel) tu peu les faire toi meme.

Sinon, j'ai des amis qui avait fait un truc simpa: Un faire part électronique. Ils l'avaient envoyé a tous les amis et collègues le jour de la naissance. (une photo, une petite animation, un joli texte, une belle écriture)
Et pour la famille tres proche, un faire part fait main par la maman.  Clin d'oeil
Et pour les budget restreint je trouvais que c'était tres tres bien.  Clin d'oeil
Parceque c'est un budget qd meme (il me semble que pour Lilie-Rose j'en avait eu pour 200? sans les timbre).
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2079 le: 01 Août 2009 à 15:03:53 »

en fait pour les faire-parts que j'ai dessinés et numérisés, je pensais les faire imprimer sur un joli papier et les faire decouper dans une boutique de photocop media-services... Ca doit etre possible non ?

je pense pas pouvoir trouver des faire-parts tout prêts pour des triplés... Pis j'ai deja bien bossé avec mes dessins, j'y ai passé des heures et des heures  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2080 le: 01 Août 2009 à 15:06:35 »

virginie pour les faires part, perso c'étais le texte que j'appréhendais, j'ai trouver Tire la langue

Maintenant j'ai une idée pour du manel et j'ai trouver sur le net, donc je sais pas trop encore j'en ai 50 à faire donc faut que je voye ce qui va etre le plu economique.

Pour le temp je suis comme toi, j'ai voulu meposer dans le jardin mais il faut trop chaud (désolée klarrye), heureusement on dois avoir des orages ce soir Sourire
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2081 le: 01 Août 2009 à 15:09:47 »

J'avais fait mes faire part pour le mariage. J'en avait 80 a faire, et c'est vraiment la galere. (imprimer, découper, plier, percer, faire des noeuds, des tampons, etc...) Là, je ne me voit pas les faire avec 3 enfants en bas age a la maison, et en + qd je ne dormirai pas la nuit. Mon temps en + sera pour que moi je fasse la sieste! Clin d'oeil

Tout pareil.  Clin d'oeil
Moi j'ai fait mes faire-parts sur "Cartelan* (avec un D)

et en plus j'ai fait faire des timbres avec la photo où il y a les trois  Souriant
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 01 Août 2009 à 15:10:40 »

en fait pour les faire-parts que j'ai dessinés et numérisés, je pensais les faire imprimer sur un joli papier et les faire decouper dans une boutique de photocop media-services... Ca doit etre possible non ?

je pense pas pouvoir trouver des faire-parts tout prêts pour des triplés... Pis j'ai deja bien bossé avec mes dessins, j'y ai passé des heures et des heures  Souriant

Pour les faire imprimer, je sais pas. Mais pour les découper, je l'avais déjà fait. Par contre c'était a moi de les découper. Je payais la location du massico et je le faisais sur place.  Clin d'oeil
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2083 le: 01 Août 2009 à 15:12:34 »

Pour les faire imprimer, je sais pas. Mais pour les découper, je l'avais déjà fait. Par contre c'était a moi de les découper. Je payais la location du massico et je le faisais sur place.  Clin d'oeil

j'ai de tres mauvaises expériences avec les massicots, je crois que ces appareils ne sont pas faits pour moi...   Souriant Il faudra que j'essaie de faire pitié à la boutique pour qu'on me le fasse  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2084 le: 01 Août 2009 à 15:14:07 »

Jenny, tes enfants sont très beaux !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: