14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:51:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Transition ou pas et/ou comment ?  (Lu 3095 fois)
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #15 le: 23 Mars 2009 à 14:49:21 »

Bonjour Sushy...
Je viens te faire un petit coucou ici car j'ai déjà été confronté aux problèmes par ... 2 fois
Pour mon ainé... le changement s'est fait car un matin je n'avais plus de lait infantil, je lui ai dons fait un bib de lait de vache avec les céréales chocolatés que j'utilisais avec le lait infantile... et niquel
Pour le 2e... un matin, j'ai fais pareil et même chose... de change de lait car ils n'ont pas tous les mêmes propriétés mais s'est tout...
Voila pour ce qui est le changement de lait ici... donc lait infantile puis lait de vache et vice et versa
Bon courage à toi
 Bisou
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Mars 2009 à 14:51:30 »

, importance de réduire la quantité de liquide le soir, etc...

LN

je me permet de rebondir....que dit ton pédiatre à ce sujet? cela jouerai t il sur la durée de la nuit par ex? Tire la langue Tire la langue

Non je pense que c'est plutot une habitude à prendre en vue de la propreté. On a encore le temps mais c'est bien d'anticiper pour pouvoir faire les changements progressivement.

Sinon, Sushy, notre pédiatre a dit que le soir, on peut faire une bouillie ou de la semoule au lait (+ ou - liquide), pour faire la transition, si tes loulous acceptent la texture granuleuse.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Mars 2009 à 14:56:26 »

Alors ici, Nutramigen jusqu'à y a une semaine (16 mois), pour finir les boîtes, mais le pédiatre m'avait déjà dit en novembre de passer au lait de croissance. Le lait de croissance ici, c'est qu'en poudre, et la poudre, j'en ai marre, donc lait de vache entier, et voilà (et ça évitera les pb quand on partira en vacances en Grèce).

Pour le solide le soir, on a commencé en septembre, elles avaient donc 10 mois (8,5 en âge corrigé), c'est venu très vite. Un peu de purée d'abord (lég + féculents), et bibi. Petit à petit, on devait leur augmenter les quantités de purée parce que ça leur plaisait et parce qu'elles étaient de moins en moins crevées le soir, donc les repas se passaient mieux. Maintenant, il leur arrive fréquemment de sauter le bib du soir si elles ont fait un bon repas (surtout Sofia, qui ne boit maintenant que 50ml max de lait). Le fait que Nathan aime le bibi du soir ne devrait rien changer, tu ne vas pas le lui supprimer, donc pas de souci, et puis ça peut devenir un vrai bibi-câlin et vous pourrez peut-être aussi prendre le dîner en famille... Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Mars 2009 à 15:23:35 »

Le sujet m'intéresse ! je suis un peu à la traine, à presque 13 mois, Lila et gabin boivent encore du lait 2ème âge et justement on est en train de vider la dernière boîte ! je pensais passer du jour au lendemain au lait de vache en croisant les doigtspour qu'ils aiment bien le gout... et le soir, c'est uniquement lait+céréales au biberon encore ; on est pressés le soir et ça va plus vite comme cela.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Mars 2009 à 21:40:58 »

Le lait de vache, tu le proposes seul ou édulcoré ?
Parce que le Lémi*el est quand même assez doux en goût. Le lait de vache fait un peu beurk à côté.

Toujours edulcoré, soit avec un lait à la vanille,je fais moitié moitié, soit un peu de yop vanille, de miel, de sucre, de chocolat ............ je pense avoir fait le tour des saveurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Hier et ce matin elle a bu en 20 mn donc ca s'améliore  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle est au lait 1/2 écrémé, je vais tester du lait entier, je verrai bien, je vais bien finir par trouver le "bon compromis"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le repas du sur soir je vais voir comment ca évolue dans les jours à venir, je vais surement proposer un peu de purée puis bib, et augmenter doucement les purées  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #20 le: 23 Mars 2009 à 22:24:26 »

Nous avons commencé ( en janvier) a faire le repas du soir en famille, donc purée pour les lulus, qui très vite ont eu envie de manger comme nous.
Donc, ils crachent leur purée ou font feinte de s'étrangler, mais sautent sur une cuisse de poulet pour la mordre et sans s'étouffer je vous prie!
Naturellement ils ne mangent quasi rien donc le lait est tjs nécéssaire.
Mais le repas en famille est super chou et je crois que cela fait plaisir à tout le monde, même si des fois, c'est sportif:-))
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 24 Mars 2009 à 09:25:32 »

Et si elle en avait marre du bib ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #22 le: 24 Mars 2009 à 09:39:07 »

Nous sommes passés au solide le soir dès leur 9 mois. Au début, je préparais une purée de légumes et un petit suisse en dessert. ensuite, j'ai intégré purée + féculent et toujours yaourt en dessert.

Et là , depuis 2 semaines environ, ils réclament un bib à la place du yaourt  Roulement des yeux ils disent tous les 3 " Beu-beu "  Aahhh les début du langage c'est trop mignon 

Donc, là, c'est légumes + riz ou pâtes + 180ml de lait de croissance  Clin d'oeil Et hop, tous au dodo  Souriant
« Dernière édition: 24 Mars 2009 à 09:41:12 par Cynthia & Thibauld » Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Mars 2009 à 09:53:31 »

Sais pas P'tite Lilli  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce soir mis du lait de croissannce, bu en 15 mn ........... elle me rend biquette cette gosse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais je vais introduire doucement les purées.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: