JYRP, j'ai trituré dans tous les sens mais je ne crois pas qu'il faille écrire un seul mot dans ce sens, parce qu'au départ marion demandait un CP et une reprise à temps partiel. Les temps sont durs, c'est trop facile de négocier une rupture conventionnelle alors que, puisqu'il veut ne pas la reprendre, et dans ces conditions, elle peut arriver à monayer son départ mieux que de simples indemnités de lic.
Tu as un peu de temps devant toi, renseignes-toi bien aux assedics comment ça marche le report de tes droits dans 3 ans (sur quoi ils vont baser leur calcul : salaire antérieur ou "indemnités" caf, et dans 3 ans ça peut encore changer) et si tu peux poser un CP en étant au chomage. Il y a bien une case CM mais pas CP.
Voila, c'est mon dernier conseil.
je vais bien entendu stipulé dans ma lettre que l'initiative viens de lui (meme si elle viens de moi )
: tu ne peux pas faire ça, c'est un parjure si tu vas aux prudh'ommes. En plus, tu es en train de l'écrire sur un forum ou tout le monde à accès. Imagine qu'une de tes collègues ou autre le lise ... tu es marron
Tu as suffisamment d'arguments pour ne pas te mettre en porte-à-faux.
Ce n'est pas à toi de faire ce courrier ! c'est à lui. Toi tu dois dire et répéter que tu veux prendre un cp de 6 mois et une reprise à temps partiel, point ! Et tu dois écrire que tu n'acceptes pas ce qu'il t'a proposé par téléphone qui sont une incitation à la démission alors que toi tu aimes ton travail, que tes capacités ne sont pas diminuées par le fait d'avoir eu deux enfants, au contraire tu as développé de meilleures capacités d'adaptation et d'organisation (blablabla
mais il faut jouer la dessus, JYRP, tu vois ce que je veux dire car toi, ton patron dit l'inverse que annoncé au téléphone)
La rupture conventionnelle (loi du 27 juin 2008) est bien si tu ne veux vraiment pas reprendre ton travail toi non plus, sinon, mais comme c'est lui qui veut que tu partes alors c'est un licenciement et ça se monnaie - trop facile de ne partir qu'avec les indémnités conventionnelles dans ces conditions. En plus, au départ tu voulais reprendre à temps partiel alors ... il faut jouer là dessus.
Va voir un syndicat et SURTOUT fais toi assister pour tes courriers. Tu n'écris rien sans leur avoir soumis.
Vous êtes très nombreuses dans ce cas là, et c'est trop facile de céder à la pression.
Bonne chance.