02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:51:05
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'être éclairée..je suis licenciée à la fin de mon congé mater fin mai  (Lu 11195 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #15 le: 03 Avril 2009 à 09:23:11 »

ben tout depend combien on touche au chomage je pense que sa sera toujours plus interessant que les indemnité du congé parentale ou tout cumulé me fait pas depasser les 1000 euro .. quel est le pourcentage du salaire au chomage ? ma soeur me dit 100% pendant 2 ans j'ai un doute  sinon c'est royal lol entre le chomage et les alloc pour les 3 enfants mais sa m'etonnerait que je garde ma paye integrale  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Avril 2009 à 09:24:22 »

j'ai une autre question est ce que je peu prendre l'option colca et a la fin toucher mes indemnité chomage si je n'ai pas pu retrouver un boulot ?
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Avril 2009 à 09:30:44 »

j'ai une autre question est ce que je peu prendre l'option colca et a la fin toucher mes indemnité chomage si je n'ai pas pu retrouver un boulot ?

Le COLCA prend fin au premier anniversaire des enfants. Tes enfants auront plus d'un an à la fin de tes indemnités chomage. Fais le calcul aussi de ce que te coûterait la garde de tes enfants si tu reprends le boulot. Il vaut des fois mieux avoir un peu moins à la fin du mois, et ne pas toujours être stressée à cause de la garde des enfants.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 03 Avril 2009 à 09:37:44 »

penser aussi que le clca n'est pas imposable, alors que les allocs chomage si.

Mais il me semble que ton patron n'a pas le droit de te licencier même d'un commun accord avant un certain temps après ton congé mater...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Avril 2009 à 09:40:35 »

oui tu a raison en faite ma question c'etait est ce que je peu choisir l'option colca de fin mai a fin octobre et ensuite passer au indemnit chomage  ... enfin de toute façon faut vraiment que j'aille a la caf pour faire des simulations car pour l'instant je suis dans le flou concernant les montant

kathryn en faite mon patron a appelé son comptable qui doit voir un avocat en debut de semaine pour savoir exactement quan il peu me licencie ..enfin c'est vraiment la merde tout ça comme ci j'avait pas assez de boulot a la maison je doit en plus m'occupé de toute cette paperasse sa me gongle deja alors que je suis pas encore viré 
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 03 Avril 2009 à 09:52:58 »

J'aurais tendance à te conseiller de prendre un congé parental tranquille, tu toucheras paje + allocations familiales + peut être allocation logement. Tu pourras profiter de tes enfants et eux de toi. Une fois des enfants à la maternelle, tu pourras tranquillement commencer à chercher du boulot, en étant encore un peu en congé parental puis en touchant le chomage. Sachant que ton patron devra attendre la fin du congé parental pour te licencier, et d'ici là la situation du labo peut avoir changé, peut être n'aura-t-il plus besoin de te licencier.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Avril 2009 à 10:14:04 »

allocation logement je n'y ai pas le droit car c'est ma belle mere la proprietaire de l'appartement 
mon patron voudrait me licencier des la fin de mon congé mater ..avant que le congé parentale debute .. moi de toute façon je veut pas y retourné
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Avril 2009 à 11:07:55 »

allocation logement je n'y ai pas le droit car c'est ma belle mere la proprietaire de l'appartement 

Elle te fait payer un loyer préférentiel ou pas de loyer du tout ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #23 le: 03 Avril 2009 à 12:28:04 »

Finalement je crois que les filles t'ont tout dis.  Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Avril 2009 à 14:28:57 »

ni l'un ni l'autre enfin au debut elle nous fesait payer 800euro pour son 3 piece j'ai ralé le mois dernier en disant que c'etait pas possible de continuer comme ça tant que je bossais pas du coup on paye 650 mais bon l'appart est payé depuis 20 ans pas de credit dessus ..je pourrai pas faire ça a mes enfants au pire je ferai payer que les charges ... surtout qu'elle a d'autre appart qu'elle loue ..enfin ..sans commentaire
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Avril 2009 à 14:46:56 »

si c'est fait dans les règles, avec quittance de loyer, vous aurez peut-être droit à l'APL ? As-tu fait la demande ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Avril 2009 à 17:52:34 »

si c'est fait dans les règles, avec quittance de loyer, vous aurez peut-être droit à l'APL ? As-tu fait la demande ?

Non avec la CAF c'est comme ça, même si tu fais ça dans les règles
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Avril 2009 à 17:56:33 »

ni l'un ni l'autre enfin au debut elle nous fesait payer 800euro pour son 3 piece j'ai ralé le mois dernier en disant que c'etait pas possible de continuer comme ça tant que je bossais pas du coup on paye 650 mais bon l'appart est payé depuis 20 ans pas de credit dessus ..je pourrai pas faire ça a mes enfants au pire je ferai payer que les charges ... surtout qu'elle a d'autre appart qu'elle loue ..enfin ..sans commentaire

Tu n'aurais pas intêret à chercher un autre appart ? Je sais , ce n'est pas facile en ce moment, mais bon, ton loyer est quand même élevé pour un F3, et tu n'as aucun droit à l'APL
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Avril 2009 à 21:01:08 »

Je reviens sur ton "licenciement" :
- Tu es protégée pendant les 4 semaines qui suivent ton retour de congé maternité. Ton employeur doit te remettre à un poste équivalent au même salaire, c'est la loi.
Donc, 4 semaines plus tard, il peut te proposer soit
- Un départ négocié (rupture conventionelle du contrat de travail), il n'y a pas de préavis à faire, le point de départ des indemnités chomage vont par contre tenir compte de tes congés payés s'il y en a,  (perso 8 jours de carence) alors si finalement tu prends l'option congé parental, je te conseilles de te les faire payer rapidement et pas attendre la fin du congé.
- Un licenciement économique (qu'il va devoir justifier et non une sanction/discrimination pour ta situation familiale, les prudhommes n'aiment pas du tout les licenciements de mamans à leur retour de CM !!), il y a un préavis (travaillé ou non) et les congés payés qui vont rentrer dans le point de départ des indémnités chomage, et là, tu risques de tirer la langue avant de voir les sous tomber.

Concernant ton logement, je rejoins Dominique, tant que tu es en CM, profites-en pour en changer si tu as la possibilité, c'est justement après où ce sera plus difficile. Il n'y a pas d'ophlm par chez toi ? avec 2 bb en bas âge, et l'aide d'une assistante sociale il y a peut-être la possibilité que ton dossier passe sur le dessus de la pile. Au moins, après tu pourras prétendre aux allocations logement.

Concernant le choix chomage ou congé parental, c'est une question de ressources mais pas que cela.
Pendant un congé parental complet, tu vas toucher +/- 850 ?, alloc familiales, page, actipaj compris.
Au chomage ... tu toucheras peut-être plus mais tu ne seras pas tranquille : pour l'avoir vécu il y a 2 jours, les "vérificateurs" du pole emploi sont devenus ... pas du tout conciliants (et je reste polie, j'ai failli lui faire avaler son écran 19" ...) il faut faire des recherches actives d'emploi (je suis en phase d'agrément ass.mat, elle ne considérait pas ça comme une RCA ...).
Les questions que tu dois te poser sont : auras-tu un mode de garde occasionnel pour te présenter aux entretiens, auras-tu un mode de garde complet du jour au lendemain ?

Je rejoins Jumeaux2007 :
Sachant que ton patron devra attendre la fin du congé parental pour te licencier, et d'ici là la situation du labo peut avoir changé, peut être n'aura-t-il plus besoin de te licencier.
Ca te donne le temps de voir venir, et tu restes dans la même optique, tu peux le casser si tu trouves autre chose (clca) (les assedics te laissent tranquille mais tu peux quand même faire une recherche d'emploi), idem pour un COLCA, donnes toi le temps de "digérer" ce qui se passe.
L'avantage c'est que tes indémnités de licenciement continuent à courir pour moitié pendant ton CP.
Sincèrement, il vaut mieux que tu prennes ton CP maintenant et te fasse licencier après (un départ négocié avec une indemnité supérieure au minimum pourquoi pas).
Pour te donner une idée, tu as le calcul de l'indémnité chomage là http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic

Voilà, je t'ai mis plein d'infos. Mais je le dis et le répète, il faut que tu aies fait tous tes calculs et un conseil valable pour toutes. L'entretien préalable au retour à l'emploi est obligatoire. Essayez de tater le terrain bien avant cette convocation (collègues, même le patron peut vous dire par téléphone ce qu'il compte faire, amenez le sujet dans la conversation) mais lorsque le cas se présente, je crois que pour le 1er entretien également, vous avez le droit d'être assistée (DP, DS)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Avril 2009 à 15:35:02 »

et si tu déménages, avec 3 enfants, tu as droit à une aide de la CAF (prime déménagement je crois que ça s'appelle)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: