Mono ou Dizygote : comment savoir ?
axl.vromman:
C'est vrai que nous aimerions savoir si ce sont des mono ou dizy.
Cela ne changera en rien notre façon d'agir avec eux, à savoir éviter de les habiller de la même façon....faire en sorte que chacun ait sa personnalité....
Mais c'est quelque chose que nous aimerions savoir.
J'ai lu qu'afin de connaitre si c'était le cas ou pas, il fallait réaliser un examen à la naissance.
Sais tu si il est fait de façon systèmatique ou si il faut en faire la demande?
Merci.
P'tite Lilli:
Plus précisément à l'accouchement. Tu as la réponse de Sabine dans ce post, justement à ce propos.
LUCAS:
Salut à tous,
L'avis de notre médecin change.......
Bonjour à tous,
Nous avions ouvert ce fil de discussion, avec comme premiers éléments : monoC, biA..........à 10 sa, dans le but de savoir ce que vous savez ;) (mono ou di)
Nous voici de retour à la maison après notre tt frais RDV de chez le gynéco: ma femme est à 16 sa, ce sont des garçons !!! Cependant, le médecin revient sur ses précédents diagnostics: il y aurait désormais deux placentas, et non plus 1seul.... ???
Si j ai bien compris tt ce que j'ai lu grâce à vous, et les sites que j ai fréquenté, nos p'tits loulous seraient alors jumeaux fraternels... :-\ ou alors n'ai je pas tt compris?
Merci de vos réponses, tjrs aussi agréables à lire et bonne St Valentin à tous!!! :D
Dominique:
Citation de: LUCAS le 14 Février 2007 à 16:15:00
Si j ai bien compris tt ce que j'ai lu grâce à vous, et les sites que j ai fréquenté, nos p'tits loulous seraient alors jumeaux fraternels... :-\ ou alors n'ai je pas tt compris?
Merci de vos réponses, tjrs aussi agréables à lire et bonne St Valentin à tous!!! :D
Ils peuvent être mono ou dizygotes ...........
Richard Cognot:
Bonjour,
Citation de: LUCAS le 14 Février 2007 à 16:15:00
Nous voici de retour à la maison après notre tt frais RDV de chez le gynéco: ma femme est à 16 sa, ce sont des garçons !!! Cependant, le médecin revient sur ses précédents diagnostics: il y aurait désormais deux placentas, et non plus 1seul.... ???
Eh ben non ;D
Ils peuvent soit être des jumeaux fraternels (100% des jumeaux fraternels naissent chacun avec leur placenta), ou ce peut être des jumeaux monozygotes qui se sont séparés de manière précoce.
Pour rappel dans le cas de jumeaux monozygotes: plus la séparation de l'embryon en deux a lieu tôt, plus elle est complète. On a donc dans l'ordre bichoriaux biamniotiques (deux placenta, donc forcément deux poches amniotiques), monochoriaux biamniotiques (un seul placenta mais deux poches amniotiques), monochoriaux monoamniotiques (un seul placenta et une seule poche) et ensuite siamois (séparation incomplète).
Le seul cas ou l'on est sûr de soit quand il s'agit de bichoriaux biamniotiques c'est lorsque les enfants sont de sexes différents. A part un test génétique sinon je ne vois pas bien comment ensuite faire la distinction (à part "à l'usage" ;) en effet si vous avez deux garçons très dissemblables genre un blond et un brun il y a quasi certitude qu'ils soient fraternels...).
Cordialement,
Richard.
PS: même si ce sont des jumeaux fraternels ne vous inquiétez pas, vous aurez droit a vos RALC comme les autres ;D. Une de nos connaissance se prends encore des "Oh des jumeaux, qu'est-ce qu'ils se ressemblent..." avec des enfants qui ont une tête de différence, l'un blond l'autre brun, l'un plutôt rond et l'autre plutôt sec, honnêtement c'en est au point où avec eux c'est plutôt le jeux des 7 points communs que celui des 7 différences... Comme quoi les gens entendent jumeaux mais ne voient que ce qu'ils veulent voir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente