14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:13:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Transition ou pas et/ou comment ?  (Lu 3099 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2009 à 02:11:11 »

2 ptites questions :

1 - Avez vous fait une transition entre le lait 2ème age ou croissance et le lait de vache ?

2 - Avez vous fait une transition pour le repas du soir, c'est à dire passer du bib au repas solide ?

Si oui, comment vous y etes vous pris ?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Mars 2009 à 06:36:50 »

nous,on a commencer a donner des repas solides aux louloux le soir quand ils ne voulait plus de leur
biberons je leurs donner d'abord leur soupes ou purée avec leurs yahourt et s'ils ne manger pas beaucoup je completer avec leurs titis jusqu'a ce qu'ils mangent tout leurs repas et aujourd'huit ils mangent soupes avec feculent ou purée (environs 250 mg) yahourt(100 g) et parfois du fromages ou du pains s ils on faim avec de l'eau
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mars 2009 à 07:51:31 »

Je suis en train de passer mes filles au lait de vache. Pour le moment je leur en donne le matin. Le soir elles ont encore du lait deuxieme age (pour finir le stock!). J'ai simplement remplacé un matin le bib de poudre par du lait de vache, ca c'est bien passé, j'ai continué!

pour le soir, elles ont toujours un bib et ensuite elles griniotent avec nous mais ne sont pas encore prete à se passer du bib (et c'est bien pratique!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #3 le: 23 Mars 2009 à 08:09:52 »

bonjour,

Ici elles sont au lait de vaches depuis 7 mois avec l'accord de mon pédiatre. Elle m'avait donné un lait de transition en poudre (NUTRICI* je crois) pendant un mois et ensuite du lait de vache et aucun soucis, il adore ça!!
Pour le soir je leur donne soit du lait avec des céréales dedans soit moitié soupe et un quart de lait...

Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 23 Mars 2009 à 08:17:50 »

ici, je n'ai pas fait de transition, je finis un lait et je commence l'autre.
pour le repas du soir pareil, comme ils ne voulaient plus de leur lait je suis passée directement au repas solide.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 23 Mars 2009 à 08:53:24 »

pour le lait : 2ème âge -> croissance : s'il y a une grande différence entre les 2 (par exemple un lait AR ou HA vers un lait "normal), il est plus prudent de prévoir une transition, sinon si tu gardes la même marque qu'il y a juste des nuances dans la teneur en vitamines et minéraux, c'est inutile. Lait infantile -> lait de vache : il vaut mieux faire une transition, car la composition et le gout sont très différents.

pour le repas : si tes enfants aiment boire leur biberon le soir, il vaut mieux prévoir une transition, style garder une soupe lactée au biberon et compléter avec une compote. S'ils en ont visiblement assez du bib, ils t'expriment qu'ils veulent du solide...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Mars 2009 à 09:07:17 »

Nathan, est au Lem*el, et le lait de vache ne semble pas lui plaire vraiment, je propose au gouter et ne fini pas son bib, alors que matin et soir tout est Ok
Clara, comme je n'avais plus de lait de croissance, je suis passée au lait de vache, elle boit mais à la vitesse d'un escargot gréviste  donc je ne sais pas si c'est le gout qui ne lui convient pas (elle fini quand meme ses bibs) ou si elle préfère du solide ou si c'est juste pour me faire enrager  Huh? Huh? Huh?

Pour le repas du soir, je vois bien que Nathan adore et apprécie vraiment son bib, je ne le sens pas pret au solide
Clara oui je pense
Mais bon à 18 mois je posais la question  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #7 le: 23 Mars 2009 à 09:17:01 »

Pour mon fils ainé Teo qui a 5 ans et demi nous sommes toujours au lait de croissance Bledil**t 10 mois / 3 ans !!!
Il n a jamais voulu du lait de vache, il ne l aime pas ou alors il faut que je mette plus de chocolat ou de sucre !

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Mars 2009 à 10:28:56 »

Bonjour,
chez nous, ça a été sans grande transition... ils ont goûté le lait de vache, ils ont aimé (ouf!!)... et c'était parti! Quant au dîner, ils ont une purée et un bib' de lait... qu'ils ne sont pas prêts à le lâcher!
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mars 2009 à 10:41:44 »

La question est d'actualité chez nous mais le contexte est très différent (cas de Rémi).

Pour le lait de croissance : une fois mon stock fini, ils passeront au lait "classique" sans transition. Au mieux, je mélangerai les 2 lait pdt 1 semaine (50-50) et voilà tout.

Pour la nourriture solide le soir, ils étaient encore au bib de soupe jusqu'à vendredi. Le pédiatre a dit stop, importance de réduire la quantité de liquide le soir, etc...
Donc passage à la purée sans viande (la ration de viande est donné le midi), 200g, avec légumes et féculents.
Samedi, Rachel a mangé 120g. Hier soir, idem. Le temps qu'elle s'y fasse, sans doute, car elle a bon appétit en temps normal.
Quant à Rémi...  C'est une autre histoire qui serait hors sujet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #10 le: 23 Mars 2009 à 13:04:57 »

, importance de réduire la quantité de liquide le soir, etc...

LN

je me permet de rebondir....que dit ton pédiatre à ce sujet? cela jouerai t il sur la durée de la nuit par ex? Tire la langue Tire la langue
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Mars 2009 à 13:23:45 »

Ici elles sont toujours au lait de maman et pour le lait de vache ca sera à voir pour Maëna (intolérance ? )

Pour le soir elles prennent une soupe ou une purée ( environ 350 à 400 g ) depuis leurs 7 mois + lait de maman. Mais c'est des gloutonnes
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #12 le: 23 Mars 2009 à 13:29:19 »

petite précision il prend du lait le matin seulement maintenant
sinon il mange normalement !!!
mais je me souviens qu au début il mangeait de la bouillie + son bib qu il a gardé longtemps !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 23 Mars 2009 à 13:50:42 »

On est passé directement du lait 2e âge au lait entier ou de croissance pour le bibi du matin.
Par contre ils aiment bien leur bibi du soir alors je leur donne leur purée et au lieu du yaourt ils ont un petit bibi de 125ml.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 23 Mars 2009 à 14:40:31 »

Le lait de vache, tu le proposes seul ou édulcoré ?
Parce que le Lémi*el est quand même assez doux en goût. Le lait de vache fait un peu beurk à côté.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: