Mono ou Dizygote : comment savoir ?

<< < (4/16) > >>

P'tite Lilli:
J'ai bien suivi tes explications Sabine, malgré ta longueur :P
A la naissance des jujus, le gynéco accoucheur m'a dit textuellement tout en examinant les placentas (heu ???, c'est quoi le pluriel): ce sont des dz comme on le voyait à l'écho quoique pour en être tout à fait sûr, il faudrait un groupage sanguin.
Alors la copie du rapport ferait-elle avancer le chimilimiblik plus vite?? ::)

Dominique:
Citation de: P'tite Lilli le 04 Janvier 2007 à 14:59:13

J'ai bien suivi tes explications Sabine, malgré ta longueur :P
A la naissance des jujus, le gynéco accoucheur m'a dit textuellement tout en examinant les placentas (heu ???, c'est quoi le pluriel): ce sont des dz comme on le voyait à l'écho quoique pour en être tout à fait sûr, il faudrait un groupage sanguin.

J'en suis pas sûre ..... mdr ;D  Dans mon cas, il aurait dit la même chose, et il se serait planté.....
Le groupe sanguin donne une indication supplémentaire mais pas une confirmation à 100 pour 100.

Herbener Sabine:
Citation de: P'tite Lilli le 04 Janvier 2007 à 14:59:13

ce sont des dz comme on le voyait à l'écho quoique pour en être tout à fait sûr, il faudrait un groupage sanguin.

Si il voit que ce sont des DZ à l'échographie, ... >:(... Il voit seulement qu'ils sont dichoriaux ! ;)
Avec le rapport d'anatomopathologie ,l'explication aurait été : Placenta dichorial ,avec 2 enfants du même sexe: des examens complémentaires sont nécessaires pour déterminer la zygosité".
 Tu n'es pas plus avancée, non. C'est vrai. Mais au moins, ce n'est pas écrit "DZ comme on le voyait..."( là ,ce sont bien les paroles d'un médecin  ;D)

Pluriel :  des placentas, simplement !

Je crois qu'avec les groupes sanguins (ABO et phénotype Rhésus) ,on arrive à 67 % des DZ qui sont différenciés. Il en reste encore  43 %  à débusquer, avec la bilogie moléculaire ( = test ADN)

Herbener Sabine:
Citation de: Dominique le 04 Janvier 2007 à 14:27:07

... . Je leur ai mis des boucles d'oreilles différentes qui sont des repères pour tous ceux qui les connaissent et les côtoient.

Je sors juste un peu du sujet, là:  Depuis tout petits ? Selon une coutume locale ? ou une proposition venant du milieu hospitalier ?
Si vous saviez le nombre de personnes qui posent des questions concernant les oreilles percées pour des petits jumeaux...
Sabine

Dominique:
Citation de: Herbener Sabine le 05 Janvier 2007 à 00:54:19

Citation de: Dominique le 04 Janvier 2007 à 14:27:07

... . Je leur ai mis des boucles d'oreilles différentes qui sont des repères pour tous ceux qui les connaissent et les côtoient.

Je sors juste un peu du sujet, là:  Depuis tout petits ? Selon une coutume locale ? ou une proposition venant du milieu hospitalier ?
Si vous saviez le nombre de personnes qui posent des questions concernant les oreilles percées pour des petits jumeaux...
Sabine

J'ai toujours aimé les boucles d'oreille (je ne suis pas d'origine italienne pour rien), et mes aînés voulaient se faire percer les oreilles. Et en 93, ce n'était pas encore trop la mode pour les garçons d'avoir des boucles d'oreilles. Pour Sylvain et Benjamin, je voulais trouver une solution, ne serait ce que pour la halte garderie, pour avoir un point de repère pour les différencier tout simplement. Je ne voulais pas tous les jours aller voir le personnel pour leur dire "Sylvain a un pantalon bleu, et Benjamin un pantalon rouge " par exemple. Ils avaient 15 mois quand on je leur ai fait percer les oreilles. Sylvain a une petite émeraude, Benjamin a un petit anneau, et c'est resté comme ça depuis. L'entourage, la famille les différencie comme ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente