Mono ou Dizygote : comment savoir ?
Corinne:
Paul , t'es sûr que c'est pas "zygocité" qu'il vaut mieux taper ?
Non, je plaisante, on trouve avec les deux orthographes. C'est juste que les résultats ne sont pas forcément les mêmes avec chaque mot. Si ça peut aider ...
Paul JABERT:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Février 2007 à 21:41:02
Il y a un an environ, une anglaise est tombée enceinte deux fois à un mois d'intervalle. C'est à dire que sa première grossesse n'a pas bloqué l'ovulation du cycle suivant.
Elle a accouché en deux fois à une semaine d'intervalle (je crois). Ils sont quoi alors les bébés?? Des soeurs, oui merci puisqu'en l'occurence c'était deux filles. Mais administrativement considérées jumelles ou pas??
ce cas est connu quoique peu fréquent ... ce sont ce qu'on appele des jumeaux décalés
Paul JABERT
P'tite Lilli:
Merci de l'info Paul.
axl.vromman:
je viens de "tomber" sur ce forum et de ce fait je me pose des questions.
A la première écho, le médecin, m'a dit qu'il y avait deux poches, deux placentas... et que donc c'était des jumeaux fraternels, donc nous nous ne sommes plus posés de questions.
Par contre le docteur à la maternité m'a précisé que l'on ne pouvait pas être certain de savoir si c'étaient des mono ou dizygote, sachant d'autant plus que ce sont deux garçons.
Donc vos discussions confirment ce que m'a précisé le docteur à la maternité.si
Je me renseignerais auprès de la sage femme qui passe chez moi toutes les semaines afin de savoir, si il faut demander un examen à la naissance pour le savoir ou bien si ils le font de façon systèmatique.
Nous revoilà donc à nous demander si ce sont des mono ou dizy, ce qui ne changera rien dans notre façon de s'en occuper notamment le fait de ne surtout pas les habiller de la même façon, après chacun fait comme il veut, mais on souhaite qu'ils aient leurs propres identités.
Dominique:
Citation de: axl.vromman le 13 Février 2007 à 18:31:12
je viens de "tomber" sur ce forum et de ce fait je me pose des questions.
A la première écho, le médecin, m'a dit qu'il y avait deux poches, deux placentas... et que donc c'était des jumeaux fraternels, donc nous nous ne sommes plus posés de questions.
Par contre le docteur à la maternité m'a précisé que l'on ne pouvait pas être certain de savoir si c'étaient des mono ou dizygote, sachant d'autant plus que ce sont deux garçons.
Donc vos discussions confirment ce que m'a précisé le docteur à la maternité.si
Je me renseignerais auprès de la sage femme qui passe chez moi toutes les semaines afin de savoir, si il faut demander un examen à la naissance pour le savoir ou bien si ils le font de façon systèmatique.
Nous revoilà donc à nous demander si ce sont des mono ou dizy, ce qui ne changera rien dans notre façon de s'en occuper notamment le fait de ne surtout pas les habiller de la même façon, après chacun fait comme il veut, mais on souhaite qu'ils aient leurs propres identités.
Ils auront de toute façon leur propre identité, qu'ils soient mono ou dizygotes. Je me suis trouvée exactement dans le même cas de figure que toi, et à l'accouchement je pensais que j'avais des jumeaux "dizygotes". Or, il a bien fallu se rendre à l'évidence vers leur 6 mois que mes jujus étaient monozygotes. Je n'ai fait aucun examen biologique, mais physiquement, ils sont beaucoup trop identiques. Cela ne m'a jamais posé aucun problème d'identité, j'ai toujours appelé mes enfants par leur prénom. C'est vrai que par moment, je me trompe de prénom, parce que je n'ai pas fait gaffe lequel est près de moi, ou le parle. Si je me trompe, systématiquement que ce soit l'un ou l'autre, ils me reprennent.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente