Mono ou Dizygote : comment savoir ?
P'tite Lilli:
Merci pour la St Valentin :-* à croire qu'il n'y a plus d'amoureux dans ce forum :D
Lucas, juste pour le plaisir de me mettre en colère, ne me dis pas que c'est le gynéco qui pratique les écho de ton épouse >:( ??
Une RALC, pour faire plaisir à Richard: ce soir, tour de manège au supermarché avec les garçons:
- Ce ne sont pas des jumeaux les deux derniers?
- Ben si!
- Ah, mais je ne les ai pas bien vu. Ah oui, si, c'est vrai qu'ils se ressemblent!!
:( moi j'aime pas les RALC
*les p'tites marmottes*:
Citation de: P'tite Lilli le 14 Février 2007 à 22:11:12
Lucas, juste pour le plaisir de me mettre en colère, ne me dis pas que c'est le gynéco qui pratique les écho de ton épouse >:( ??
P'tite Lilli, sans vouloir te mettre en colère ( je n'oserais pas ! ), pourquoi dis tu cela ??
Parce que moi, c'est le cas...??? Ca y est, tu vas être en colère contre moi.... :(
P'tite Lilli:
Pas en colère contre toi mais le gynéco >:(
Aurais-tu idée de te faire opérer de l'appendicite par un ophtalmo?
Tu connais le proverbe "à chacun son métier et .." . Il peut être bon ton gynéco mais ne peut excellé en tout.
Combien de fois part-il en colloque dans l'année pour se former sur l'écho "pure"?
Combien de temps passe-t-il pour faire l'écho des deux?
S'amuse-t-il à compter tous les orteils de tes loulous? parce qu'un orteil en + ou en - peut être un signe de pied équin.
A-t-il cherché les ébauches rénales à la 1° écho morpho? parce que des ébauches mal vues ou mal positionnées peuvent suspecter d'autres soucis.
A-t-il vu les globes occulaires dans les orbites? idem que précédemment.
A-t-il observé la bonne positon des artères pulmonaire et aortique au départ du coeur? parce qu'une mal position impose une intervention chirurgicale dès la naissance, sinon il y a un pronostic vital engagé.
J'arrête la liste :( mais elle n'est pas exhaustive.
Heureusement que la nature est bien faite. Dans le lot, il y a rarement soucis. Mais par pur égoïsme, on préfère quand ça arrive aux autres.
*les p'tites marmottes*:
D'accord...Mais il ne m'était pas venu à l'idée d'aller faire mes échos ailleurs ...Je les ai toujours faites chez elle pour mes précédentes grossesses...
Bon, alors je vais essayer de répondre du mieux que je peux : l'écho morpho pour les jumeaux avait duré une heure ; effectivement, elle n'a pas compté tous les doigts de pied ( ni de la main ) pour chacun (ou alors, elle ne nous l'a pas dit ) car ils bougeaient sans arrêt ( j'espère qu'ils ont bien tout quand même...) ; ébauches rénales ?? (elle a marqué sur le compte-rendu : reins : + ) ; elle a mesuré la distance inter-orbitaire interne ; pour les départs des artères, elle a vérifié...Bon, je ne suis pas très précise car pas très compétente en la matière...
Les autres échos sont prévues aussi chez elle ( ou alors à la mat ) mais on ne m'a jamais parlé d'aller ailleurs...
Est ce que toutes les autres sont allées ou vont dans des labos ?
axl.vromman:
Pour ma part j'ai fait mes échos en externes dans un cabinet d'écho, avec un docteur très compétent, qui a chaque visite revérifie que tout est ok, en expliquant ce que doit être la norme.
Cela prend environ à chaque fois 1 heure, sauf pour la morpho où c'était 2 heures.
Mais il vérifie vraimment tout et cela rassure beaucoup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente