Mono ou Dizygote : comment savoir ?

<< < (8/16) > >>

Dominique:
Citation de: SABINEJULIEN le 06 Février 2007 à 15:32:54

Et oui !!! moi aussi je me pose cette question car il y a deux poches !!! mais je sais que les sexes sont identiques !! il ne nous reste plus qu'a attendre l'accouchement pour le savoir avec l'étude du placenta.
Mais quoi qu'il en soit ils seront comme même juju car ils seront né le même jour.
 :-*

Allez juste pour vous embêter, Jumeaux ne veut pas dire "nés le même jour", mais nés du même accouchement. Vous pouvez avoir des jumeaux nés à 23h50,  et l'autre à 0h10, ils ne seront pas du même jour. Et ça arrive, j'ai eu le cas dans mon association  en 1997.  Il y a eu de toute façon des cas  (qui restent exceptionnels)avec naissances de jumeaux à quelques jours d'intervalle, le record étant de plus de deux mois il me semble. 

Lenagcn:
J'avais lu la même chose sur internet lorsque j'étais enceinte de mes jumelles (il y a ... bientôt 7 ans  :o ) : un triplé né très très préma , ses frères "retenus" , car seule une poche était rompue.
Je viens de demander à google de retrouver ma source, mais   ???

Dominique:
Citation de: Lenagcn le 06 Février 2007 à 19:53:04

J'avais lu la même chose sur internet lorsque j'étais enceinte de mes jumelles (il y a ... bientôt 7 ans  :o ) : un triplé né très très préma , ses frères "retenus" , car seule une poche était rompue.
Je viens de demander à google de retrouver ma source, mais   ???

Dans le QUID (mais le  guiness des records également) 46 heures d'écart entre Loïc et Cedric Gicquel à Clamart, le 27 et 29/11/1989, et 36 jours pour Diana et Monica Berg nées le 22/12/1987 et le 27/01/1988 à Rome. Elles ont fait fort, elles ne sont pas de la même année en plus. Bonjour les tracasseries administratives.

Corinne:
Citation de: Dominique le 06 Février 2007 à 16:38:54

Allez juste pour vous embêter, Jumeaux ne veut pas dire "nés le même jour", mais nés du même accouchement.   

Dominique, nous parlions d'éthymologie !
Le sens initial du mot "jumeau" est bien : "né le même jour". Mais , il désigne actuellement les enfants nés d'une même grossesse, effectivement. Le sens d'usage a changé. D'ailleurs, le Pr Pons le signale dans son livre le Guide des jumeaux.

Tiens, je viens d'apprendre qu'il existe aussi le terme de bivitellins pour dizygotes (le terme de biovulaire étant devenu désuet) ; pour les monozygotes, on trouve aussi le terme de univitellin.

Ya pas à dire, mais être parent de jumeaux, ça cultive !  ;D

P'tite Lilli:
Juste pour ajouter un peu de sauce piquante :P
Il y a un an environ, une anglaise est tombée enceinte deux fois à un mois d'intervalle. C'est à dire que sa première grossesse n'a pas bloqué l'ovulation du cycle suivant.
Elle a accouché en deux fois à une semaine d'intervalle (je crois). Ils sont quoi alors les bébés?? Des soeurs, oui merci puisqu'en l'occurence c'était deux filles. Mais administrativement considérées jumelles ou pas??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente