Des pleurs à l'heure du bib :-/

(1/8) > >>

Severine:
Bonjour,

Je viens de baisser les bras avec Tom ... il pleure vraiment trop, il est dans son lit et il s'égosille au moment ou je vous écris !!

Je ne comprends pas ce qu'il a.
Il pleure presque à chaque biberon et c'était comme ça au sein aussi et ce depuis sa naissance. En plus des pleurs, on a le plaisir de tenir un bébé totalement tendu de la tête aux pieds (ses lèvres tremblent, ses poings sont serrés, ses jambes tendues au possible ... un vrai morceau de bois !!).
Mon mari et moi, on se relaie dans les mauvais moments mais lui comme moi on trouve cela vraiment très très dur .

Lucie est calme ... mais on sent qu'elle n'est pas bien lorsque son frère est en crise. Du coup, tout le monde pleure  ::).

On en a déjà parlé à la pédiatre de la PMI ... ce qu'on m'a répondu :
"Un bébé a besoin de plus de 2mn pour faire un rot et il a besoin de calins aussi" .
"Oui Madame, merci du conseil" ... j'ai quitté la PMI le moral dans les chaussettes, elle m'a prise pour une mauvaise mère, c'est clair !!

A la maternité, les puéricultrices ne savaient pas trop quoi me dire à ce sujet et l'une d'entre elle m'a donnée les coordonnées d'un osthéo. Pour elle, Tom a souffert le jour de sa naissance et il est sans doute un peu stressé (il est né en siège).

Je ne crois pas à un éventuel prb de lait puisqu'il ne pleure pas systématiquement ... par exemple le bib. du milieu de nuit se passe souvent mieux !! Mais pour 6 bib sur 7 c'est l'angoisse à chaque fois  ???.

Maintenant je compte beaucoup sur cette visite. L'osthéo rentre de congés demain ... vivement.

Si vous avez des conseils ou autres ...
Merci
Séverine

Isazou:
Attends de voir l'ostéo.... sinon ??? Est-ce qu'il vomit ? Est-ce qu'il n'aurait pas un frein de langue qui l'empêcherait de têter comme il faut ?

J'aimerais t'aider d'avantage.... j'espère que l'ostéo pourra résoudre ce problème...  :-\

P'tite Lilli:
Les docteurs ont-ils éludés un problème de santé?

Va voir aussi un homéopathe dans la foulée. Il peut régler un pb de tension nerveuse. Il se peut que Tom n'est pas "digéré" une difficulté à la naissance.
Parle lui comme tu le ferais à un grand enfant, avec les mêmes mots, une voix douce, apaisante et sure d'elle, des mots normaux pas "bébétisés". Qu'il se sente en sécurité, rassuré, réconforté. Et quand tu as fini, passe le relais à zhom.
Raconte lui ta grossesse, sa soeur jumelle, leur naissance à tous les 2, etc..

Bien sûr, pas à un moment de pleurs. Plutôt dans un moment de calme. Dis lui qu'il est ton bébé d'amour. Il a peut être besoin de l'entendre dire encore et encore.

Si seulement on pouvait savoir ce qu'il se passe dans leur tête  ???

Drine:
Bon, je réecris mon message.

Demande un RV en urgence pour demain car je pense que c'est nécessaire.

Les petits ont eu le frein de langue coupé mais pas parce qu'ils pleuraient ou autres surtour parce que par rapport à la prise du bib. c'était pas évident surtout pour Bérénice.

Severine:
Tom a effectivement un frein de langue.
Nous attendions un peu qu'il reprenne du poids pour intervenir (sur le conseil de notre pédiatre attitré).
Cela dit, maintenant il fait 3300 kg et je pense qu'on peut faire le nécessaire.

Demain j'appelle le pédiatre et j'espère le voir dans la journée.
Mon mari préfère le pédiatre à l'osthéo  ::).

Merci pour vos conseils.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante