14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:01:25
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 621403 fois)
mandy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 31 Juillet 2009 à 13:31:31 »

Marinette courage ! est ce que ta SF inscrit les différentes mesures sur une courbe de tendance ? Moi ce matin elle l'a fait, et ça m'a bien rassurée de voir que les BB grandissent parallèlement à cette courbe. Comme ils n'ont pas du tout la même taille, j'étais très inquiète mais les mesures espacées de 15 jours entre mes 2 échos montrent une évolution normale, je suis soulagée. Je te souhaite la même chose.

Pour le test o'sullivan, s'agit il bien du test de glycémie? dans ce cas je dois le faire début aout. Est ce qu'on est obligé de rester sur place entre les 2 prises de sang ? ou bien on peut rentrer chez soi? Tout ça ne m'enchante guère....

Je vois que vous étes quasiment toutes plus avancées que moi dans la déco et les achats...moi c'est horrible de penser comme ça, mais je n'arrive pas trop à acheter au cas où un de mes loulous n'irait pas au bout.... il faut vraiment que je me mettes à la "positive attitude" !

Quant au champagne, mes amis médecin et même mon gyné m'ont dit que je pouvais en voire une minuscule gorgée lorsqu'il y a des événements à feter. Alors au début je culpabilisais, mais tant pis c'est trop dur de se priver tout le temps ! Ce qui me manque le plus en fait, c'est le bon fromage...ah, je rêve d'un brebis fermier....
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 31 Juillet 2009 à 14:04:11 »

entre les deux prises de sang pour le test o'sullivan, on reste sur place (apporte un bouquin, une heure, c'est long, je m'endormais...)

Moi je veux du Ti punch, du champagne, du ti punch, des cigarettes de temps en temps, du ti punch...
mais je ne m'autorise pas même une goutte... j'ai déjà eu la toxo, alors pas de pb , ca c'est cool.

Pour ce qui est des achats et déco, on s'est vraiment lancé cette semaine, car j'ai peur de ne plus pouvoir me déplacer dans pas longtemps; en fait, je ne supporte pas la voiture plus d'une heure... et comme toi, Mandy, au départ la peur que ce soient des bébés fantômes...
Mais non, ils sont bien là, et ils existent déjà! je me dis qu'on a peur de perdre nos enfants, mais cette peur là, on l'aura toute notre vie... je m'imagine déjà les attendre dans la nuit quand ils iront en boîte, alors...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2057 le: 31 Juillet 2009 à 14:11:00 »

marinette est ce qu'ils ont trouvé la cause du rciu ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2058 le: 31 Juillet 2009 à 15:40:35 »

J'en suis à 19 SA+4
Mes bébés étaient déjà petits à la première écho, là ça devient flagrant.
bb2, c'est pas 1 mm qu'il lui manque, mais plutôt 1.5 cm. Il devrait peser entre 300 et 350g, il n'en fait que 189.
bb1 fait 270g.
je vais aller voir ma SF ce matin.
a 19 SA, un foetus fait en moyenne 200 g et 240 à 2O SA. C'est l'echographiste qui t'a parlé d'un poids qui devrait etre compris entre 300 et 350 g  ?

tiens regarde les mesures que j'ai trouvées, et elles me semblent bien correspondre à ce que j'ai lu par ailleurs : http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php

En tous cas, à 20 SA, mes bébés faisaient moins de 300 g, donc tu vois ! et on m'a dit que c'etait tput à fait normal
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 15:42:47 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 31 Juillet 2009 à 17:37:49 »

t'as raison klarrye c'est pas la saison des huitres !!! mais j'en ai trop envie quand même ! vivement noel !
Et c'est clair, je ne sais plus qui parlait d'un bon fromage de chèvre frais, genre du berry là , çà me manque trop aussi ! aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !
petite question (et oui encore une !!!), j'ai déjà fait la toxo aussi mais la viande crue genre steak américain on a quand même pas le droit ?
Pour l'alcool moi je ne veut même pas d'une goutte car je me dit que une goutte pour moi c'est un verre pour eux !!! c'est 9 mois à tenir, c'est pas non plus une éternité même si c'est sur qu'un bon verre çà donne envie ! aller courage après on boira des tonneaux !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2060 le: 31 Juillet 2009 à 18:23:17 »

Pas le temps de tout lire, pour piplettez trop! 

Marinette ZEN  Bisou Bisou Bisou et effectivement j'ai l'impression qu'Impacienza a raison. C'est peut-^tre que ton gygy n'a pas les bons repères  Huh? Huh? En plus le tableau indique la taille d'un singleton et non de jumeaux.  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2061 le: 31 Juillet 2009 à 18:24:08 »

J'ai oublié! 5ou j'ai oublié si je l'ai déjà dis  Roulement des yeux )

BIENVENUES aux nouvelles!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2062 le: 31 Juillet 2009 à 19:12:59 »

t'as raison klarrye c'est pas la saison des huitres !!! mais j'en ai trop envie quand même ! vivement noel !
Et c'est clair, je ne sais plus qui parlait d'un bon fromage de chèvre frais, genre du berry là , çà me manque trop aussi ! aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !
petite question (et oui encore une !!!), j'ai déjà fait la toxo aussi mais la viande crue genre steak américain on a quand même pas le droit ?
Pour l'alcool moi je ne veut même pas d'une goutte car je me dit que une goutte pour moi c'est un verre pour eux !!! c'est 9 mois à tenir, c'est pas non plus une éternité même si c'est sur qu'un bon verre çà donne envie ! aller courage après on boira des tonneaux !

C'est le boulot de ma mère de fabriquer les fromage de chevre et de les livrer (ben vi j'y suis dans le berry) et tu dis 9mois sans boire ca veux dire que tu ne va pas allaiter? car moi qui veux essayer le temp que je les allaite c'est pareil.

Pour la viande rouge , tu peux manger de la saignente si elle etais congelée, et le fromage celui qui est à pate cuite Clin d'oeil

bonne soirée à toute
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 31 Juillet 2009 à 19:22:59 »

Pour moi, l'envie que j'ai depuis le debut de ma grossesse , c'est un bon verre de Chianti et une cigarette . Le pire c est que j aurais accoucher , je suis sure que je n'arriverai même pas à fumer une taff !!!C'est tout ce qui nous est interdit qui nous donne envie .

Pour nous , les achats, c'est vrai qu'on a super bien avancé .J'ai fais ma liste de naissance la semaine dernière .On a fini la peintute(vert anis et bleu turquoise), il ne reste plus que le parquet à poser .J'ai mes 2 lits, mes 2 matelas , mes 2 tours de lut (identiques pour une question de coordonnée dans la piece ), mes 2 gigoteuses, mes amies m'ont donné une tonne de vêtement allant du 1 mois au 6 mois.Il me manque juste les pyjamas de naissance et 2 ou 3 gilets . Cette semaine , j'ai commencé à tous laver et repasser et à trier par age . Voilà c'est tout . ah si, il me manque ma table à langer .
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2064 le: 31 Juillet 2009 à 19:57:48 »

Donc, on a fini par trouvé les doudous des garcons!!! Apres, des journées de recherche on est tombé sur THE doudous! un ours marron et un raton laveur marron. (chez tout compte fait, j'addore cette boutique  Bisou )
C'est Lilie-Rose qui les a choisi (enfin, y en avait que 3 au choix...)
Ils ont des pattes, des bras, un corps, une tete et meme une grande queue pour le raton laveur et des billes ds le corps et les pattes. Breff, exactement ce qu'on cherchait! Bisou

Sinon, je ne sais plus si je l'ai déjà dis, mais on a toujours pas de nouvelle du déplacement. A priori on devrait en savoir + sous 15j. On croise les doigts.

Sinon, on a décidé que si le déménagement n'intervient pas avant le 20 Septembre, on gelera le déménagement et on ne déménagera qu'apres la naissance des bébés.
Vous en pensez koi?
Raisonnable? Idiot? Trop tot pour décider?

Et sinon, si je reste ici je m'inscrirai a l'hopital et je changerai de gygy. (actuellement je suis a la clinique)
J'ai ma voisine qui est gygy a l'hopital (mais elle était en congé mater qd je suis tombé enceinte). Elle reprend fin Aout, donc je verrai avec elle pour qu'elle me suive, ou qu'elle me conseille qq'1, et qu'elle réussisse a m'inscrire a l'hopital. Clin d'oeil
Je ne me voit pas accoucher a la clinique et que mes bébés soient a l'hopital.

Sinon, Virginie, moi je mange de tout. Je ne me prive de rien. Qd j'ai posé la question a mes medecins (gygy et généraliste), ils m'ont dis que je ne risquais rien. Et que si vraiment on surveillait notre alimentation, il faudrait mangé que hyper bio, parceque merci le nombre de pesticide qu'on a ds nos assiettes et qui ne nous font pas de bien non plus....

Donc, (a part les huitres parceque c'est pas la saison et parceque c'est pas cuit et encore vivant) je mange de tout. Clin d'oeil

Marinette: Mes jujus ne sont pas gros non plus. Mais le gygy ne s'est pas alarmé. J'attend de voir la prochaine écho le 18.  Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2065 le: 31 Juillet 2009 à 20:14:37 »

Klarrye je trouve que de geler le déménagement serait une trés bonne idée, ca t'eviterai la route, le tracas de trouver un gygy la bas, let que tu te depeche pour leurs instaler leurs chambres  Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2066 le: 31 Juillet 2009 à 20:33:44 »

oui alcool zero pendant la grossesse, tu as raison
ben en principe, la viande crue tu peux si t'es immunisée...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 31 Juillet 2009 à 21:00:31 »

si speedy je compte quand meme allaité ! ou tout du moins essayé ! mais moi çà ne me dérange pas vraiment de ne pas boire d'alcool !  qui ont du mal à tenir mais pour celles qui ont du mal à tenir bein elles auront la possibilité à 9 mois de boire et de ne pas allaiter !

Klarrye, à ta place je gèlerai aussi le déménagement ... sinon t'aura le stress du déménagement, du nouvel environnement où je suppose tu ne connais pas grand monde, de tout installer correctement... C'est dans 2 mois alors il ne faudra à ce moment là pas prendre de risque non plus et tout faire pour garder tes loulous bien au chaud !çà serai dommage qu'à cause du déménagement ils arrivent plus tot que prévu ! en plus c'est un déménagement où tu change de région, c'est pas d'un village à un autre village pas trop loin !!!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 31 Juillet 2009 à 21:22:24 »

si speedy je compte quand meme allaité ! ou tout du moins essayé ! mais moi çà ne me dérange pas vraiment de ne pas boire d'alcool !  qui ont du mal à tenir mais pour celles qui ont du mal à tenir bein elles auront la possibilité à 9 mois de boire et de ne pas allaiter !

Klarrye, à ta place je gèlerai aussi le déménagement ... sinon t'aura le stress du déménagement, du nouvel environnement où je suppose tu ne connais pas grand monde, de tout installer correctement... C'est dans 2 mois alors il ne faudra à ce moment là pas prendre de risque non plus et tout faire pour garder tes loulous bien au chaud !çà serai dommage qu'à cause du déménagement ils arrivent plus tot que prévu ! en plus c'est un déménagement où tu change de région, c'est pas d'un village à un autre village pas trop loin !!!

Pour Lilie-Rose j'ai allaité. Et le 0000 alcool ne m'a posé aucun souci. Qd on est persuadé que c'est pour nos (notre) bébés, on le fait volontier et on ne pense pas aux "restrictions" que ca pose. Clin d'oeil

Là, c'est différent, j'ai déjà expliqué pk je n'allaiterai pas. Mais c'est vrai que finalement, le fait de pouvoir "feter" l'arrivé de mes bébés avec un petit verre de champagne est une percepective agréable. Souriant

Par contre, si mes bébés sont en couveuse, tres préma et doivent y rester longtemps, j'essaierai de tirer mon lait. C'est sure. Je sais que ca sera une chance de + pour qu'ils s'en sortent. Clin d'oeil
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 31 Juillet 2009 à 23:18:39 »

Un petit bonjour d'une novembrette qui s'ennuie, vous nous mettez la pâté avec 60 pages de plus que nous! J'en conclue qu'il y a eu une forte activité de fécondation en mars, ou que vous êtes de sacré pipelettes!
Bon moi aussi j'ai envie d'huîtres, de foie gras, de clopes... J'avoue que j'ai mangé 3 huîtres en juin, du foie gras plusieurs fois... Dois-je aller sur le fil des parents indignes?  Roulement des yeux
Allez bises à toutes et bonne grossesse!
Journalisée
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: