Des pleurs à l'heure du bib :-/
P'tite Lilli:
Citation de: milifredo le 26 Septembre 2007 à 13:09:28
comme si elle voyait un fantôme!! vraiment comme si elle avait peur
Si elle se met à cauchemarder de la Duchesse, pov' Emile :'(
Plus sérieusement, ces réveils en sursaut me font plus penser à des problèmes d'ordre de la douleur, coliques ? Dort-elle mieux à plat dans un lit ou semie allongée sur un transat ?
Ama:
elle s'endort plus facilement sur le côté calée contre quelque chose (une peluche) et se réveille moins que sur le dos. Le transat elle déteste et ne s'endort quasiment jamais dedans...
Moi aussi ça me dit qu'elle a mal, mais où, c'est ça mon problème, et pour les médecins c'est parce qu'elle a pris le pli d'être à bras (j'ai beau leur dire que même à bras elle est inconsolable...)
P'tite Lilli:
Je vais faire crier mais essaie de la coucher sur le ventre. Les miens ont toujours dormi ainsi du moment où ils ont su se tourner càd très tôt. D'ailleurs je ne sais pas comment ils faisaient ???
Et je sais que cela ne correspond pas aux critères de conseils pour prévenir les risques de mort subite :-X
Si elle avait préféré le transat, j'aurais opté pour un soucis digestif RGO. Là je pense que c'est une question de position.
Il existe des cale-bébés aussi.
Bambinette:
J'aurais tendance à dire la même chose ; Roxane souffrait beaucoup de colique, et quand elle s'est mise d'elle-même à dormir à plat ventre, ses pleurs et ses réveils ont quasiment cessés.
Severine:
Bonjour à toutes,
Chez nous, ça s'améliore franchement de jour en jour ... enfin ;).
Tom a toujours quelques crises, souvent les 2 derniers bib de la journée mais dans l'ensemble ça va beaucoup mieux.
Cette nuit, Lucie s'est réveillée 1 fois vers 2h du mat et Tom 1 fois aussi, vers 3h ... on commence à respirer un peu ;).
Après avoir changé 3 fois de lait, après avoir testé DEBRIDAT et CALMOSINE ... nous avons décidé de stopper tout ça et de laisser Tom tranquille. Donc nous lui donnons le lait "le moins pire" (on va dire), on le réconforte comme on peut pendant les crises et voire même on le laisse s'endormir sur le ventre parce que ça semble vraiment lui faire du bien.
Bon courage à toi milifredo.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de remède miracle aux coliques (si ta petite souffre effectivement de colliques), c'est à chacun de trouver ses petites solutions ;).
As-tu essayer de la porter à califourchon sur tes bras ? C'est la position favorite de Tom quand il est en pleine crise. Je reste debout, je me promène à travers la maison et je gratouille son ventre ... parfois il s'endort même comme ça ::).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente