03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 09:47:38
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'être éclairée..je suis licenciée à la fin de mon congé mater fin mai  (Lu 11226 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Avril 2009 à 17:18:21 »

je plussois Isa 45

n'utilise surtout pas le terme de démission !!! sinon, tu perds tout !!
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Avril 2009 à 17:30:18 »

J'utiliserais plus une formule de ce type :

Après nos différentes discussions , j'accepte votre proposition de résilier d'un commun accord le contrat de travail qui nous lie.

tu résilie le contrat et donc ne démissionne pas !!

et tu accepte sa proposition : tu le suis , tu n'as pas forcément à l'initiative de cette décision

Bien faire attention aux mots utilisés car en cas de litiges, les juges se basent sur les écrits et non les ouï-dire.

Si tu as suivi mon fil, là  tout est le problème
verbalement le patron était ok (en gros, on ne joue pas sur les mots, j'envoie ma lettre en espérant que je marque démission et voilà)
Mon patron est aussi le gars à fiare croire qu'il ne comprend rien mais il sait appeler l'avocat qu'il paie  Roulement des yeux

Si ton congé parental est amorcé, prends ton temsp dans tes papiers

Attention : fais toi payé tes congés payés restant car sinon , ils sont perdus
J'ai perdu 5 semaines comme ça !!

Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #47 le: 09 Avril 2009 à 08:37:46 »

ta raison isa j'ai l'impression qu'il essai de me ... car quand je l'ai eu au tel il ma sorti que sur la lettre il fallait que je marque qu'avec le nombre d'enfant que j'avait mon travail au sein du laboratoire n'etait plus possible    ouai c'est ça je mettrai jamais ça j'ai dit oui oui pour qu'il me lache surtout qu'on on a bien etait d'accord que ce n'est pas une demission mais une rupture de contrat des deux parti ..je vais bien entendu stipulé dans ma lettre que l'initiative viens de lui (meme si elle viens de moi ) comme tu me la marqué" jyrp  d'ailleur merci 'jaurai jamais penser a tournée les chose dans ce sens  Cool  concernant les congé payé celle de l'année derniere il me les a payé donc j'ai juste les 5 semaines de cette année ainsi que mes indemnité de licenciement pour mes 7 ans d'ancienneté ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 09 Avril 2009 à 08:53:24 »

y a pas de quoi Marion

nos expériences sont là pour nous entre aidé
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Avril 2009 à 10:54:03 »

JYRP, j'ai trituré dans tous les sens mais je ne crois pas qu'il faille écrire un seul mot dans ce sens, parce qu'au départ marion demandait un CP et une reprise à temps partiel. Les temps sont durs, c'est trop facile de négocier une rupture conventionnelle alors que, puisqu'il veut ne pas la reprendre, et dans ces conditions, elle peut arriver à monayer son départ mieux que de simples indemnités de lic.

Tu as un peu de temps devant toi, renseignes-toi bien aux assedics comment ça marche le report de tes droits dans 3 ans (sur quoi ils vont baser leur calcul : salaire antérieur ou "indemnités" caf, et dans 3 ans ça peut encore changer) et si tu peux poser un CP en étant au chomage. Il y a bien une case CM mais pas CP.

Voila, c'est mon dernier conseil.
je vais bien entendu stipulé dans ma lettre que l'initiative viens de lui (meme si elle viens de moi )
  : tu ne peux pas faire ça, c'est un parjure si tu vas aux prudh'ommes. En plus, tu es en train de l'écrire sur un forum ou tout le monde à accès. Imagine qu'une de tes collègues ou autre le lise ... tu es marron  Triste
Tu as suffisamment d'arguments pour ne pas te mettre en porte-à-faux.
Ce n'est pas à toi de faire ce courrier ! c'est à lui. Toi tu dois dire et répéter que tu veux prendre un cp de 6 mois et une reprise à temps partiel, point ! Et tu dois écrire que tu n'acceptes pas ce qu'il t'a proposé par téléphone qui sont une incitation à la démission alors que toi tu aimes ton travail, que tes capacités ne sont pas diminuées par le fait d'avoir eu deux enfants, au contraire tu as développé de meilleures capacités d'adaptation et d'organisation (blablabla  Clin d'oeil mais il faut jouer la dessus, JYRP, tu vois ce que je veux dire car toi, ton patron dit l'inverse que annoncé au téléphone)

La rupture conventionnelle (loi du 27 juin 2008) est bien si tu ne veux vraiment pas reprendre ton travail toi non plus, sinon, mais comme c'est lui qui veut que tu partes alors c'est un licenciement et ça se monnaie - trop facile de ne partir qu'avec les indémnités conventionnelles dans ces conditions. En plus, au départ tu voulais reprendre à temps partiel alors ... il faut jouer là dessus.
Va voir un syndicat et SURTOUT fais toi assister pour tes courriers. Tu n'écris rien sans leur avoir soumis.

Vous êtes très nombreuses dans ce cas là, et c'est trop facile de céder à la pression.
Bonne chance.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Avril 2009 à 11:12:16 »

je suis d'accord mais reprendre le travail n'est pas si facile

par exemple, pour moi, rien ne m'empêchait de reprendre le travail mais voilà, le boss m'aurait attendu au tournant et vlan viré pour faute grave

Et si, c'est monnaie courante dans mon ex boite (un fax qui disparait , une course non validée...).
Après c'est toujours la parole du salarié contre l'employeur.

donc des fois, il faut mieux un bon compromis

mais dans le cas de Marion, prendre le CP jusqu'au 3 ans des enfants et voir à ce moment là semble une dernière solution
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #51 le: 09 Avril 2009 à 11:18:09 »

Tu as un peu de temps devant toi, renseignes-toi bien aux assedics comment ça marche le report de tes droits dans 3 ans (sur quoi ils vont baser leur calcul : salaire antérieur ou "indemnités" caf, et dans 3 ans ça peut encore changer) et si tu peux poser un CP en étant au chomage. Il y a bien une case CM mais pas CP.

juste pour confirmer que, à l'heure actuelle :

- on peut reporter ses droits assedic à après un congé parental.
- base de calcul de l'alloc assedic : derniers salaires, le clca est neutralisé

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Avril 2009 à 11:55:32 »

... mais reprendre le travail n'est pas si facile
Je suis d'accord avec toi, chacun a sa situation familiale dont il doit tenir compte, ce que je voulais juste dire est que Marion peut améliorer sa "négociation" en argumentant de cette façon(ce n'était qu'un argument possible le blablabla) . J'en ai fait l'expérience il y a quelques années, mon patron était coincé par rapport à mon contrat de travail (le cdd n'avait jamais été fait, de facto un cdi) je suis partie avec 2 mois de salaire en plus (+ la prime de fin cdd  ) alors que j'avais moins de 2 ans d'ancienneté.
Et malheureusement oui :
le boss m'aurait attendu au tournant et vlan viré pour faute grave
c'est le risque s'il n'accepte pas.
Tout se joue dans les mots et il faut voir jusqu'ou Marion souhaite aller et arriver à mesurer jusqu'à quel point il est prêt à aller ... A l'entretien, ça ne coute rien de tater le terrain dans ce sens. S'il ne veut pas, rupture négociée et point final. Par contre je m'interroge sur les 4 semaines protégées au retour du CM (travaillées, non travaillées, payées Huh?).

Merci Kathryn pour la précision. La semaine dernière, la personne du pole emploi était tellement "agréable" que je n'ai pas abordé ce point.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #53 le: 09 Avril 2009 à 14:23:08 »

c'est moi qui est voulu partir  et il ma pas retenu .. j'y allé pour avoir mes mercredi de libre et c'est vrai qu'il a refuser , ma proposé si je voulais pas descendre a 20h et faire des fermetures (ce qui m'arrange vraiment pas ) le fait de l'entendre dire que mes collegues avait raler en disant que je serais jamais là pour l'ouverture de 7 h30 qu'il fallait que je commence plus tard toujours absente etc etc .. au bout d'un moment je l'ai coupé net et je lui ai dit vous pouvez me licencier ? il aurai pu refuser mais il a accepté en me demandant si j'etait sur de moi si je voulais pas prendre mon congé de 3 ans et voir ensuite ... perso sa m'interesse plu je pensais que sa me plairait de reprendre mon job mais apres avoir entendu tout ça (changement de statut du labo ..associé a 3 autre labo ..mise en place d'un systeme de pointage ..obligation d'avoir un biologiste toujours au labo ..passer de 150 dossier a 400 dossier jour etc ..et surtout travailler avec une chieuse que je supporter de moin en moin  ) alors qu'avant on fesait ce qu'on voulait il y avait personne entre midi et trois heure ... c'etait juste un labo de quartier ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 09 Avril 2009 à 15:27:24 »

et bien fonces

il te licencie donc ok

et avec ton congé parental, fais des formations et prend un nouveau tournant

C'est peut être un signe du destin  Bisou Bisou
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 09 Avril 2009 à 22:25:57 »

J'aurais pas mieux dit.
Bonne chance. Bisou
Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #56 le: 09 Avril 2009 à 23:47:44 »

C'est vrai que ça serait bien de pouvoir faire des formations pendant le cp...

Pour m'être renseignée, c'est vraiment pas évident: la formation ne doit pas être rémunérée ni payée par l'anpe par exemple (sous peine de mettre fin au cp) et on a pas droit à la paje pour garde d'enfant. Alors à moins d'avoir une famille très dispo et assez d'argent pour payer les formations, je vois pas comment, légalement, je peux me former pendant mon cp et conserver mon indemnité sans être financièrement dans le rouge?

Vous avez des pistes?

Moi aussi j'aimerais prendre un nouveau tournant à la suite de mon chômage+cm + cp.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #57 le: 09 Avril 2009 à 23:57:34 »

On peut aussi se former à la maison Clin d'oeil surtout avec le net Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #58 le: 10 Avril 2009 à 00:04:42 »

ouais, j'ai regardé les formations sur le net... mais pour être reconnues, elles sont assez chère... (euh, c'est vrai que je suis étrangère donc je paye ++++ la plupart du temps!!)
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #59 le: 10 Avril 2009 à 00:13:22 »

Je ne pensais pas à des formations payantes sur le net mais au net comme outil pour s'informer, échanger etc
Evidemment tout dépend de ce qui t'interesse; y'a des trucs qui doivent forcément être suivis en école
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: