Mono ou Dizygote : comment savoir ?
eollia:
Citation de: Dominique le 03 Janvier 2007 à 08:45:16
Citation de: eollia le 03 Janvier 2007 à 06:22:59
Lors d'une échographie, on pourra vous dire si ce sont des monozygotes ou dizygotes.
Au risque de vous décevoir, on ne peut pas savoir avec certitude lors d'une échographie si ce sont des mono ou dizygotes sauf en cas de grossesse monochoriale et mono amniotique, Sabine est beaucoup plus calée que moi en la matière, elle répondra certainement avec plus de précisions. Je pense qu'elle donnera le lien d'un article où tout est expliqué avec des schémas.
D'après le schema : http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/images/gif/annexes_foetales/grossesse_gemellaire_biamniotique_monochoriale.html
c'est bien ce que je disait : en ce qui concerne mes jumelles, ce sont des monozygotes : biamniotique et monochoriale.
il y a de quoi se perdre ....
eollia:
Est ce que le fait de savoir si les jumeaux sont MZ ou DZ, ne serait pas important pour les enfants plus tard ? pour leur construction personnelle, ils voudront peut etre avoir des réponses à des questions sur leur géméllité ?
Et moi en tant que parent, je souhaite également savoir, pourquoi ? parce que ne pas savoir ou etre dans le doute me tracassera toujours . Je pense que c'est propre à chacun .
Corinne:
Moi, après le message de Sabine, j'ai plutôt envie de connaître les horaires d'ouverture de ma pharmacie pour aller racheter du paracétamol ... ;D
Bon, on va dire que si, en grandissant, vos jujus se ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est que ce sont des monozygotes !!!
Humooooouuuuuuurrrrr ...................
Herbener Sabine:
Et paradoxalement ,ceux qui se ressemblent le moins aussi !!!!
La complexité du sujet est grande.
Et sur mon site ,il y a une partie ânerie bien pourvue :D :D :D :D :D :D
Ce qui est gênant, ce sont les personnes qui publient des explications fausses.Et qui persistent dans leurs histoires qui ne tiennent pas debout. Pas les personnes qui questionnent.
Pour se qui est de savoir : c'est légitime. Tous les jujux n'en ont pas l'envie. Mais ne pas avoir sous la main la preuve qui permet d'éviter d'ouvrir largement son porte-monnaie, alors qu'il suffit de demander une copie du rapport à son médecin, après la naissance. Ce sont des documents qu'il est souvent bien plus difficile à retrouver 15-20 ans plus tard.
Sabine
Dominique:
Citation de: Herbener Sabine le 04 Janvier 2007 à 13:32:55
Et paradoxalement ,ceux qui se ressemblent le moins aussi !!!!
La complexité du sujet est grande.
Et sur mon site ,il y a une partie ânerie bien pourvue :D :D :D :D :D :D
Ce qui est gênant, ce sont les personnes qui publient des explications fausses.Et qui persistent dans leurs histoires qui ne tiennent pas debout. Pas les personnes qui questionnent.
Pour se qui est de savoir : c'est légitime. Tous les jujux n'en ont pas l'envie. Mais ne pas avoir sous la main la preuve qui permet d'éviter d'ouvrir largement son porte-monnaie, alors qu'il suffit de demander une copie du rapport à son médecin, après la naissance. Ce sont des documents qu'il est souvent bien plus difficile à retrouver 15-20 ans plus tard.
Sabine
Mes enfants sont monozygotes, vu la ressemblance, mais comme il y avait deux poches, deux placentas, lors de la grossesse, je ne me suis pas posée de questions. Pas de parents de jumeaux à l'horizon, et peu d'asso "jumeaux et plus" en 1992, (en Savoie c'est moi qui l'ai créée). Et bien que je sois infirmière, je n'ai pas eu l'idée de demander un rapport de l'accouchement, mon gynéco m'avait dit, qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit des "faux jumeaux", donc je ne m'en suis pas préoccupée. A la naissance, Sylvain avait la tête plus allongée que Benjamin, dûe à l'accouchement, ventouse pour Sylvain, et Benjamin né en siège. Et Benjamin avait moins de cheveux que Sylvain, donc pendant quelques mois, leur ressemblance ne m'a pas frappé. J'ai réalisé qu'ils étaient identiques physiquement vers l'age de 6 mois. Leur père les a confondu et s'est trompé en les mettant dans leur lit à la sieste, et là ça a fait "tilt". Je les ai un peu plus observé, et depuis ça ne s'est jamais démenti. Physiquement ce sont les mêmes, y'a pas photo, je n'ai pas besoin d'aller dépenser 150 euros pour un caryotype .........Ca ne change rien de toute façon dans la gestion du quotidien pour ce qui me concerne, ce qui me dérange le plus, c'est l'entourage qui ne fait aucun effort pour les reconnaître, mais on finit par s'habituer. Je leur ai mis des boucles d'oreilles différentes qui sont des repères pour tous ceux qui les connaissent et les cotoient.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente