Mono ou Dizygote : comment savoir ?
Corinne:
Alors là, c'est trop fort !
Et je ne me prononcerais pas sur ce cas d'école... étonnant, non ?
Kathryn2:
il me semble qu'en plus elle avait deux uterus ce qui a permis ce double accouchement avec cet intervalle de temps.
Biz
Kat en CP, Paul et Ugo, 37 semaines, allaités
P'tite Lilli:
Non ce n'est pas elle. Celle dont je parle n'avait qu'un seul uterus. Les docteurs craiganient que les contractions de l'accouchement de la première fille déclenche la deuxième. Finalement, la maman est sortie de la mater avec sa première fille pour y retourner peu après. Je crois qu'elles sont nées à une semaine d'intervalle.
Celle dont tu parles avec deux utérus, a eu la chance d'avoir des jumeaux monozygotes dans un ;D
LUCAS:
Merci pour ces suppléments d'informations: C'est tres tres clair, la palme d'or pour Sabine, mais merci aussi à "P'tite Lili" et Dominique....... ;)
Et merci aussi pour votre humour, qui fait vivre ce fil avec encore + de bonheur: C'est tres encourageant ;D
A bientôt
Paul JABERT:
ah ce forum et toutes ces explications .... plus la peine de se creuser Sabine nous a fait un cours magistral :D
en ce qui concerne "comment savoir ?"
mis à part l'étude du placenta, évoquer par Sabine et imparable, vous avez les tests génétiques basés sur le principe des tests de paternité ... sauf que pour l'instant ils ne sont pas réalisée en France (pour des questions légales pour le test de paternité - et pour des questions d'absence de labo en france pour les test de zygosité)
vous avez l'air d'avoir internet ... il existe des labos étrangers qui peuvent vous envoyer en France des écouvillons à passer sur la face intérieur de la bouche ... (un écouvillon par enfant) ensuite le labo compare sur un nombre données de gènes la similitude entre les 2 prélèvements 99.99 % comme résultat et ce sont des jumeaux monozygotes
attention certain labos ne font des tests que sur un faible nb de gènes --- donc risque d'avoir de faux "vrais jumeaux" ;D . préferez le labo qui étudie le plus de gène, ce sera plus fiable ... mais bien sur c'est plus cher.
pour les trouver sur internet; tapez "recherche zygosité" sur votre moteur de recherche
voila voila
Cordialement
Paul JABERT
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente